Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 et un autre heurtoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:31

pèse 0,326 KG, largeur 11 cm, hauteur 10 cm je le suppute en bronze ou laiton ou cuivre ou ........ et un autre heurtoir Icon_scratch
et il date du et un autre heurtoir Icon_scratch et il va partir au prix de et un autre heurtoir Icon_scratch

et je pense en avoir deux et un autre heurtoir Icon_scratch identiques

et un autre heurtoir Photo_68
et un autre heurtoir Photo_69
et un autre heurtoir Photo_70
et un autre heurtoir Photo_71
et un autre heurtoir Photo_72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:50

Salut SM
Pas heurtoir mais poignée de piano droit
bronze doré fourchette XIX ème XXème!
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:59

me suis fait avoir et un autre heurtoir Icon_biggrin j'y ai cru dur de dur au heurtoir

je retourne chercher le piano et un autre heurtoir Icon_bounce et un autre heurtoir Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:04

bien vu Tarz et un autre heurtoir Icon_cheers

et un autre heurtoir 71243910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:10

Pas de mérite, j'en ai démonté quelques unes!
les pianos droit à cadre bois sont invendable! mais la bronzaille vaut au moins le prix du bronze! et un autre heurtoir Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:23

je viens de retrouver la garniture cache du dessus et un autre heurtoir Icon_biggrin

merci à toi encore une fois l'ami de tes et un autre heurtoir 343212 et un autre heurtoir Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:27

Un autre conseil pour toi et les autres!
Sur ce genre de pianos à cadre bois (innacordable) il faut récupérer la bronzaille et les touches qui sont en plaquettes d'ivoire et les noirs en ébène!
Pas grande valeur mais reutilisable donc fourgable!
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:03

et un autre heurtoir Icon_sad


et un autre heurtoir Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:10

ça me rappelle quelque chose!
Pour l'avoir fait quelque fois! et un autre heurtoir 200574
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:20

J'mis f'rait jamais et un autre heurtoir Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:26

moi non plus
je sais pas pourquoi mais ça me touche de voir un piano partir aux ordures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:30

Je le fait mais j'my fait pas non plus!
Des fois avec des travaux de placage cher dessus!
Mais bon, chaque cm2 ici me coute à la longue la peau du c**!
Et j'aime pas jeter! d'ailleurs ils ont compris les gars de la décharge, ils viennent même plus au c** du camion!
Chose habituelle chez eux car c'est tous des rabatteurs et des videgrenieristes! tant mieux pour eux et heureusement j'en connais certains de sympathique!
C'est pas comme pour toi ils sont une papardelle à se la glander et à se disputer les merdes qui arrivent!
Je ne les plaind pas non plus car il se gavent tous à cumuler salaire et ventes! et un autre heurtoir 200574 et un autre heurtoir Lol
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:57

et heureusement j'en connais certains de sympathique!

et un autre heurtoir Icon_redface tu me gènes et un autre heurtoir Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:15

Toi tu fais pas partie du lot!
T'es un pote et tu te bats pas pour autant ou si peu!
Tu es plus ou moins seul à en bénéficier et que cela dure pour toi et les tiens!
T'es pas un jaloux radin! et un autre heurtoir Icon_biggrin

Et dis toi, je suis pas capable de bosser à l'année pour une administration ou un patron mais ce que tu récupères, à ma vue de broc, reste un fantasme pour moi!! et un autre heurtoir Icon_geek
De la came qui arrive gratos au fond d'une benne! c'est royal! et un autre heurtoir Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:23

pour confirmer ce que tarz disait , j'ai envoyé à momo une serie de touches de piano pour qu'elle restaure une boite en marqueterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:26

NOURS a écrit:
pour confirmer ce que tarz disait , j'ai envoyé à momo une serie de touches de piano pour qu'elle restaure une boite en marqueterie...

Je suis preneur aussi!
Il m'est arrivé de récupérer pour restaurer des manque sur piano!
Mais il en faut d'origine différentes car les longueurs ou épaisseur change d'un fabriquant à l'autre!
Vaux mieux plus grand que trop petit!
Et j'en ai passé en marqueterie pas mal!
Même chose avec les jetons rectangulaires de jeux en os ou en nacre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:12

C'est vrai et un autre heurtoir 664972

mais hélas trop fines et pas pu m'en servir...ce n'était pas une boite en marqueterie mais un motif incrusté dans une table ...une fois sur place j'ai vu que l'ivoire était très épais et en plus ce n'est pas facile à travailler car cela casse facilement dans la longueur (après l'échec retentissant avec une touche pas osé avec les autres et un autre heurtoir 200574 )
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41398
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:32

Ramollir l’ivoire
Vous pouvez procéder de 2 façons.

•Soit laisser tremper l’ivoire pendant plusieurs jours (3 ou 4) dans un bain contenant .1 mesure d’acide nitrique pour 5 mesures d’eau.
•Soit faire tremper l’ivoire dans une solution d’acide phosphorique de densité 1,3 jusqu’à ce qu’il perde son opacité et devienne de plus en plus translucide. Lavez le alors à l’eau froide; l’ivoire devient ainsi élastique et peut recevoir toutes les formes.
Après ce traitement et cette remise en forme, on laisse l’ivoire à l’air libre, où il reprend sa consistance naturelle. Attention, si on le plonge dans l’eau chaude il redevient flexible.
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:34

j'aimerait t'y voir Mich et un autre heurtoir Icon_biggrin moi si je mets de l'eau chaude dessus çà WHIZZZZZZZZZZZ et on peut aussi ensuite la travailler et un autre heurtoir Icon_bounce et un autre heurtoir Icon_bounce et un autre heurtoir Lol c'est pas de la marqueterie mais quand même j'y touche et un autre heurtoir Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:36

et un autre heurtoir Icon_redface mince je pourrit mon fil et un autre heurtoir 443486 et un autre heurtoir Icon_bounce et un autre heurtoir Icon_bounce et un autre heurtoir Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un autre heurtoir Empty
MessageSujet: Re: et un autre heurtoir   et un autre heurtoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et un autre heurtoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heurtoir
» Un heurtoir de porte *
» heurtoir maison close
» Un heurtoir de porte... Logo FRA Fonderie Rocroyenne d' Aluminium
» Heurtoir en fer Forger, qu'elle époque d'aprés vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: