Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:52

Bonjour, je me présente jbath, 42 ans, je suis à la recherche d'information s'il vous plaît.

j'ai trouvé sur un vide grenier ce qui a tout l'air d'être un calice et un goupillon en laiton. il n'est pas sculpté mais comprend des petits trous, comme s'il avait été piqué par les vers. peut être le temps je ne sais pas. il est tordu aussi.

dès que possible je vous mets une photo car je souhaite en savoir plus sur lui.

par avance merci!


Dernière édition par jbath le Dim 5 Oct 2014 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:22

Bonjour jbath,
La petite présentation serait mieux ici: http://placedelours.superforum.fr/t14147p420-nouveau-presentez-vous-ici

Puis pour mettre des photos en servimg, hébergeur de la place  Wink
http://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc
merci

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:46

merci à toi je suis allée me présenter dans la bonne rubrique. je vais voir pour les photos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:08

bon, je ne peux pas mettre de photos, j'ai un message: "Cannot obtain db inform"

je vais donc attendre car il y a des chances que ce soit un soucis de servim

à plus tard donc
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 17:34

Tu peux par MP, je les posterai mais juste pour la première fois Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:02

c'est gentil angels, je vais essayer de me débrouiller. si vraiment ça ne fonctionne pas je te les donnerai par mp. merci.
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:48

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics <a href=Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics  border=" />

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Dscn3613
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:50

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Dscn3614
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:51

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Dscn3615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:59

Bonjour
Mortier bronze
Maghreb??
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:52

+ 1
mortier + pilon
pas calice + goupillon mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:04

Je me suis fait la même réflexion en essayant d'imaginer un abbé essayant d'y écraser consciencieusement ses hosties ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:22

donc je me suis trompée. alors ça ne vaut rien je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:24

Si tu l'aimes cet objet vaut pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:41

merci moki. et merci à tous de m'accueillir parmi vous dans une si belle humeur! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:12

@ jbath

half
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:16

Edite ton titre ainsi .

"Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics" ( cela fera plaisir à nucingen)

Revenir en haut Aller en bas
jbath
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2014

Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:21

voici qui est chose faite moki! et mes plus plates excuses pour avoir confondu un calice et un goupillon avec un simple mortier. mais tout le monde n'est pas aussi connaisseurs que vous, d'où l'intérêt de ce forum... Wink

allez, je cesse de vous importuner jusqu'à ma prochaine recherche! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Empty
MessageSujet: Re: Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics   Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation d'un Goupillon d'église et calice en pilon Nord Africain en deux clics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilon à pesto Nord de l'Italie
» Poignard Nord Africain ....
» rafraichissoir, travail probablement nord africain
» Aquarelle un cavalier Nord Africain 1934 signée RD
» Pilon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: