Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Femme nue assise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 15:48

Bonjour à tous,

Cette petite statue asiatique que j'ai depuis très longtemps. De quelle matière peut-elle être car c'est lourd comme de la pierre. Quelle origine? indochinoise ou autre? Lorsque je l'ai eu il y avait un verni devenu jaune que j'ai réussi à presque à me débarrasser (quelques restes). Cheveux et base laqués noir un liseré rouge au milieu et sur le pourtour du socle et une fêlure sous un sein. Le corps est bien détaillé. Pas résine et un fort doute pour de la céramique. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'équivalent sur le web... Neutral

Hauteur 15cm
Longueur 12cm
Poids 420g

Un grand merci pour m'éclairer sur cet objet que j'aime bien.

Femme nue assise P-000910

Femme nue assise P-000710
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 15:53

Moki ! on va certainement te demander une photo du cul Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 15:56

Pourrais pas .......il fait corps avec le socle. On pourrait croire que non sur la première tophe mais c'est juste que je ne l'ai pas bien nettoyé car je n'ose pas aller trop près du socle de peur d'enlever la laque  Very Happy

Je cherche à poster une photo de face et du socle mais servimg me crée des soucis
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 15:59

Peut-être le poids de tes photos, à moins de 2 Mo c'est maintenant la limite chez eux, après il y a des problème de chargement ! Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:06

cheers cheers cheers Moki bisou bisou

Ta petite chinoise est en résine, vintage érotic soft Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:13

Femme nue assise P-610


Femme nue assise P-710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:16

C'est froid comme de la pierre, ne se raye pas car j'y suis allée franco avec une éponge grattoire. . Comment savoir si résine. Le truc de l'allumette n'a strictement rien fait .


Dernière édition par Moki le Lun 25 Aoû 2014, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:19

Moki ! le cul, c'est le dessous, ça peut donner des indications sur la matière Very Happy

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:30

Moki a écrit:
C'est froid comme de la pierre, ne se raye pas car j'y suis allée franco avec une éponge grattoire. . Comment savoir si résine. Le truc de l'allumette n'a strictement rien fait .

Ben, si c'est de la résine, c'est froid comme de la pierre, ça ne se raye pas et on peut y aller franco avec une éponge gratteuse. Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:32

Haaaaa !   drunken en plus

Femme nue assise P-810 Femme nue assise P-001110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:36

et la résine se fêle?

Punaise n'aurais pas du y aller franco en gros on voit les stries du grattage... Shocked

Femme nue assise P-000711


Dernière édition par Moki le Lun 25 Aoû 2014, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:39

Un mélange mal-homogène, pour moi...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:39

Pour en avoir le cœur net, tu chauffes une aiguille si ça rentre c'est de la résine. Wink

Pas n'importe où, hein !!!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:44

Elle est mignonne,mais ce serait curieux d'avoir verni une statuette en pierre à la base... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 16:51

Suis d'accord...et en gros plan bizarre tous ces points noirs.Bref une daube cette statue mais je l'aime bien cette daube....de toute façon elle trône dans la SDB.
Agemo j'ai fait le test sous le socle...nada...  idem sous un pied  No  mais Angel a dit que la résine cela peut être costaud ....

En gros plan on dirait de la céramique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:14

Apres 1980 et des poussières de plus en plus de résines sont ininflammables, problème assurance-transport...

J'aime bien ta gonzesse, de nos jours les nippons ont conquis le marché avec du hard, bien loin de l'érotisme. Sad

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:23

(Depuis qu'ils sont venus à pieds par la Chine ?clown)
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 17:28

ardemont a écrit:
(Depuis qu'ils sont venus à pieds par la Chine ?clown)

Des ouvriers charpentiers scratch
Suspect
mich mich mich

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Couac
MEMBRE
Couac


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 58
Localisation : Angers

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 18:34

ardemont a écrit:
(Depuis qu'ils sont venus à pieds par la Chine ?clown)


C'est mieux avec "ils sont arrivés". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014, 18:45

Pour moi aussi c'est une résine possible à charge minérale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 06:28

Bon je reviens dessus car j'ai comme un goût d'inachevé sur cette recherche....il ne faut pas demander pourquoi...sais pas. Aussi ce matin j'ai pris de nouvelles photos lorsque je me suis aperçue  que l'objet en question était creux ( au moins pour le corps ) car il y a un truc qui se balade dedans lorsque je le secoue doucement et lorsque j'ai pris un truc dur, la pointe d'un couteau, pour gratter sous la base et que cela gratte bien, trop bien pour de la résine et que c'est blanc de blanc dessous le noir ( je pensais que cela aurait été jaune). Plâtre?
Du coup je me suis remise à la photo et j'ai essayé des macros mais suis pas franchement équipée pour. Mais plus il y a de photos plus vous comprendrez mon doute quant à une résine ( il faut dire que j'ai comparé avec un objet en résine que j'ai et lorsque je cogne délicatement ( je fais attention à cause de la fêlure qui me semble s'aggraver) le son est différent, l'objet en résine sonne mat alors que cette demoiselle sonne clair. Bon comme il y a des avancés dans les composites je n'exclus pas de la résine mais je voudrais enlever ce doute de mon esprit en vous postant plus de photos pour que vous compreniez pourquoi j'ai ce goût d'inachevé dans la première recherche.

Attention voilà le panel de photos pour une drouille et veuillez m'excuser par avance de vous inonder avec   Embarassed

Femme nue assise P-000712

Femme nue assise P-000911

Femme nue assise P-001010

Femme nue assise P-001111

Femme nue assise P-001210

Femme nue assise P-001410

Femme nue assise P-001610

Femme nue assise P-001810

Femme nue assise P-002010


Servimg fonctionne bien ce matin  Very Happy

Bon si cela se trouve je me fais un cinéma et il n'y a aucun doute possible que cela soit une résine... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 06:44

C'est quoi ce qu'elle a sous le pied ? scratch  une coulure ??
La pauvre petite n'a que 4 orteils à un pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 07:03

Non pas coulure mais un morceau de la matière dont elle est constituée (je pensais que sur la photo cela se voyait). Elle a bien 5 orteils à chaque pied sauf que, sur le pied qui est sous l'autre (car la vue est du dessous) le cinquième orteil ne se voit pas car il est caché par l'autre pied. L'orteil vu du dessous est un ersatz d'orteil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 07:16

On est bien sur un composite... coulé moulé
semble bien y avoir une bulle sur l'index droit...
Platre je pense pas, la felure serai diferente...
résine et poudre minérale (marbre) qui rend la résine moins dure et plus sonnante...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 07:44

Merci tarz bisou

Quelques billes plates pleines (pas bulles) entre certaines jointures (si je gratte un peu je peux les enlever mais je ne vais pas le faire) mais je te fais confiance car tu as l'habitude de voir cela. Donc bien résine. Suis désolée de ne pas t'avoir remercié par avance mais j'étais scotchée sur la sculpture d'homme papillon en bois dans la rubrique "sculpture"....superbe et unique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 08:50

eh...j'ai voulu voir et c'est parti tout seul avec l'ongle Shocked

avant

Femme nue assise P-001210


après

Femme nue assise P-910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 08:57

la chaussette latex qui sertr de moule a des bulles aussi...
c'est une preuve de moulage...
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 09:49

Le platre serait plus mou,la fèlure fait bien penser à une poudre minérale, de marbre
aggloméré à un liant quelconque, dans le style de certaines statues "de jardin" marbre/ciment
parfois (rarement) assez fines.
Mais ce qui est curieux c'est qu'elle soit creuse scratch...Ce genre de truc étant plus souvent
moulé que coulé,avec parfois une imperceptible trace de "soudure" qui subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 09:59

Si le moule élastomère est en chaussette, pas de plans de joint
Le creux est parfois une grosse bulle interieure faite par inadvertance ou par soucis d'économie de matière...
suffit de souffler avec une paille avant catalysation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 10:05

Ne pas oublier que c'est petit. D'où uniquement en macro ces point noirs car visuellement c'est vraiment blanc. Les trous sont ces grains que j'ai enlevé en grattant comme un butor c'est pourquoi je n'y touche plus. Je m'en suis aperçue avec la loupe. Dessous en voit bien qu'il y a eu un assemblage de plusieurs parties. Peut-on faire une résine de plusieurs parties et les assembler ensuite? En fait je ne sais pas quoi trop penser de cet objet, il me rappelle des trucs que je faisais en barbotine. Sur certaines photos on voit les traces d'appuis de doigt (haut des bras) pour agglomérer certaines pièces. Pour le creux, hélas il y a ce qui se trouve derrière la fente et la fêlure qui s'est agrandi après le bain forcé et le grattage. Il y a aussi une fêlure sous la tête entre le cou et le menton . Bref je n'y touche plus, elle restera avec quelques traces de ce vernis jaune   ouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme nue assise Empty
MessageSujet: Re: Femme nue assise   Femme nue assise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme nue assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme assise
» Petite statuette en ivoire Femme Chinoise assise.
» autre femme assise
» Femme assise Mbigou
» Antoine Arnaud : Statuette "femme assise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: