Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:24

Bonjourrrrrrr tout le monde !!!

J'ai trouvé ce coffre de taille moyenne, recouvert de métal (cuivre ?) bas relief de végétaux

Tout les ronds étaient recouvert de cuir, il en reste quelques traces

à votre avis de quand date-il ? Provenance de France ? scratch  

les dimensions sont 53x27,5cm et 22,5cm de hauteur

merci d'avance pour votre aide

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image525

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image526

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image527

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image528

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image529

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image530

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image539

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image531

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image534

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image538

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image537

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image535

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image536

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image532

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Image533


Dernière édition par Jack_Cotillard le Ven 3 Oct 2014 - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:26

... et t'as pas une photo ?


mort de rire






.....je dirais magrebistan
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:38

lol!  c'est vrai que j'ai chargé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:47

Jack_Cotillard a écrit:
lol!  c'est vrai que j'ai chargé bounce


Meme ton avat a chargé lol! il s'affiche pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:47



ahhhhhhhhh si Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:37

Je pense qu'il n'est pas si vieux que ça, (à cause des planches de l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:51

Jack_Cotillard a écrit:
Je pense qu'il n'est pas si vieux que ça, (à cause des planches de l'intérieur)
Shocked
Je vois ça plutot ancien...
Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:28

Je pensais à la serrure, que c'est elle la clé de tout ça !

l’extérieur du coffre fait vraiment pensé au coffre du XVIII - XVII non?

je parle, mais je ne sais vraiment pas ouin

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:49

tarz a raison , j'y connais rien mais c'est pas Ikea ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:36

Pas coffre de marin 17 et 18 e siècle ou dit coffre de corsaire,  fabriqués en Allemagne ( Nuremberg) ou en Espagne ( Tolède). Plutôt dinanderie du XIX/XX avec les volutes fleuries et un coté breton avec les roues. Le coffre n'est armé que sous sa base et la serrure est assez basique. Le rajout à l'arrière en métal fait assez "cheap" -mauvais calcul de la plaque de métal qu'il fallait pour marteler- Comme halfie, peut aussi venir du Maghreb et être un travail d'un artisan local.


Dernière édition par Moki le Jeu 2 Oct 2014 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:03

J'avais de l'espoir Crying or Very sad

Vous me conseillez de le nettoyer ou de le laisser dans son jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:10

Pas trop vite en besognes...
pour moi bien que le repoussé soit plein d'arabesques, pas maghreb...
il avait des séparations et possible un secret aux rainures qu'il a à l'interieur...
le système de fermeture à rabat est pas né avec!
moi je le frotterai un peu juste histoire de le dérouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:42

Et au centre du coffre, ou il y a le rond vide, je pense qu'il y avais autres chose que du cuir, car aucune trace de cuir, j'y vois bien un gros rubis albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Empty
MessageSujet: Re: Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(   Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre en bois, dindanerie , origine inconnue, époque inconnue, livre nous ton secret :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste Bois Afrique origine et époque à déterminer ??
» coffre origine ? *
» De quel époque date ce coffre?
» un coffre en bois
» Coffre en bois de style .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: DIVERS-
Sauter vers: