Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A quoi peut bien servir cet objet ?*

Aller en bas 
+4
le sale mome
nours
victor
NGSHDG
8 participants
AuteurMessage
NGSHDG
MEMBRE
NGSHDG


Messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 38
Localisation : 76

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:53

Bonjour a tous les habitants de la place, et bienvenue dans notre cuisine ! Smile Je me demande a quoi peut bien servir cet objet, et même si il est complet. Il s'agit vraisemblablement d' un grès, de 18 cm et 580 grs. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un grand bougeoir, mais comme le fond percé, j'ai un doute.
Aussi, il y a une signature gravée : ARM ou ARN, trop peu lisible pour être photographiée.
Alors si vous avez idée de l'utilité ou de l'auteur de cet objet, vos avis sont bienvenus.

( excusez moi, mais des liens publicitaires s'affichent a la place de mes photos hébergées je tente de régler le problème ) Merci , ça fonctionne maintenant

A quoi peut bien servir cet objet ?* Photoc10

A quoi peut bien servir cet objet ?* Photoc11


Dernière édition par NGSHDG le Ven 4 Déc 2009 - 20:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:00

A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_eek à mon avis....mais ce n'est que mon avis et suis pas la science infuse...à mettre une image dedans?

J'arrive à lire ce qui est dedans ...imagup! A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:02

il vient faire quoi Laurent Garnier là dedans ? A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:20

Ng tu n'as pas besoin d'hébergeur d'images spécifique
Tu cliques sur le 8 carré en haut à partir de la droite lorsque tu postes une réponse ...c'est "serving", là, à partir de ton ordi tu choisis ton image ...cela va te donner un lien que tu copies et ensuite tu cliques sur le 7 carré à partir de la droite tu colles....cela te mettras ton image ici...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:29

bon , pour cette fois je te le fais...
mais suis les cours d'isma hein... Very Happy


Dernière édition par NOURS le Ven 4 Déc 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:33

pour moi c'est un vase d'exterieur...
avec un trou pour le planter sur un bout de bois...à cause du vent... pour ça aussi la forme de la base...
cimetiére , jardin...
je dirais Vendée comme ça au pif...

il y a des mecreants qui perçaient des emaux de longwy pour le même usage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:39

Fallait combien de litres d'eau pour le remplir A quoi peut bien servir cet objet ?* Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:43

Niagara falls! A quoi peut bien servir cet objet ?* Lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:52

fleurs sechées ou en plastique...bande de nulos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:57

Nullos? A quoi peut bien servir cet objet ?* Affraid A quoi peut bien servir cet objet ?* Suspect

C'est vrai que des chardons séchés, ça pas besoin d'eau! sans dec... A quoi peut bien servir cet objet ?* Lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:05

t'as tout compris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:43

Bonsoir, A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_biggrin
Je suis tout nouveau sur la place. je vais tenter (timidement A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_redface ), d'intervenir.
Cet objet ressemble à un porte cierge.Je ne peux pas vraiment apprécier ses dimensions.
Est-il assez large pour contenir un cierge de Pâques ?
Le pied large permet d'équilibrer l'ensemble avec un cierge très haut. Le trou central est destiné à pousser un objet pour retirer le morceau de cierge non brulé mais collé par la bougie fondue.
Bon ! c'est juste un avis.....
bonne soirée. A quoi peut bien servir cet objet ?* 835503
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:57

c'est long d'etre con en tout cas A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_biggrin

bonne nuit Philibert A quoi peut bien servir cet objet ?* 835503
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:10

j'aurai dit une connerie ???

ça serait sympa de m'expliquer ce que je n'ai pas compris.
A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:14

Bonsoir Philibert et bienvenu ici cheers

je crois qu'il faut entendre "loin d'être... " au lieu de "long" mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:21

Victime d'une faute de frappe A quoi peut bien servir cet objet ?* Affraid aaaarrrrrrrghhhhh!

Bonsoir, Isma.
et merci de m'avoir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:34

yep philibert ton gift c est un henriot ?
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:46

Nan !
c'est un FAB première époque (créée en 1994 par les descendants des grandes familles faiencieres de Quimper)
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:53

yep il est top , mon truc moi ici c est les ptits soldats mais j ai decouvert les faiences quimper depuis peu

bon demain je bosse@+
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:03

A quoi peut bien servir cet objet ?* Map11

il y a toute la famille. A quoi peut bien servir cet objet ?* 835503
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:07

A quoi peut bien servir cet objet ?* Lol
Revenir en haut Aller en bas
NGSHDG
MEMBRE
NGSHDG


Messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 38
Localisation : 76

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Grès percé   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 2:54

Re bonsoir, et merci a tous pour vos réponses. Je réfléchissait tant que je me demandai si il ne s'agissait pas d'un gros dérouleur ! Smile Nours, excellente idée celle du vase fixé par un bâton. De plus que les chardons répondent bien aux thèmes funèbre ou fleurs séchées.

Quel humour, Le sale môme et Tarz ! C' est sur que si le grès est destiné a un lieu pareil, y'aurai que la pluie pour faire office de jardinier.

Philibert, bonne idée pour le porte cierge, quoi que l' objet m' ai paru semblable au départ, je me demandai le pourquoi de la base percée. J' ai fait une recherche, et ai trouvé des bougeoirs droits de forme correspondante, quoi que plus étroits. Et oui, il peut bien contenir un grand cierge. D' ailleurs nous nous en somme servi pour une bougie.

Aussi, est ce que quelque un aurait une idée sur l' âge de cette céramique ?

Moksha, merci pour l' information concernant l' hébergement des images, j'ai enfin capté le principe, quoi que j' avais trop rétréci la taille des images. C' est la même chose que de ne pas savoir programmer une machine a laver ! Smile

Merci a tous pour vos réponses, même si l' utilisation de l' objet n' est pas vraiment déterminé, nous sommes sur une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 6:38

Je pense cette céramique 60' <> 80' et c'est plutot pour un cierge!
possible pour une église moderne!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:40

pourquoi le lien de Mok a-t'il disparu ? Suspect
cette assiette sortait du même tonneau

A quoi peut bien servir cet objet ?* Image_10
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260207566132
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:04

Philibert a écrit:
Victime d'une faute de frappe A quoi peut bien servir cet objet ?* Affraid aaaarrrrrrrghhhhh!

Bonsoir, Isma.
et merci de m'avoir rassuré.


A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_redface A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_redface pour la faute tu peux me frapper A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_twisted des fois quand c'est loin c'est long aussi A quoi peut bien servir cet objet ?* Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:48

L'idée de Philibert me semble très intéressante car j'ai effectivement vu des portes cierges comme cela en grès....je n'avais pas fait la relation avant qu'il n'en parle ( qu'il l'écrive) . Je verrai bien ce grès venant de l'Est de la France.... A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_redface

Philibert vient de toucher un point sensible de notre NAF....son petit coeur va lâcher en voyant ses céramiques A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:51

Bonjour.
baille
Le sale môme a dit :
Quand c'est loin, c'est long aussi !
J'ajouterai (en bon habitant du Poitou Raffarinien) "Surtout quand la pente est raide !" mort de rire
N'ayez aucune inquiétude, je n'ai pas l'esprit frappeur.

Pour les chardons, j'ai déja vu ça chez les Bretons. Mais généralement c'est signé. On pourrait chercher du côté des anciens de Keraluc (années 50-60)qui ont ensuite créé leur propre atelier. Mais là, pour retrouver le bon on aura besoin des chiens.On pourrai voir aussi en Alsace ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:53

Bretagne...oui cela pourrait aussi venir de là....faudra en tous les cas A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_study

A quoi peut bien servir cet objet ?* 835503 fini pour moi aujourd'hui car vais fêter un événement important A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
NGSHDG
MEMBRE
NGSHDG


Messages : 77
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 38
Localisation : 76

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:22

Isma : Merci pour le lien. La matière, le décor, tout a l' air de correspondre avec la céramique.
Elle est aussi signée, et même si ça n'est pas la même signature, ça donne des indications supplémentaires. Merci a tous, en attendant de voir si on trouve le même.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:56

Les chardons bleus c'est pas trop breton, les nôtres sont plus grands A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_lol

Plutôt Nancy voire les Alpes, pareil pour les vases sans fond, y comprendraient pas les chapeaux ronds A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_biggrin


Ok pour un porte-cierge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi peut bien servir cet objet ?* Empty
MessageSujet: Re: A quoi peut bien servir cet objet ?*   A quoi peut bien servir cet objet ?* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi peut bien servir cet objet ?*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi peut servir ce seau en cuivre
» Quoi et d'ou peut être ?
» Salut les placeurs, voila de quoi bien bucher ? vase scarifié
» Buste ancien en plâtre numéroté 266
» Faience bizarre: Quoi t'est-ce que???? A quoi sert-ce? D'où vient-ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: