Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 boudha dorée

Aller en bas 
+9
Asiedesheritages
nucingen
ardemont
AngelsBreiz
EmSi
MIMICH
LABRICOLE
nours
Archiloque
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:44




puis, il dit Années 20...Manque plus que 6 ans pour que ça colle!!! Very Happy


C'est une divinité pané clown je sors
Revenir en haut Aller en bas
Couac
MEMBRE
Couac


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 58
Localisation : Angers

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous.

Il s'agit du bodhisattva Avalokiteshvara ( autrement dit Guanyin en chinois ) reconnaissable à l'attribut représentant le bouddha Amitabha présent au centre de sa coiffe.

Bouddha n'aurait jamais été représenté dans cette position, ça serait tout aussi logique de retrouver un christ aux bras croisés.

Cette statue ne provient pas des écoles d'Asie du Sud Est, elle est chinoise et malheureusement moderne on en trouve sur tous les marchés d'"antiquités" chinoises pour quelques dizaines ou centaines de dollars suivant la taille.
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 14:46

Si tu n'est pas en accord avec l'identification de Couac, merci de nous faire connaître tes arguments.

Si par contre tu la trouves pertinente, et que tu y adhères merci de bien vouloir éditer le titre de ton message, pour la qualité des archives et les recherches ultérieures.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:54



cela fait 5 fois qu'on lui demande d'éditer tous ses titres,


.... meme une supplication de la part de l'admin le laisse de glace !! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:52

half-pint a écrit:
CREATEC a écrit:



je possède ce bouddha


scratch


CREATEC a écrit:


ce n'est pas un bouddha


scratch

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:59

Woaw?
Quel fil? Shocked
pleins de rebondissements!

le tour de l'asie... ?
Le tour des divinités asiats...?
Le tour du XXéme... ?
Je vais prendre un taxi pour montrer je sais pas quoi à Asiedeshéritages....
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:11

LABRICOLE a écrit:
merci de bien vouloir éditer le titre de ton message, pour la qualité des archives et les recherches ultérieures.
( comment on fait ça ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:15

Sur ton premier post du fil
onglet "Editer" en haut à droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:36

ardemont a écrit:
LABRICOLE a écrit:
merci de bien vouloir éditer le titre de ton message, pour la qualité des archives et les recherches ultérieures.
( comment on fait ça ? Embarassed )


Sur celui la t'aura du mal c'est le post a Createc lol!
Revenir en haut Aller en bas
ardemont
MEMBRE



Messages : 813
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 72
Localisation : Ile de France

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:27

Smile Voui j'ai bien compris,mais j'avais pas pigé le but global ,je retourne derechef dans MON
poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:46

ardemont a écrit:
Smile Voui j'ai bien compris,mais j'avais pas pigé le but global ,je retourne derechef dans MON
poste ...

Tu peux rester ! Nours va démarrer le cours photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:10

boudha dorée - Page 2 Img_6115
Je sais, les chinois très fort en ce qui concerne la pompe.
Je ne connais pas le marché de l'antiquité en chine
Mais ce que je peux affirmer concernant cette photo...
Ce que j'en vois, c'est une patine et une usure sur un bois dur exotique et asiatique qui pour moi est difficilement imitable sur du frais...
Ce n'est que mon avis. clown

Aussi en réponse à Createc
Personne est obligé à un résultat probant sur ce forum... (je te l'accorde: c'est mieux!)
Que personne est obligé aussi à garder son sérieux en ce qui concerne les demandes (faut savoir trier et avoir un tantinet d'ouverture d'esprit...)
Qu'ici c'est gratos!
Qu'on t'a aussi bien aidé quand même sur d'autres brols (ça t'a rien couté)
Qu'on a droit de dévier sur tel ou tel autre créneau (la photo si le coeur nous en chante)
Que c'est "dommage" que pour toi en ce qui concerne ton brol!
Et que ici c'est chez nous jusqu'à preuve du contraire (la porte étant ouverte mais c'est comme chez les autres, point trop en demander dans l'assiette, se contenter de ce qui tombe quand on s'invite)
Aussi ce laïus n'est pas là pour te casser mais seulement pour te mettre au jus...
Encore: ça serai bien que tu édites tes titres... que peut être ça puisses servir à d'autres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Couac
MEMBRE
Couac


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 58
Localisation : Angers

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:39

tarz a écrit:
boudha dorée - Page 2 Img_6115
Je sais, les chinois très fort en ce qui concerne la pompe.
Je ne connais pas le marché de l'antiquité en chine
Mais ce que je peux affirmer concernant cette photo...
Ce que j'en vois, c'est une patine et une usure sur un bois dur exotique et asiatique qui pour moi est difficilement imitable sur du frais...
Ce n'est que mon avis. clown

Aussi en réponse à Createc
Personne est obligé à un résultat probant sur ce forum... (je te l'accorde: c'est mieux!)
Que personne est obligé aussi à garder son sérieux en ce qui concerne les demandes (faut savoir trier et avoir un tantinet d'ouverture d'esprit...)
Qu'ici c'est gratos!
Qu'on t'a aussi bien aidé quand même sur d'autres brols (ça t'a rien couté)
Qu'on a droit de dévier sur tel ou tel autre créneau (la photo si le coeur nous en chante)
Que c'est "dommage" que pour toi en ce qui concerne ton brol!
Et que ici c'est chez nous jusqu'à preuve du contraire (la porte étant ouverte mais c'est comme chez les autres, point trop en demander dans l'assiette, se contenter de ce qui tombe quand on s'invite)
Aussi ce laïus n'est pas là pour te casser mais seulement pour te mettre au jus...
Encore: ça serai bien que tu édites tes titres... que peut être ça puisses servir à d'autres
merci



Oui Tarz je sais que tu connais bien le bois et je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les bois durs chinois genre zitan, hongmu ou huanghuali, mais en l'occurrence il ne s'agit pas de ce type de bois sur cette photo.
Tu peux d'ailleurs voir au niveau des abrasions que le bois est très clair, ce n'est pas le cas des bois durs en Chine. Par ailleurs il y a un trou de vers et je n'en ai jamais vu sur les bois durs utilisés en Chine.
Ce genre de copie est préparée assez longtemps à l'avance et dort tranquillement en terre en attendant que l'effet de vieilli soit assez probant. Nos amis Chinois faussaires ont depuis pas mal d'années prévu un roulement...

Enfin, ce genre de sculpture n'est jamais, et ça vaut pour les originaux jamais fabriquée dans des bois extrêmement durs, en parlera du chêne ou du châtaignier pour te trouver un équivalent local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:57

Justement pas très ancien car comme le dit couac ce genre de statue c'est généralement sculptée dans un bois tendre....dessous cela doit ressembler à un terrain miné si c'est ancien ce qui n'est pas le cas ici sauf si ce bois est du camphre mais je pense que le propriétaire de cette statue nous l'aurait dit de suite. Le Cinnamomum camphora est plus résistant à ce genre d'attaque. C'est simple il suffit de mettre son nez dessous pour sentir l'odeur caractéristique du camphre. La laque et ce genre de dorure m'ont fait penser au Vietnam comme Asiedesheritages....il n'y a pas que les chinois qui sont des as de la copie....pourquoi Vietnam pas à cause du deuxième groupe de photos où tout semble doré mais du premier...le même genre de laque que sur les water puppets.


Comme tout ce qui était religieux était brûlé du temps de Mao dans d'immenses autodafés, j'ai pu voir en vente des statues chinoises complètement calcinées....c'est sur que plus de laque et plus de vers clown


Dernière édition par Moki le Mar 26 Aoû 2014 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:58

L'aubier est clair sur beaucoup de bois dur exotique...
Il se pique comme partout ailleurs
Je ne vois pas de traces de terre ou d'effet bois vieilli en terre...
Je ne vois que les traces de sciage à travers de nombreuses traces de frottements incrustés de poussière diverses...
Sans pouvoir le nommer (les dénominations indigènes des bois exotiques me sont pour pas mal inconnu) j'ai travaillé cette essence (du moins ce que j'en perçoit de cette tof) sur un lit ancien chinois avec des panneaux dorés (équivalence de la dorure en plus fraiche) et cette laque rouge épaisse rappelant le laké!
Pas de tofs c'était avant le numérique et que je me fasse parfois violence pour faire une photo des objets sur lesquelles j'ai bossé...

NB: vu le poids annoncé et le volume, c'est un bois lourd donc certainement dur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:01

Et c'était pas du camphrier.... Very Happy
le moindre coup de scie t'en informe olfactivement de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:04

Dommage que createc ne réponde pas....j'aurais aimé savoir si son bois avait une odeur. J'ai des statues en camphre ici et le dessous est assez similaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:07

Ce bois n'est pas odoriférant mais il a une odeur spécifique comme tout les bois...
le camphrier aussi n'est pas de cette couleur
ni le clair du pourtour ni la couleur vineuse du dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:09

Tu penses que la couleur vineuse n'est pas un résidus de couleur  et que c'est la couleur du bois ?
Perso c'est la laque genre bordeaux derrière la tête qui m'a fait penser au Vietnam

Bois de camphrier et cela sent à se déboucher les trous de narine

boudha dorée - Page 2 P-1010

Bois plus dense cela se voit.


Dernière édition par Moki le Mar 26 Aoû 2014 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:13

Perso, c'est une branche, du bois de fossé, n'importe quel fruitier stocker deux ou trois ans nous donnera ce même résultats...

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:13

Pour moi c'est Tonkin, nord vietnam, ou sud de la chine actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:14

AngelsBreiz a écrit:
Perso, c'est une branche, du bois de fossé, n'importe quel fruitier stocker deux ou trois ans nous donnera ce même résultats...

Je veux bien pour branche ou petite bille, pour le reste Shocked scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:16

Moki a écrit:
Dommage que createc ne réponde pas..


et les bosseurs ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:16

Avec du brou de noix, tu vieillis facile du bois...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:19

Celui là pas besoin de brou de noix il est déjà naturellement foncé à mon sens à part l'aubier....
Si createc nous en dit pas plus on en saura rien de plus ouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:21

tarz a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Perso, c'est une branche, du bois de fossé, n'importe quel fruitier stocker deux ou trois ans nous donnera ce même résultats...

Je veux bien pour branche ou petite bille, pour le reste Shocked scratch lol!

J'en brûle tous les ans Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:23

half-pint a écrit:
Moki a écrit:
Dommage que createc ne réponde pas..


et les bosseurs ? Shocked


Bin je voulais un dialogue car c'est quand même lui qui a la pièce entre les mains et qui demande plus d'explications sur son brol...Tarz et consors bossent sur des tophes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:29

AngelsBreiz a écrit:
tarz a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Perso, c'est une branche, du bois de fossé, n'importe quel fruitier stocker deux ou trois ans nous donnera ce même résultats...

Je veux bien pour branche ou petite bille, pour le reste Shocked scratch lol!

J'en brûle tous les ans Very Happy
Tu frottes tes bois de bout avant de les bruler??
Moi en général ils sont brut de scie Very Happy
même vieux....
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:33

Rolling Eyes Pas besoin de retravailler pour brûler.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:33

Moki a écrit:


Bin je voulais un dialogue


difficile s'il travail la journée rendeer


Ici y'a que des vieux avant 19 heures mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boudha dorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudha dorée   boudha dorée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boudha dorée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bol à manche" - tortue boudha ?
» Figurine de Boudha en pocelaine
» natsume laque doree et nacre - signature?
» Statue Bois Dorée De Bouddha Japon
» Un boudha étrange trouvé dans une grotte dans une région près du Tibet *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: