Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie

Aller en bas 
+3
nucingen
nours
Veloceraptor
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:02

salut la place Smile 

une attribution possible pour cette ensemble a digestif  Question 

trace de pontil sur la carafe et les verres

carafe sans le bouchon  :19 cms
verre : 8 cms

merci de votre aide  bisou 
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe10
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe11
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe12
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe13
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe14
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe15
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe16
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe17
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe18
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Carafe19

 bye bye I love you


Dernière édition par lechineuretsonlaguiole le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:56



Bohème peut être  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:43

tetedampoule a écrit:


Bohème peut être  Exclamation 

d'ou te vient ce don de faire rêver les gens  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:55

Coucou,

Pas Bohème mais celui qui envahi la Place: Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie  Very Happy 

Partie de service à liqueur en verre incolore soufflé avec une carafe conique sur piédouche ouvrant par un col trilobé. Décor sérigraphié et rehaussé d'émail figurant des chrysanthèmes. Ce décor existait sur d'autres formes dont la classique "Zanzibar", modèle très répandu. Peut être un peu tardif, vers 1900-1910 ... Il existe une série de pièces décoratives assortie ...
Manque 4 verres et un plateau, ou 2 verres si tu es minimaliste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:56

bisou 

half 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:00

ce qui est bien c'est que maintenant le saint Denis Legras je le subodore a 3 kilométres !
merci velo !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:02

lechineuretsonlaguiole a écrit:
tetedampoule a écrit:


Bohème peut être  Exclamation 

d'ou te vient ce don de faire rêver les gens  Smile Smile 

j'avais envie de participer  clown mais Vélo vient de me remettre en selle  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:08

bisou 

Vous allez croire que je réponds "Legras" à tout ce qui passe en verrerie  Embarassed Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:13

chapeau ...Velo  Smile
 
 cheers cheers 

merci Tete de m'avoir fait rêver qqs minutes  bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:19

Bravo Velo  dance 

...tu pourrais prendre Saint-Denis comme avat  fou ...mais toi, tu as la tête bien sur les épaules !

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Saint_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:26

lechineuretsonlaguiole a écrit:
chapeau ...Velo   Smile
 
 cheers cheers 

merci Tete de m'avoir fait rêver qqs minutes  bye bye 


 Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:37

Très bonne idée Nuci  Very Happy 
c'est fait mais je l'ai un peu personnalisé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:45

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:45

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19702
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:53

Bel avatar !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:06

steph 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5514
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:10

cheers bravo Vélo ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:13

Largeot a écrit:
cheers bravo Vélo ! Very Happy 


oh ça va largeot, n'en fais pas trop hein  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5514
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:23

 lol! 

j'suis vénère comme disent les jeunes, car quand Le chineur a sorti sa carafe, j'ai failli répondre "ça c'est pour Vélo" sous entendu c'est du Legras & Co. Mais, Le Chineur (et son laguiole), je le classe plutôt dans les pertinents, en tout cas davantage pointu que moi, et j'ai pas osé...
ensuite tout à l'heure je lis ce déferlement St denisiaque, et je m'en veux de ma timidité. Et comme je ne me voyais pas expliquer à tous ce que je raconte maintenant à toi seul, j'ai ajouté ce poussif "Bravo Vélo".
Mais l'intéressé sait bien ma confiance et ma sympathie...

J'ai aussi failli mettre une appréciation à propos de ta géniale intervention sur le fil "le bar". genre  cheers Bravo Calende  Very Happy !
mais j'ai pas osé. Je me fais un coup de timidité ce soir je crois... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:51

bah ouais mais ça va pas ça Largeot  waath 
C'est la vie qui te passe sous le nez. A 2 doigts de la consécration tu te fais rapter la vedette par un djeun's !!
What the fuck ? comme on dit...

Allez Largeot !!  cheers  Bravo Largeot  steph steph 


Dernière édition par Calende le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:53

Merci mes amours  bisou 

Sois pas timide la prochaine fois Largeot ! de toute façon tu risques pas grand chose  Smile (et si Calende t'embête, n'hésites pas non plus à lui tirer les poils  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5514
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:59

T'as raison Calende, t'as raison...  Suspect mais reconnais qu'il es drôlement doué, le jeune !  Very Happy 
Pis sympa aussi.
Un futur Tarz...
Un nouveau Mimich...
Un Anne Tique qui s'enverrai pas en l'air sans arrêt...
Un presque Calende...
Un jeune Nuci...
Un Marche croisé avec un Labricole...
Comment veux-tu que je fasse le poids devant tout ce monde ? What a Face 

Je viens juste de lire ton post Vélo !  bisou Tu me remontes le moral ! C'est Calende avec sa manie de couper les cheveux en 4 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:59

Veloceraptor a écrit:

Sois pas timide la prochaine fois Largeot ! de toute façon tu risques pas grand chose

Mais oui, regarde, moi, je me déchire tout le temps... et je m'en tape   rendeer 




Veloceraptor a écrit:
(et si Calende t'embête, n'hésites pas non plus à lui tirer les poils  Very Happy )


 :M\'enfin:


Dernière édition par Calende le Ven 15 Aoû 2014 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:01

Largeot  bisou  c'est trop, on est tous forts dans notre domaine !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:05

Largeot a écrit:
mais reconnais qu'il es drôlement doué, le jeune !  Very Happy 

il est véloce !

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Tumblr_mnalcpzpRz1rmifvmo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:06

Veloceraptor a écrit:
Largeot  bisou  c'est trop, on est tous forts dans notre domaine !  cheers 


merde c'est quoi le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5514
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:11

@ Vélo t'es trop sympa !
@ Calende ton domaine c'est la bonne humoeur (contraction audacieuse entre humeur et humour, je crois que je vais aller me coucher moi )
bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 0:21

cheers 


 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Empty
MessageSujet: Re: carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie   carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carafe émaillée Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie, vase "Pékin"
» Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy
» Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel
» CARAFE EMAILLEE LEGRAS????
» Coupe opaline blanche Legras et Cie Saint-Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: