Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pichet eau

Aller en bas 
+13
Largeot
AngelsBreiz
LABRICOLE
okapikipok
CATHERINE28
EmSi
MIMICH
half-pint
rominagrobis39
ras-kantary
uverlord2
Calende
Davidg
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Davidg
MEMBRE



Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 54
Localisation : Hautes Savoie

pichet eau  Empty
MessageSujet: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:39

Bonjour,
Peut être quelqu'un a une idée concernant la signature de ce pichet acheté 50€ m'ai je fais avoir ?
Mercipichet eau  <a href=pichet eau  Dsc03110" />
pichet eau  <a href=pichet eau  Dsc03111" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:53

Doit-on remuer le couteau dans la plaie?
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:01

Italy
B = peut-être la signature d'un décorateur que je ne souhaite pas connaitre



Davidg a écrit:
acheté 50€ m'ai je fais avoir ?


Affirmatif !
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 22:37

Qui décide de la valeur?
Si t'as mis 50euros PARCE QU'IL te plaît, Davidg, c'est que ton pichet les vaut!
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:16

uverlord2 a écrit:
Qui décide de la valeur?
Si t'as mis 50euros PARCE QU'IL te plaît, Davidg, c'est que ton pichet les vaut!


ah je savais pas !
C'est pratique ça. Je vais mettre milles balles dans la prochaine céram que j'achèterai comme ça elle vaudra 1000 balles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:39

50 euros... Les boules! lol!
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:59

Calende a écrit:

ah je savais pas !
C'est pratique ça. Je vais mettre milles balles dans la prochaine céram que j'achèterai comme ça elle vaudra 1000 balles Wink

Evil or Very Mad relis mieux et médite mieux ce que j'ai écrit...
c'est la base de toute valeur.

un jour sur le forum (dans ma 1ère vie), j'ai eu cette réponse:

"Personnellement, mais je ne suis pas marchand, la valeur d'un objet c'est celle qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur suivant les dispositions de chacun au moment ou ils se rencontrent (et si ils ne se rencontrent pas la valeur est de zéro).
Si l'acheteur à mis un certain prix que toi tu n'aurais pas mis, cela ne veut pas dire "qu'il s'est fait avoir", pour moi cela veut dire que c'était le prix qu'il était près à mettre pour se faire plaisir." ( steph Labricole)

Parfaitement juste dans l'absolu !
(même si ça ne s'adaptait pas à la situation du fil en question...)
http://placedelours.superforum.fr/t19047-paire-de-grandes-potiches-godronnees-decor-bleu?highlight=paire+potiches
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 6:45

y'a quand même pas photo uverlod Wink entre tes potiches et ce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:09

uverlord2 a écrit:
relis mieux et médite mieux ce que j'ai écrit...


Um Um Um pichet eau  Yoga110

celle -là a combien scratch

http://placedelours.superforum.fr/t19559-coupe-vasque-terre-cuite-signe-hr-74-qui-peux-m-aider
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:16

blabla de philosophie à deux balles...La question est :Me suis je fait avoir?...la réponse est : Oui.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:18

Alors non je ne médite pas uverlord 2ème génération. C'est très mignons tout ça mais on n'est pas chez les amérindiens et la culture du potlach on l'a plus trop, vois-tu ?
C'est pas comme si Davidg avait dit au vendeur : "je vous en propose 50€", là c'est le vendeur qui a réussi à lui faire avaler que ça valait 50 balles.
Et là tu vas me dire "mais si Davidg est content de son achat ?" et je te réponds "hé bien il ne demanderait pas maintenant s'il s'est fait rouler".

Il y a des cérams qui ont plus de valeurs que d'autres, on le sait ou on le découvre ensuite, on jubile de les choper parfois pour des cacahuètes et ce serait un vilain mensonge de répondre ici, sur la place, que la valeur des cérams dépend de la rencontre entre l'offre du vendeur (supposé parfaitement honnête ?) et celle de l'acheteur (supposé un minimum averti ?).
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:30

MIMICH a écrit:
blabla de philosophie à deux balles...La question est :Me suis je fait avoir?...la réponse est : Oui.

La philosophie et la poésie sont parfois là pour nous consoler Sad
Oui Davidg, tu t'es fait avoir.
Maintenant faut prendre le recul : ce n'est pas la fin du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2


Messages : 504
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : par là

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:19

Au moins il aura fait couler beaucoup d'encre, ce pot...
Et dans cette passion épistolaire, personne n'a pensé à demander que les photos soient mises à l'endroit...
Ca serait mieux pour mettre de l'eau dans le pichet!
Tchin Tchin!
pichet eau  20140311
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE28
MEMBRE
CATHERINE28


Messages : 2156
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 65
Localisation : encore plus à l'ouest

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:22

Ben oui, c'est une drouille, mais qui n'en a pas acheté ici !!!! hein, que celui qui n'en a jamais acheté lui lance la pierre alien
ça me rappelle qq chose ça cat
Revenir en haut Aller en bas
okapikipok
MEMBRE
okapikipok


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : Bretagne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:34

Ormis le fait que personne sur ce forum n'aurait acheté ce pichet à ce prix, le débat est intéressant pour poser le problème de la valeur de l'art en général (même si le terme "art" s'applique difficilement ici).

Si l'on s'en tient à une valeur économique, alors oui elle peut être totalement subjective. Combien suis-je prêt à payer un bien, quelle est sa valeur à mes yeux ? Vais-je être satisfait par mon achat ? Tout ce processus subjectif est indépendant du prix, qui devra permettre de trouver un équilibre avec la valeur "estimée". Dans ce sens, ce pichet vaut le prix qu'il a été payé car l'acheteur a trouvé cet équilibre. Le fait que le vendeur le vende à ce prix n'entre pas en ligne de compte. Un objet n'a de valeur que le prix qu'il a été payé.

D'un point de vue objectif, la valeur n'est liée qu'à des choses rationnelles et quantifiables. Prix des matières première, temps de fabrication, coût du travail, marge etc. Et c'est là que se pose le problème de la valeur de l'art.

Comment justifié d'un point de vue objectif qu'une bouteille de Ruelland ou un bol de Joulia valent 100 fois plus que la bouteille ou le bol acheté chez un potier lambda. Ils ont pourtant la même valeur intrinsèque. C'est de la terre, de l'émail, du temps passé, rien de plus (je parle ici d'un point de vue économique). Bien entendu, le savoir faire est différent, mais cela ne change pas fondamentalement la destination de l'objet ou son usage. Les deux ont donc la même valeur, objectivement.

Alors comment justifier qu'ils soient à des prix différents si ce n'est pas de façon subjective ?

Comme le dit CATHERINE28, qui n'a jamais acheté une drouille ou un brol bien trop cher ? Et quel vendeur n'a pas décidé d'un prix sur un brol inconnu de façon subjective et réussi à le vendre ? Dans ce cas, le vendeur est le premier a penser que la valeur estimée était la bonne sans pour autant chercher à rouler l'acheteur. Bien souvent même il se dira : "Fait chier j'aurais pu le vendre plus cher !"
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:47

MIMICH a écrit:
blabla de philosophie à deux balles...La question est :Me suis je fait avoir?...la réponse est : Oui.



steph


pichet eau  Zzdrou10
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:53

okapikipok a écrit:
(même si le terme "art" s'applique difficilement ici).

Tout est dit !


okapikipok a écrit:
Si l'on s'en tient à une valeur économique, alors oui elle peut être totalement subjective. [...] Un objet n'a de valeur que le prix qu'il a été payé.

Non, l'objet n'a pas cette valeur, elle n'est pas intrinsèque si elle est subjective, cette valeur est située en dehors de l'objet, chez son acquéreur, elle peut donc être remise en question à tout instant et par quiconque.

okapikipok a écrit:

Comment justifié d'un point de vue objectif qu'une bouteille de Ruelland ou un bol de Joulia valent 100 fois plus que la bouteille ou le bol acheté chez un potier lambda...

Là ce n'est pas une valeur subjective mais une valeur collective. A un moment y'a un consensus chez les amateurs de céramiques pour dire qu'un Ruelland selon sa taille, sa rareté, son état... ça se chiffre en centaine voir milliers d'€. Tu pourras toujours dire que pour toi ça ne vaut pas plus de 10 balles ou pas plus qu'une poterie utilitaire de Noron, on te la lâchera pas à ce prix là parce qu'il y a un prix du marché pour le dire dans des termes moches.

okapikipok a écrit:

Comme le dit CATHERINE28, qui n'a jamais acheté une drouille ou un brol bien trop cher ? Et quel vendeur n'a pas décidé d'un prix sur un brol inconnu de façon subjective et réussi à le vendre ? Dans ce cas, le vendeur est le premier a penser que la valeur estimée était la bonne sans pour autant chercher à rouler l'acheteur. Bien souvent même il se dira : "Fait chier j'aurais pu le vendre plus cher !"

Personne ne jette la pierre à Davidg je crois, on a tous acheté des drouilles, c'est clair !
Par contre ce n'est pas parce qu'il y a quelqu'un qui prend le pichet à ce prix là que la valeur décidé par le vendeur est la bonne. c'est la bonne pour son portefeuille mais ça ne fait pas la valeur de l'objet de toute manière. Y'a des camelots qui vont te vendre du rêve avec une céram à touristes de bord de mer et qui se frottent bien les mains quand ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:28

Il me semble que la majorité des intervenants réagissent avec un raisonnement mercantile et pas avec un raisonnement de collectionneur qui est pourtant une des données du nom même du forum :
pichet eau  Captur12

Pour un collectionneur, il n'y a pas de drouille, hors les pièces que des tiers veulent lui faire admettre comme telle !

Chacun possède ses critères en fonction de sa culture, de son état d'âme du moment ….. et je suis le premier à tomber dans ce travers, notamment lorsque je suis intervenu pour dire que je trouvais que sur ce forum on s’intéressait trop souvent à mon goût à des objets que je considérais sans intérêts, je m'en excuse aujourd'hui.

Je pense qu'en terme de plaisir, le prix d'un objet « que l'on désire posséder » est celui que l'on est prêt à y mettre, qui bien des fois n'a rien avoir avec le prix du marché.
Prix du marché, souvent présenté sur le forum par un lien sur un site de vente qui exprime un prix de demande et rarement le prix d'une transaction, parfois un prix d'adjudication en salle de vente, mais pour lequel on peut le plus souvent présenter une adjudication très différente en d'autres temps ou d'autres lieux pour un objet similaire.

Je persiste donc à dire : "... la valeur d'un objet c'est celle qui satisfait à la fois le vendeur et l'acheteur suivant les dispositions de chacun au moment ou ils se rencontrent (et si ils ne se rencontrent pas la valeur est de zéro).
Si l'acheteur à mis un certain prix que toi tu n'aurais pas mis, cela ne veut pas dire "qu'il s'est fait avoir", pour moi cela veut dire que c'était le prix qu'il était près à mettre pour se faire plaisir au moment de l'achat..."
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:33

C'est de la flûte tout ça, à base de relativisme et de vision angélique sur les pratiques de la brocante ou marchandes en général.

Je t'invite à une lecture entre les lignes pour faire une réponse réaliste et concrète à Davidg :

Davidg a écrit:

Peut être quelqu'un a une idée concernant la signature de ce pichet acheté 50€ m'ai je fais avoir ?

=> Je ne sais pas ce que j'ai acheté, le vendeur ne m'en a rien dit. Je l'ai quand même payé 50 balles et j'ai la vague intuition de m'être fait rouler dans la farine parce qu'en rentrant avec ça à la maison, je me suis dit que c'était pas une bombe ce pichet. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:06

Pour un collectionneur, il n'y a pas de drouille

Ben si...un gars que recherche du Tintin, les figurines China, c'est de la drouille, les albums fin XXe c'est de la drouille, les tintin en plastoche de Esso, c'est de la drouille...et la liste est longue...et tu peux transposer ça à d'autres collections....

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:25

Il est magnifique ce pichet du kitch italien qui a un peu de bouteille... La came de demain... clown
Gardes le 50 ans et tu retrouveras ptet tes 50€... voir un ptit bénef en +..
En fait tu es un avant-gardiste..
Et c'est pas parce qu'on est à l'avant garde qu'on est automatiquement baisé...  mich


Dernière édition par tarz le Mar 22 Sep 2015 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:39

Au début de ma quette d'assiettes à huître, j'ai surpayé des pièces sans valeur, aucune honte à avoir, c'était un acte volontaire...

Elles m'ont appris à connaitre les manufactures et ateliers de productions plus ou moins artistiques, j'ai même dû acheté des livres sur ces assiettes aux US, par manque d'informations sur l’Hexagone. Au début de mes premiers échanges over sea, un collectionneur anglais ma confirmé que les ricains à 80% étaient des enfants, des petits cons et que pour les autres 20%, je faisais parti de tous ces cons Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:45

Calende a écrit:
C'est de la flûte tout ça, à base de relativisme et de vision angélique sur les pratiques de la brocante ou marchandes en général.

Je t'invite à une lecture entre les lignes pour faire une réponse réaliste et concrète à Davidg :

Davidg a écrit:

Peut être quelqu'un a une idée concernant la signature de ce pichet acheté 50€ m'ai je fais avoir ?

=> Je ne sais pas ce que j'ai acheté, le vendeur ne m'en a rien dit. Je l'ai quand même payé 50 balles et j'ai la vague intuition de m'être fait rouler dans la farine parce qu'en rentrant avec ça à la maison, je me suis dit que c'était pas une bombe ce pichet. Vous confirmez ?

J'en déduis si je suis vos raisonnement que Davidg n'est ni un collectionneur, ni qu'il se fait des achats plaisir, mais un garçon qui achète en espérant baiser un vendeur qui ne connaîtrait pas la valeur de ce qu'il vend dans l'optique de le vendre plus cher en espérant baiser un acheteur qui achètera plus cher que ce que ça vaut  réellement.
De toute façon à 50 balles, ça fait 8 €euros, j'espère pour lui qu'il ne met pas sa situation en péril.

Il semble ne pas être tout seul à chercher à appliquer cette même démarche, ce n'est pas la mienne, lorsque j'achète c'est que cela me fait plaisir au moment ou j'achète, ce qui n’empêche pas d'avoir parfois des regrets lorsque le plaisir ne dure pas, et comme je ne vends pas, dans ce cas, j'échange, je donne, je transforme ou je stocke  .

En n'admettant pas que l'on puisse acheter pour se faire plaisir et pas uniquement parce que c'est une "affaire", pour ceux qui font commerce d'occasion, demain il n'y a plus d'activité si tout le monde veut acheter ou vendre au prix du marché, sauf à tomber sur un pauvre type qui est dans la merde et est obligé de vendre à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:56

LABRICOLE a écrit:

J'en déduis si je suis vos raisonnement que Davidg n'est ni un collectionneur, ni qu'il se fait des achats plaisir, mais un garçon qui achète en espérant baiser un vendeur qui ne connaîtrait pas la valeur de ce qu'il vend dans l'optique de le vendre plus cher en espérant baiser un acheteur qui achètera plus cher que ce que ça vaut  réellement.

Je ne pense pas ça. Peut-être nous le dira-t-il lui même mais je pense qu'il espère se faire plaisir en achetant de la céramique à un prix correct et là ce n'est pas le cas.


LABRICOLE a écrit:
De toute façon à 50 balles, ça fait 8 €euros, j'espère pour lui qu'il ne met pas sa situation en péril.

Les francs n'existant plus, aujourd'hui 50 balles c'est 50€ (soit 328F).


LABRICOLE a écrit:
Il semble ne pas être tout seul à chercher à appliquer cette même démarche, ce n'est pas la mienne, lorsque j'achète c'est que cela me fait plaisir au moment ou j'achète...

Tu es un pur toi Labricole, c'est même grâce à des sagouins comme nous que tu peux t'en convaincre.

En 10 ans d'achat de céramiques, j'ai dû vendre 2 ou 3 fois... CQFD

On va pas s'asticoter indéfiniment en mettant dos-à-dos la belle éthique de l'esthète et l'ignoble démarche mercantile. Je vais prendre un exemple simple. Tu te rappelles de la séquence d'émission télé où Antoine va voir un commissaire priseur pour faire expertiser son miroir ? Imagine que l'expert en question lui dise : "Il vous plait ce miroir ? Hé ben alors ne me demandez pas si vous l'avez acheter au bon prix ou s'il est bien ce que vous pensiez. C'est un achat plaisir, tout baigne ! Circulez !"
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:08

la belle éthique de l'esthète
Je ne savais pas qu'on appelai comme cela la pathologie de la collectionnite aigue...
l'ignoble démarche mercantile
Faut bien des toubibs pour soigner momentanément cette pathologie... On pourra les excuser de faire de l'argent avec la santé mentale et nombriliste de leur clientele....
clown
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:28

Calende a écrit:

On va pas s'asticoter indéfiniment en mettant dos-à-dos la belle éthique de l'esthète et l'ignoble démarche mercantile
scratch scratch scratch

+1 : Je suis d'accord à 100 % avec Calende (pas le choix) sur tout le déroulé de sa (belle) pensée. Mais il ne me semble pas que la réaction de Labricole (et d'autres sur ce fil) soit vraiment en opposition. Je la sens davantage complémentaire qu'opposée.

S'il est vrai qu'on peut choisir la valeur de ce qu'on achète ( puisqu'on l'achète) et qu'à ce moment là on est libre de le faire, il existe néanmoins une valeur intrinsèque à l'objet (prix du marché le + souvent) qui vient pondérer l’enthousiasme.
Ensuite 50€, c'est à peine le prix d'un whisky correct, c'est deux mois de salaire moyen au Soudan du sud, c'est un plein d'une petite voiture, c'est les 2/3 de la redevance tv, y a pas de quoi s'en faire un ulcère...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:36

Largeot a écrit:
c'est les 2/3 de la redevance tv

P'tain, c'est pas cher par chez toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:40

Aïe ! j'ai encore dû dire une connerie... Je n'ai pas la télé faut dire No
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:47

Largeot a écrit:
Mais il ne me semble pas que la réaction de Labricole (et d'autres sur ce fil) soit vraiment en opposition. Je la sens davantage complémentaire qu'opposée.

J'en suis convaincu Largeot Wink
Dans le fond, on veut tous de beaux objets à un bon prix sinon on ne chinerait pas, on ferait nos emplettes chez les galeristes. Rien de scandaleux à dire que Davidg n'a ni le bel objet ni le bon prix.
Même si je pense en mon for intérieur (sous les poils) que ce pichet (pour lequel je pourrais me fendre d'1€) serait du plus bel effet pour l'eau du pastis lors d'une pétanque en terrasse d'un bistrot pittoresque de la côte d'Azur.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 10:50

Calende a écrit:
Largeot a écrit:
Mais il ne me semble pas que la réaction de Labricole (et d'autres sur ce fil) soit vraiment en opposition. Je la sens davantage complémentaire qu'opposée.

J'en suis convaincu Largeot  Wink
Dans le fond, on veut tous de beaux objets à un bon prix sinon on ne chinerait pas, on ferait nos emplettes chez les galeristes. Rien de scandaleux à dire que Davidg n'a ni le bel objet ni le bon prix.
Même si je pense en mon for intérieur (sous les poils) que ce pichet (pour lequel je pourrais me fendre d'1€) serait du plus bel effet pour l'eau du pastis lors d'une pétanque en terrasse d'un bistrot pittoresque de la côte d'Azur.

C'est exactement ça : on poserait le pichet sous les platanes, et je te dirais : tu le tires ou tu le pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pichet eau  Empty
MessageSujet: Re: pichet eau    pichet eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pichet eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: