Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Noble Edward III 1409

Aller en bas 
+2
nucingen
boumer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Noble Edward III 1409 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noble Edward III 1409   Noble Edward III 1409 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:56

C'est bien Edward III donc pendant son règne... 1327 > 1377 Et il y a différentes variétés et automatiquement différents coins employés et différents ateliers de frappe...
Je ne trouve pas un modèle à 2 cordes (étais) mais dans mon livre la seule qui pourrait correspondre c'est la 1486 C première ligne page de droite
avec E et C fermés et côtée en fine 275£ et en Very fine 500£! cotation de 1994 donc plus chère maintenant mais ta pièce est peu lisible donc pas forcément very fine...
Revenir en haut Aller en bas
boumer
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2015

Noble Edward III 1409 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noble Edward III 1409   Noble Edward III 1409 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:08

tarz a écrit:
C'est bien Edward III donc pendant son règne... 1327 > 1377 Et il y a différentes variétés et automatiquement différents coins employés et différents ateliers de frappe...
Je ne trouve pas un modèle à 2 cordes (étais) mais dans mon livre la seule qui pourrait correspondre c'est la 1486 C première ligne page de droite
avec E et C fermés et côtée en fine 275£ et en Very fine 500£! cotation de 1994 donc plus chère maintenant mais ta pièce est peu lisible donc pas forcément very fine...

Merci tarz au moins je serai fixé, juste une question dans ce lien https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=743&lot=1258 il-y-a une ressemblance total de la pièce (si vous remarquez dans mon deuxième essai d'images inséré) et que cela varie de 275£ à 4000£, peut on dire que c'est un intervalle a prendre en compte ou je donne fortuitement un barème
entre autre la date de publication de ton livre (qui est une référence extra-ordinaire pour les numismates) peut elle influencer sur la cote de pièces ou c'est une question d'offre et de la demande

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noble Edward III 1409 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noble Edward III 1409   Noble Edward III 1409 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:58

4000£ unsold! pas vendu! ça a tout dit... et sa pièce est mieux que very fine. entièrement lisible, bien centrée, et pourtant invendue.
La tienne est en moins bon état!
De toute façon 4000£ c'est surévalué à mon sens...
Puis sur mon livre de côte (Seaby Standard catalogue of British coins) de 1994, c'est déjà il y a 20 ans, l'or était moins cher, et les côtes ont dû augmenter.... faudrai une édition plus récente. mais les cotations de ces livres sont en fonction du marché généralement... et les acheteurs sont influencés par ces références...
Revenir en haut Aller en bas
boumer
MEMBRE



Messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2015

Noble Edward III 1409 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noble Edward III 1409   Noble Edward III 1409 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:14


Ok, merci pour l'effort et je tiendrai compte du conseil

ça fait plaisir de côtoyer des personnes numismates dans ce forum, on apprend à tout age et je posterai prochainement d'autres objets de collection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noble Edward III 1409 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noble Edward III 1409   Noble Edward III 1409 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noble Edward III 1409
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matrice au blason d'une famille noble
» Portrait en buste début 17ème Noble Chevalier Andréa Caravadossi
» EDWARD ALGERNON STUART DOUGLAS The first flight Aquarelle.
» Coupelle Prince of Wales King Edward VIII DH Dragon Rapide !
»  Nautical rope rule par Edward Preston & Sons - Birmingham, England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: NUMISMATIQUE, MEDAILLES, HÉRALDIQUE, SIGILLOGRAPHIE......-
Sauter vers: