Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pichet Miep Sybesma deBay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:28

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy
De passage a Montpellier le week-end dernier, j'ai acheté cette céramique de 25,5 cm de haut mais je n'arrive pas à déchiffrer la signature Shocked
Quelqu'un reconnait il cette signature Question je crois lire quelque comme MIAJ  MIEJ  scratch  Shocked
Merci d'avance pour votre aide et vos avis Very Happy

Pichet  Miep Sybesma deBay Dscf1718

Pichet  Miep Sybesma deBay Dscf1719


Dernière édition par rybaude le Mer 19 Nov 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:10

Bonjour Ryb,

Miep Sybesma deBay

"Je tourne et modèle des formes, qui abolissent la frontière entre le décoratif et l'utilitaire.Ce sont des pichets tronçonniques, élégants, souvent asymétriques aux anses souples de style Art Nouveau, soit de larges plats ronds, carrés ou rectangulaires avec ou sans couvercles, des boules ou vases aplaties avec ou sans col; après de longues années d'expérimentation j'obtiens des craquelures après plusieures cuissons avec choc thermique audacieux, dont j'essaie utiliser les effets graphiques pour " apprivoiser" ces méandres. 3 cuissons sont nécessaires! Les émaux utilisés rehaussent la beauté des couleurs, actuellement le rouge le noir, le bleu et le céladon. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:38

Pichet  Miep Sybesma deBay Miej-s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:57

nucingen a écrit:
Bonjour Ryb,

"Je tourne et modèle des formes, qui abolissent la frontière entre le décoratif et l'utilitaire.Ce sont des pichets [...] élégants, [...] après de longues années d'expérimentation j'obtiens des craquelures [...] Les émaux utilisés rehaussent la beauté des couleurs, [...] "
La Miep d'ebay a oublié d'ajouter : en un mot, je suis géniale rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:09

Ne jamais contrarier l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:17

Pour une demi carafe de pinard tournée en vinaigre... on peut le considéré comme génial...
mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:24

"Repousser au maximum les frontières des éléments récalcitrants"

Tiens, ça me parle ça... study

Post à éditer, donc. Bravo Nuci. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:02

cheers steph steph Bravo nuci et merci a vous tous d'avoir participer a ce post Very Happy
Ce qui me fait rigoler c'est que l'ayant acheté a Montpellier je pensais avoir a faire avec un artiste du sud de la France et bien sur elle habite dans les
Yvelines mort de rire je suis vraiment toujours dans les choux moi mort de rire bon après j'habite en Vendée y a peut-être une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:23

parente avec Georges ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:37

isma a écrit:
parente avec Georges ? scratch

Je ne sais pas, ils sont toutefois nés tous les deux aux Pays-Bas :

extrait du Bulletin municipal du Pecq, N° 327, novembre 2011.
Pichet  Miep Sybesma deBay Miep10

""Apprivoiser les craquelures, c'est toute la différence"

Après les Beaux Arts de Rotterdam, le dessin et la céramique en Hollande et à Francfort-sur-le-Main, enfin la céramique depuis son installation en France en 1968 !

Les pièces présentées sont tournées mains ou modelées, séchées, et après le biscuit, émaillées et recuites. C'est l'ouverture du four à une certaine température élevée, qui provoque les craquelures de l'émail.

Miep essaie de choisir le moment où le graphisme est le plus intérressant. Sinon, elle recommence !

Pièces uniques, représentant bien des essais et beaucoup de patience ! "


Dernière édition par nucingen le Mer 19 Nov 2014 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:43

Georges Sybesma lol!
un grand
à mon avis dans une collec un georges c'est mieux qu'une miep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 1008
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:56

Bonsoir,
je relirai ma documentation mais il me semble bien que c'est sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet  Miep Sybesma deBay Empty
MessageSujet: Re: Pichet Miep Sybesma deBay   Pichet  Miep Sybesma deBay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet Miep Sybesma deBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier
» Pichet Accolay Gres granité
» Pichet 70
» pichet
» pichet???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: