Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"

Aller en bas 
+4
gwenta79
EmSi
nucingen
Gribi
8 participants
AuteurMessage
Gribi
MEMBRE
Gribi


Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:56

Bonjour chers oursons,

Je continue à analyser chaque objet chiné l'an dernier, et aujourd'hui (oui c'est vendredi mais j'ai la grippe), c'est catégorie meubles (enfin je crois).
J'ai une malle de dimensions 68x41x26, siglée de "W. Paterson's - Rice starch - London".
Elle a ses deux poignées sur les côtés ainsi que la clé, la serrure est toujours fonctionnelle.

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Img_4710

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Img_4711

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Img_4712

Pour le moment je n'y ai pas touché, mais je pense essayer de la restaurer un peu ce week-end.
J'ai fait quelques recherches qui me donnent comme date milieu du XIXème, ce qui voudrait dire que cette malle a 150 ans.. confused
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:24

Bonsoir Gribi,



Lot 726 SOLD FOR: £ 360

Three 19th Century stained and painted pine rectangular storage boxes stencilled in black to sides "W. Paterson's Rice Starch, London", each 19ins wide x 12ins deep x 11ins high

Guide Price: £300-400

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Paters10

voir aussi :
http://www.doeandhope.com/products/three-highly-desirable-19thc-stained-painted-pine-rectangular-storage-boxes-for-w-patersons-rice-starch-london-thr94
Revenir en haut Aller en bas
Gribi
MEMBRE
Gribi


Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:28

Merci nucingen, c'est ce que j'avais trouvé aussi, mais je n'osais pas me dire que c'était les mêmes Shocked
Les dimensions sont différentes.. et puis j'ai payé ma malle une petite vingtaine d'euros (voire 15 Cool )
Donc ça vaut bien le coup de la restaurer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 5:11

Je la trouve très bien comme cela Very Happy
Why une restauration ???
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:21

EmSi a écrit:
Je la trouve très bien comme cela Very Happy
Why une restauration ???

+1, je pense que la "restaurer", dévaluerait l'objet. Surtout qu'elle est en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Gribi
MEMBRE
Gribi


Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:57

Oops, en fait j'ai dit "restaurer" mais le mot est peut-être un peu fort.
C'est que le bois est vraiment tout sec, et les éléments en fer rouillés.
Je pensais juste mettre quelque chose pour nourrir le bois, et enlever un peu de rouille confused
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:12

Pour nourrir le bois, je préconise l’essence à la térébenthine sur les parties brutes (pas sur les décors, écritures, peinture)
Pour les parties rouillées, je frotte du bout du doigts avec un chiffon et de la cire ou du cirage suivant les couleurs, cela cesse l’oxydation.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:40

Gribi,  j'ai plutôt l'impression que ta "malle" est une reproduction...un brol décoratif, artificiellement vieilli...c'est censé être une caisse pour marchandise...c'est quand même curieux de trouver plusieurs de W. Patterson en vente sur le net...avec l'inscription nikel...  Suspect  

http://www.kapaza.be/nl/overige-kunst-en-antiek/w--patterson-s-rice-starch-kist---oud-89130975.htm

http://www.maisonpatine.be/a-29487790/verkocht/oude-kist-w-paterson-s-rice-starch/


si tu veux un coffre XIXème (meuble) en pin c'est ce plus ce style qu'il faut rechercher:


study  voir ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:15

idem
l'impression d'avoir déjà vu ces repros dans des magasins de déco
Revenir en haut Aller en bas
Gribi
MEMBRE
Gribi


Messages : 82
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:45

AngelsBreiz a écrit:
Pour nourrir le bois, je préconise l’essence à la térébenthine sur les parties brutes (pas sur les décors, écritures, peinture)
Pour les parties rouillées, je frotte du bout du doigts avec un chiffon et de la cire ou du cirage suivant les couleurs, cela cesse l’oxydation.

Merci pour ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 1:09

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 7:11

Rolling Eyes

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Empty
MessageSujet: Re: Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"   Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction (?) d'une caisse en pin avec l'inscription "W. Paterson's - Rice starch - London"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot à crème, reproduction(?) Schafer & Vater : personnage avec un singe sur le dos
» Signature dune jardinière en biscuit
» vase marque dune bouteille dans la matiere
» Bus map london 1936
» Une caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: