Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:22

Voici un pique-fleurs fin XIXème ou début XXème avec une jolie marque en forme de balance, et dessous je crois lire RIM (mais sans certitude)
je n'ai rien trouvé sur cette marque...

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance P1600114

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance P1600115

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance P1600116


Dernière édition par FORTUNEE le Mar 26 Aoû 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:23

La photo du cul, plizzz... bisou
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:25

Je me suis aperçue que j'étais allée trop vite pour poster...
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:43

peut-être KPM ?
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:46

Les lettres pourraient faire KPM, mais Je n'ai jamais vu une seule marque de chez KPM avec une balance... as-tu des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11715
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:00

Christofle ? mich
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:20

frigoulot a écrit:
Christofle ? mich

What a Face  ah bah oui, tu peux courrir... Laughing

la marque est sans doute allemande : les deux dernières lettres PM pour "Porzellanmanufaktur" je study toujours...
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11715
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:34

j'ai fait les marques allemandes ,rien ....
cela ressemble a certains Clamecy ,mais bon ....porcelaine.....
study
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:35

as-tu essayé avec SPM et TPM j'ai cherché mais rien avec une balance , cela ne veut pas dire que j'ai bien fouillé , je suis peut-être passé à travers lol!

quand Vallau cherche , pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Images?q=tbn:ANd9GcTqxKyVCasPEEgLv4lfiwuVswn9hdilfyY3tp_mIsJqFyniLlLvAgpas sur qu'il trouve mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5514
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:42

Bonjour Fortunée,
moi j'ai cru lire GTM et il existe des porcelaines anglaises avec cette marque, mais je n'ai pas trouvé de balance... Sad
je continue study
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:24

décidément, cette balance est une énigme...
je cherche toujours aussi, en vain... Non d'une pipe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:19

le nom d'une pipe ? et c'est simple Fortunée

Saint Claude lol!

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11715
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:40

FORTUNEE a écrit:
décidément, cette balance est une énigme...
je cherche toujours aussi, en vain... Non d'une pipe  Laughing

et encore tu as de la chance ,on ne regarde même pas les objets que je met lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:51

Regarder c'est pas tout! Encore faut pouvoir y répondre...
Tu peux aussi remonter les fils qui te semblé boudé.
Y'aura peut être des réponses qui viendront...
Aussi beaucoup de fils passe à la trappe et vite dans l'oubli si les yeux ne clignotent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5514
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:14

frigoulot a écrit:
FORTUNEE a écrit:
décidément, cette balance est une énigme...
je cherche toujours aussi, en vain... Non d'une pipe  Laughing

et encore tu as de la chance ,on ne regarde même pas les objets que je met lol!

C'est pas vrai Frigoulot ! Jules 34 est un vrai fan. Il liste toutes tes trouvailles ! fou








et moi aussi bisou
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:09

... Sad

au moins pensez-vous que c'est anglais ou allemand ?
svp... pale
je craque fou
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:44

A vrai dire, j'ai épluché le Tardy France : rien, j'ai consulté les sites de marques Allemandes, Anglaises, Italiennes, pas de trace !

La seule marque existante à la "balance" ou au "trébuchet" qui ressort des recherches sur le net, c'est CHRISTOFLE comme Frigou silent ... un truc de dingue ! de plus les lettres ne sont pas vraiment identifiées...REM ? RFM ? et cetera desunt...ouin fou
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:13

bah oui, même résultat pour moi. Un vrai casse-tête.
Je ne m'attendais pas à ça. je me disais quand je l'ai acheté que je n'aurai pas de mal à l'identifier ...
Merci en tout cas Lulu d'avoir pris du temps... bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:29

J'ai cherché aussi mais j'ai tout balancé Very Happy
Pour moi cette technique de décor est plus tardive que les dates énoncées et pas fait main...
Porcelaine? sûre? ou faience blanche??
d'ici (d'après les tofs) j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:24

tarz a écrit:
J'ai cherché aussi mais j'ai tout balancé Very Happy
Pour moi cette technique de décor est plus tardive que les dates énoncées et pas fait main...
Porcelaine? sûre? ou faience blanche??
d'ici (d'après les tofs) j'ai du mal...

oui porcelaine, c'est certain. et ancienne.
moi je pense que le décor est vraiment fait main.
je dirais Napoléon III ou même époque si pas français.
j'y retourne... study

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance P1600117

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance P1600118


Dernière édition par FORTUNEE le Sam 30 Aoû 2014 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:50

lulu29 a écrit:
A vrai dire, j'ai épluché le Tardy France : rien, j'ai consulté les sites de marques Allemandes, Anglaises, de plus les lettres ne sont pas vraiment identifiées...REM ? RFM ? et cetera desunt...ouin fou

lulu ce que tu proposes je ne le vois pas comme objet d'art mais plutôt musical , lol!

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Images?q=tbn:ANd9GcT-yemA6N3lgDpwcOFZu5GQX4RfiO6xJEg9yb695VGrW53881YKGQpique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance 2Q==

fortunée je blague juste sur ton poste pour te faire patienter avec humour sans trop te prendre la tête , bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:38

Pas évident de trouver ce motif de balance verte... RPM ? c'est une marque qui a eu tellement de changements jusqu'à devenir KPM mais je ne trouve rien de rien....en regardant la marque de la 1ere photo il n'y aurait pas eu un autre truc au dessus entre l'écrit et le plateau de la balance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:39

Pas évident de trouver ce motif de balance verte... RPM ? c'est une marque qui a eu tellement de changements jusqu'à devenir KPM mais je ne trouve rien de rien....en regardant la marque de la 1ere photo il n'y aurait pas eu un autre truc au dessus entre l'écrit et le plateau de la balance? non....cela doit être une saleté...
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:13

lorsque j'ai l'objet en main, je vois plutôt la marque en noir, pas en vert.
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 15:59

+1 pour noire , c'est quand même pas évident ,

pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Images?q=tbn:ANd9GcQrO0cQVazV3zr89ThfhoRNgF8-DCmzFqhFgFJMJOb2lwZUFhtmNA


Tu vas bien finir par l'avoir ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Empty
MessageSujet: Re: pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance   pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pique fleurs porcelaine Fin XIXème début XXème marque en forme de balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORCELAINE SARREGUEMINES DECOR FLEURS ET BOUQUETS début XXeme
» assiette ancienne Malicorne fin XIXeme début XXeme
» Vase pique-fleurs de forme poisson Vallauris - signé Kostanda (fils)
» pique fleurs marque incisée AA ? à identifier ou PD ? Véronique Duchemin Pelletier ?
» Anciens pots de gelée (dont groseilles) fin XIXème début XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: