Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 médaillon fillette à la colombe en biscuit

Aller en bas 
+6
isma
alainceram
frigoulot
AngelsBreiz
EmSi
vallaujoc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:39

Bonjour les Ours ,

auriez vous des idées pour cette fillette et sa colombe en biscuit , il n'y a aucune marque , j'ai pas mal cherché mais sans résultat , je retrouve souvent des choses comme les liens plus bas. mais je trouve que mon médaillon et de meilleur facture (opinion perso avec le regard de Vallau Very Happy )

si vous pouviez me donner un coup de pattes merci d'avance

longueur environ 20 cm
largeur environ 17 cm

la demoiselle ressort d'environ au maxi de 4 cm du médaillon

l'épaisseur de la base fait environ 2 cm

il est recollé mais bon nous l'apprécions beaucoup

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1710
médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1711
médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1712
médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1713
médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1714
médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1715
médaillon fillette à la colombe en biscuit  Dscf1716





https://www.etsy.com/fr/listing/221483522/vintage-lefton-china-ivoire-mur?ref=market[/url]

https://www.etsy.com/fr/listing/210052809/vintage-de-porcelaine-chine-dame?ref=market

https://www.etsy.com/fr/listing/84734731/plaque-de-porcelaine-dentelle-antique?ref=market


Dernière édition par vallaujoc le Jeu 26 Fév 2015 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19659
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:10

bounce j'ai lu les 3 liens que tu donnes .... dans chacun il est bien précisé que la dame n'a aucune puce Twisted Evil
Et la tienne ? a-t-elle poux, puces, punaises .... ?
C'est une plaque mâle ou femelle ?? geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:38

heuuuu franchement si je l'ai en ma possession c'est qu'elle a des Tics ... mort de rire comme sont proprio mort de rire

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:38

Le messager de l'amour. Biscuit de porcelaine, Bavière pour moi, pas de marque de manufacture, pas de chocolat...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:00

+1 Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:32

merci pour vos réponses Very Happy

j'ai trouvé ce lien en cherchant plaque biscuit Germany mais elles ont des marques au dos et leurs dos ne sont pas finis comme ma plaque qui elle a 2 épaisseurs et un vide scratch

http://antiqueauctionsnow.net/ol/bisque-plaques
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:30

désolé mais je pense que c'est moulé et peint a la main (ripolin ) puis vernis
sans signature .....genre de brol qu'on croise dans les mag à souvenirs
mais bon ,sympa quand même
par contre valeur ouin
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:31

merci Frigou,

que veux-tu dire par là que c'est fait maison Question et ben vous êtes + expert que moi j'veux bien penser pareil , mais j'ai quand même du mal à voir ça comme ça scratch je ne mais en aucun cas ton avis en doute Wink

ben si c'est le cas ce n'est pas bien grave car nous le trouvons mignon , et pour ça valeur ben il est vrai que si ça avait était une belle pièce cela aurait été un + mais c'est pas grave il restera quand même accroché avec pour valeur celle de nos regard Very Happy comme depuis pas mal de temps

merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:36

Fait maison est le juste terme, four familial montant à 360/80°, cuisson en deux fois (raison de nom biscuit), vendu par les enfants dans les rues, petits métiers éradiqués par les lois sur l'aryanisation...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:57

Et bien merci les Ours , je vais donc éditer avec médaillon à la place de médillon lol!

donc une drouille qui va glisser tout droit vers les drouilles mais qui restera quand même accrochée chez les Vallau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:05

ben oui ,ya pas de raison ,les objets sans valeur marchande peuvent en avoir du côté du coeur Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:08

+ 1
Je dirais pas drouille, problème de mode, ces sujets en biscuit ont longtemps été collectionnés Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:07

AngelsBreiz a écrit:
Fait maison est le juste terme, four familial montant à 360/80°, cuisson en deux fois (raison de nom biscuit).

Il n'y a pas de céramiques qui cuisent à 360 ou 380 °C

Et je n'ai pas l'impression que se soit de la peinture qui serait immanquablement écaillée

Cette pièce est coulée entre deux plâtres et le décor est fait en partie au pistolet (brun sur le pourtour) et au pinceau (pour la fillette) et sur décorée à l'or qui cuit au minimum à 750°C

J’ai l'impression que cette pièce est même en porcelaine donc cuite a 1250°C pour une porcelaine tendre, mais peu utilisée en Allemagne, ou plus certainement en porcelaine dure à 1400°C

salutation Alain


Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:38

Alain merci pour tes explications ,

pour répondre à ton impression oui c'est un biscuit de porcelaine (test de la lampe effectué )
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:52

c'est un peu kitchou mais pas si mal fait
genre de production à la Hummel
dans le goût de Gerhard Bochmann
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:29

Très vrai-semblablement, les manufactures vendaient des copies de leurs moules, dès qu'ils voyaient le commerce des rues prospérer, ils rééditaient.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5867
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:08

Salut les Ours,
Il faudra un jour qu'on m'explique la différence entre FEU DE MOUFLE (cuisson à température plus faible, petit feu, pour avoir une palette de couleur plus importante) et "ripolin"...cette dernière expression étant parfois utilisée lors de transactions en vue de dévaloriser intentionnellement l'objet, lequel ne le mérite pas toujours.
Mais attention je ne suis pas un expert Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:20

En premier lieu, les fours

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_bois

alfredolloza a écrit:
Salut les Ours,
Il faudra un jour qu'on m'explique la différence entre FEU DE MOUFLE (cuisson à température plus faible, petit feu, pour avoir une palette de couleur plus importante) et "ripolin"...cette dernière expression étant parfois utilisée lors de transactions en vue de dévaloriser intentionnellement l'objet, lequel ne le mérite pas toujours.
Mais attention je ne suis pas un expert Cool

L'expression Ripolin est uniquement péjorative, rien contre la marque, mais contre ceux qui s'improvisent peintre et ne sont que des poseurs de peinture...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Karamel
MEMBRE
Karamel


Messages : 320
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 71
Localisation : Jura

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:34

Bjr,

Effectivement le mot "ripolin" a une connotation péjorative mais inappropriée. Il n'y a pas que les "apprentis artistes" qui utilisaient cette peinture mais des "Grands" comme Picasso . Rappelons également Séraphine de Senlis.....et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:20

oui ,vous avez raison
et les thermes utilisés ici ne sont ni hautains ni rabaissant ,non ,au contraire
cette céramique comme dit plus haut plait et tant mieux cheers
maintenant il ne s'agit pas d'une production style Séraphine Very Happy
peintre sur céramique ne s'improvise pas et beaucoup ont fait appel a des mains ...(malheureusement souvent inconnues )


Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:22

Grand feu
Seule technique, utilisée en Europe jusqu’au XVIIIe siècle. Le décor de grand feu consiste à poser les oxydes
métalliques sur une céramique encore crue et à cuire l’objet avec son décor. Les couleurs doivent donc résister
à une température élevée de cuisson - d’où le nom de couleurs de «grand feu» -et la palette est limitée.

Petit feu
Technique de décoration qui consiste à poser les oxydes métalliques sur une céramique déjà cuite et émaillée,
et à recuire le décor à basse température. La surface émaillée n’étant plus poreuse, les couleurs ne fusent pas,
ce qui permet une plus grande finesse d’exécution. La palette de couleurs est plus variée.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:25

Very Happy ripolin
on peut peindre sur terre cuite ,faience ,porcelaine et même grès ..........................
la céramique servant de support a l'artiste
la plupart du temps sans couverte (émaillage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:32

Pour moi pas ripolin
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:35

oui biscuit polychrome hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5494
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:12

frigoulot a écrit:

et les thermes utilisés ici

C'est pour nous mettre dans le bain Wink                                                            mich
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:20

toi tu connais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5867
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:29

Merci Angel pour ce lien qui présente le mode de cuisson protégé dans les fours à moufle.
Même si c'est assez rare, on peut trouver de jolies choses peintes sans cuisson sur un tesson cuit à des températures diverses...et là gare à l'éponge un peu rude...
Maintenant en général on ne se fait pas avoir deux fois. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Karamel
MEMBRE
Karamel


Messages : 320
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 71
Localisation : Jura

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:37

Cette porcelaine est peut-être démodée, certes qualifiée gentiment de "kitchou", mais il n'empêche qu'elle est le témoin d'une époque . Respect!!!

Moi, je l'apprécie bien I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:01

Bonjour

je vais faire un petit cours de céramique ce qui permettra d'explicité un peu le vocabulaire utilisé dans notre métier

il y a en gros 3 sortes de terres

les faiences qu'elle soit rouges (plus ou moins claire) et les faïences blanches
Elles sont cuitent vers 1000°C en France parce que calcique  et entre 1100 et 1200 °C en Allemagne et alsace car feldspathique

les grès   vont du brun foncé (genre noron la poterie) au blanc (genre denbac)  en passant par les gris
Ils cuisent entre 1250 et 1320 °C

Les porcelaines qui sont exclusivement blanches car exempte d'oxyde métallique et translucides sous 3 mm
Elles cuisent à 1400 1420°C pour les porcelaines dures et 1250°C pour les porcelaines tendres

La fabrication est commune à toutes les terres

mise sous forme liquide est s'appelle barbotine et elle est coulée dans des moules en plâtre qui à la propriété de pomper l’eau en laissant les particules d’argiles le long de sa paroi

Sous forme de pâte  on la tourne, on l’estampe dans des moules en plâtre, on le modèle à la main ou on en fait des colombins que l’on colle entre eux pour former une pièce

La cuisson

La mono cuisson  c'est-à-dire que l’on cuit à la température finale en une seule fois cette technique est réservée aux grès rustique et au sanitaire c’est une technique difficile à maitriser pour des pièces émaillée. Les sanitaristes se sont tous unis et ont mis 20 ans pour mettre au point leur terre et leur émail

Sinon toutes les autres céramiques sont cuites en plusieurs fois
La première cuisson se fait vers 1000°C, à cette température pratiquement toutes les réactions chimiques se sont faites  évacuation des différentes eaux et brulages des matières organiques qui se trouvent dans la terre

Cette première cuisson s’appelle  cuisson du biscuit  ou biscuitage pour la faïence

Et cuisson de dégourdi pour la porcelaine et les grès blanc

A la fin de cette première cuisson les pièces sont solides et peuvent être facilement manipulées et stockées

Ensuite on émaille les pièces et on  les cuit à la température finale, 1400 pour les porcelaines, 1250 pour les grès, 1150 pour les faïences feldspathiques et 20°C en dessous de la température du biscuit pour les faïences calciques

La décoration

Pour la porcelaine la décoration se fait presque exclusivement en troisième feux (à part des gens comme Camille THARAUD qui maitrisait la technique du décor grand feu)

Cette cuisson qui se fait vers 850°C s’appelait cuisson au moufle car dans l’ancien temps on cuisait au bois puis au charbon et l’atmosphère du four venait  polluer les décors on a donc fabriqué des cellules closes  dans les fours qui isolaient les pièces de l’atmosphère de cuisson, la chaleur se transmettait par rayonnement à travers la paroi du moufle. Maintenant cette technique est abandonnée et tous le monde cuit les décors en four électrique

La technique pour décorer sur l’émail consiste à mélanger les oxydes à des huiles et des solvants pour que les couleurs puissent adhérer et que le pinceau puisse glisser facilement

Il peut y avoir jusqu’à une dizaine de cuisson pour des décors très compliqué, la dernière cuisson sera celle de l’or

Les décors de faïences peuvent se faire

Sous couverte (on appelle couverte l’émail transparent) cet à dire on décor sur le biscuit, on l’émaille et on cuit le tout ensemble

Sur émail cru cet à dire on émaille le biscuit on passe une colle (pour éviter que le pinceau « récupère » les grains d émail en poudre) et on cuit le tout ensemble. Cette  technique était très utilisée pour les faïences rouges, on passait un blanc à l’étain et on décorait  par dessus

Sur émail cuit pareil que pour la porcelaine


Voila un survol des techniques céramiques

salutation Alain

Pour Anne Tique : trop tard t’a encore lu un machin chiant
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5494
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:08

super merci Alainceram pour cette synthèse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médaillon fillette à la colombe en biscuit  Empty
MessageSujet: Re: médaillon fillette à la colombe en biscuit    médaillon fillette à la colombe en biscuit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médaillon fillette à la colombe en biscuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» médaillon en biscuit *
» Biscuit "Fillette lisant" Schwarza-Saalbahn, Thuringe, vers 1900.
» cygne en biscuit monogramme SB SH SK SN SR solution cigne en biscuit fin XIX
» vase style annees 50 noir avec un visage incisé dans une colombe
» assiette colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: