Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:55

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel achat pour ma collection art nouveau : une carafe avec décor émaillé (non irisée) et cinq verres irisés (superbes aussi, je les publierai, mais ils n'accompagnaient probablement pas la carafe à l'origine) pour une trentaine d'euros.

La carafe mesure environ 25 cm de haut.
Le cul (je ne connais pas la terminologie exacte) montre une coupure nette du verre (un peu difficile à distinguer) effectuée à a fin de la fabrication.
Toujours sur le cul, le chiffre 5 (à moins que ce soit un S, mais cela ressemble vraiment à un 5).

Je suppose que c'est allemand ou tchécoslovaque ? Mais peut-être qu'un ange venu du ciel aura une meilleure idée Smile

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Jarre_10

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Jarre_11

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Jarre_12

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Jarre_13

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Jarre_14

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Jarre_15


Dernière édition par antoine.p le Jeu 11 Juin 2015 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:12

et le col?
aiguiere possible bouchon marqué 5 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:14

montre une coupure nette du verre
marque de pontil meulé...


Dernière édition par tarz le Sam 6 Juin 2015 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:14

ah oui on ne voit pas bien le col... Bon je m'y recolle !

Et donc une marque de pontil non meulé (merci Tarz!)
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:27

avé le col

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Col10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:38

y'avait un bouchon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:40

et à y voir de pret j'ai édité ta marque de pontil a l'air meulé d'ici à l'écran....
Bon A+ je file...
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:34

Bonsoir Wink
Plutôt un broc vu l'anse, joli modèle qui ne vient pas d'aussi loin que ça Smile
Le décor floral, l'émaillage épais (en particulier le vert translucide pour les feuilles ), le décor sérigraphié doré abondant sont typiques des créations des Verreries et Cristalleries de Saint-Dénis d'après 1895.
Ce genre de pièce était vendu a l'unité et ne faisait donc pas partie d'un véritable service, il te manque juste le bouchon.
Beau modèle que je n'arrive pas pour l'instant à retrouver dans mes bouquins et ma doc, je ne l'avais jamais vu celui-là mais il est sur que la production était abondante Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine.p
MEMBRE
antoine.p


Messages : 422
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Argentine

Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 1:16

Bonsoir Velociraptor,

Un grand merci pour votre réponse. Il me reste vraiment tout à apprendre, la dernière fois je pensais qu'un vase était de Saint Denis, et il était tchécoslovaque, maintenant l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis   Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carafe décor floral émaillé Art Nouveau
» carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie
» Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy
» VASE décor émaillé doré
» décor peint émaillé sur carafe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: