Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photo stéréo: la femme au ballon début XXème

Aller en bas 
+13
nours
gwenta79
tchemadan
CAROFON
MIMICH
Traviata
EmSi
nucingen
Largeot
Pagerolau
Philibert
half-pint
AngelsBreiz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:05

@ largeot et gwenta :
je connais bien Seneyk, j'ai eu le plaisir de le rencontrer (à ma demande) à Paris pour voir un livre qu'il avait présenté il y a quelque temps. Une authentique rareté : l'originale genevoise du Candide de Voltaire.
Thomas (alias Seneyk) est un homme sympathique, cultivé, intéressant, passionné par des recherches historiques sur les objets qu'il chine avec éclectisme et bon goût.

Comme vous, je regrette son départ.
Nul n'était obligé de lire ses analyses (parfois farfelues bounce ), et encore moins obligé d'y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:09

Nul n'était obligé de lire ses analyses (parfois farfelues bounce ), et encore moins obligé d'y répondre.


n'absolument +1
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:26

Largeot a écrit:
Moi je m'étais bien habitué à Seneik the return ! Son inimitable mélange de culot et de candeur, son côté enculeur appliqué de mouches qu'il pensait rares, sa capacité d'encaisser les vannes, ses enthousiasmes de papivore rêveur, son absolue confiance dans la patience du forum et sa totale défiance vis à vis des réponses qui lui étaient fournies.
Un personnage étonnant comme il s'en trouve plein sur le forum. Une des richesses humaines de la Place des Ours ! et je dis ça sans rigoler.
Et puis après tout, si ses fils en gonflaient certain(e)s, personne n'était obligé de chercher pour Seyneik, non ?
mais je dis ça, j'dis rien Very Happy


+1

gwenta79 a écrit:

On apelle ça le droit à la différence, faut pas déconné, c est pas Jules du 34 non plus!!!
Si on trouve que c'était perdre son temps, il suffisait de passer sa route, et puis quand on à pas le temps, on n'en à pas non plus pour rééditer et recomenter le sujet et le "tu est banal", beh pas tant que ça apparement vu les vives réactions.
je serais quand même curieux de connaître l'avis de Nours à ce sujet? 
Voilà, je le connaissait pas mais, je ne me réjouit pas de son départ. Enfin, ce n'est qu'un avis.

+1

nucingen a écrit:
@ largeot et gwenta :
je connais bien Seneyk, j'ai eu le plaisir de le rencontrer (à ma demande) à Paris pour voir un livre qu'il avait présenté il y a quelque temps. Une authentique rareté : l'originale genevoise du Candide de Voltaire.
Thomas (alias Seneyk) est un homme sympathique, cultivé, intéressant, passionné par des recherches historiques sur les objets qu'il chine avec éclectisme et bon goût.

Comme vous, je regrette son départ.
Nul n'était obligé de lire ses analyses (parfois farfelues bounce ), et encore moins obligé d'y répondre.


+1
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:38

comme Nours...je m'en fou qu'il soit parti...il pouvait très bien rester et ce n'était pas la première fois qu'il se faisait chambrer et qu'il se radinât en "retour" par la suite...je ne l'ai pas rencontré et voir un gars en vrai, c'est souvent pas l'image qu'on en a dans le virtuel.
Page a  eu raison de remettre les horloges à l'heure.
je ne trouve pas son discours déplacé, assez spirituel et Seneyk pouvait lui retourner le gant.

bon, je suis un peu gêné par son départ car ce n'était pas le but de la manœuvre...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:43

Attendrissant tout ça et le plus grand respect à votre douleur...
Cependant personne lui a demandé de partir...
Comme personne est obligé de répondre à ses demandes...
Si il a pas été capable de comprendre que tourner autour d'un pot vide sans énerver les autres, c'est pas facile...
et que quand ça lui est dit il prend le départ.
On y peut pas grand chose... Beaucoup ont fait des efforts pour lui répondre et ont fait des recherches, ont été patient avec ses obcessions...
Seyneck n'est pas un mauvais garçon mais faut se le faire Shocked ,
Il a choisi de partir! je respecte son choix!
Et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:49

Oui Page a eu raison, c'est le rôle d'un MODO.
Et pour Seyneck,  il y a eu un Seyneck1 puis un Seyneck 2, le Seyneck 3 ne devrait pas tarder.

On n'a pas fait tant de fromage quand d'autres sont partis (pour de bon) également INTELLIGENTS et CULTIVES. bye bye
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:53

Je crois que je vais prendre ma retraite dans peu de temps. ouin

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:09

agemo a écrit:
Je crois que je vais prendre ma retraite dans peu de temps. ouin

shoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:16

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Ob_d0f10

+ de 100 ans

programmée pour sauter le 12 novembre 2014

pas de mort ....juste un blessé study

c'est beau la science Sad
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 1:38

https://www.youtube.com/watch?v=9E-WasNzVpI
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 2:20

N’empêche que la terre serait toujours plate si y avait pas eut des gars comme lui, défiant toutes certitudes et vérités établies.
Allez, la dessus, j'vais me coucher, les gars ; lit, lée   tard.  
 Seyneck un au revoir mon frêre.
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 6:58

Là... j'ai laissé le temps nécessaire pour que la pression retombe et que les esprits se refroidissent. Very Happy

Merci à tous pour vos avis, positifs ou négatifs.
C'est bien, ça prouve que le forum est bien vivant.

Comme l'ont dit Mimich et Nours, ce n'était pas le but que Seynek se barre. J'ai même participé à sa recherche en début de fil : il pouvait très bien renvoyer la balle et répondre à mes questionnements.
Il a préféré jouer les vierges effarouchées et se draper dans sa dignité offensée (attitude qu'il a déjà très bien maîtrisée dans le passé), c'est son choix de nous refaire un départ en fanfare.

Je sais aussi pour être actif sur d'autres forums qu'on a tendance au fil du temps à se sentir un peu "propriétaire" du site. Du coup, on prend des initiatives, on s'insurge, on adore ou on critique.
C'est normal, c'est humain et c'est très bien.
Comme l'a dit chaipuki à l'époque de Domenech, il y a en France 60 millions d'entraineurs de l'équipe de France. Sur les forums, c'est parfois un peu pareil : les anciens ou les gros posteurs "n'auraient pas fait comme ci" ou "n'auraient pas dit les choses comme ça".

Je ne vais pas répondre à chacun ni me justifier pendant des plombes.
Parmi les critiques récurentes ici, il y a celle sousjacente que les modos devraient agir pour ne pas laisser le niveau du forum plonger vers le bas.
Mon intervention (sévère dans sa forme mais plutôt réaliste sur le fond) était pour répondre à cette attente.

Seynek a choisi de partir, libre à lui. Je ne vais pas pleurer ni m'auto-flageller puisque je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit.
De nouveaux arrivants, des départs : le reflet exact de la vie...
Vraie vie qui m'entoure, avec ses vraies joies et ses vrais problèmes, mille fois plus importants que les petites pages de petits pixels qu'on a devant les yeux pendant nos petites heures de petits loisirs.

Relativisons, mes braves, tout ça n'est réellement pas grave.


Dernière édition par Pagerolau le Jeu 13 Nov 2014 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 7:12

A mon niveau, même si je n'étais pas d'accord avec toi sur la forme et un peu sur le fond, j'apprécie beaucoup ta réponses, elle me parait plus "réfléchie" (pour la forme) sans vouloir t'offusquer. Very Happy

En ce qui concerne ceux qui ramène leurs fraises un peu partout, parfois pour ne rien dire, j' en fait partie et c est vrai que ça doit parfois être saoulant pour les autres, je vais désactiver la fonction de notification sur mon smartphone, parce que dès qu il y a une réponse dans un post , ça fait comme si je recevait un sms et ça en devient presque un réflexe de répondre. Foutue technologie Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 8:53

Bon...Il fait beau sur Bruxelles! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2425
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:29

Largeot a écrit:
   Moi je m'étais bien habitué à Seneik the return ! Son inimitable mélange de culot et de candeur, son côté enculeur appliqué de mouches qu'il pensait rares, sa capacité d'encaisser les vannes, ses enthousiasmes de papivore rêveur, son absolue confiance dans la patience du forum et sa totale défiance vis à vis des réponses qui lui étaient fournies.
Un personnage étonnant comme il s'en trouve plein sur le forum. Une des richesses humaines de la Place des Ours ! et je dis ça sans rigoler.
Et puis après tout, si ses fils en gonflaient certain(e)s, personne n'était obligé de chercher pour Seyneik, non ?
mais je dis ça, j'dis rien

gwenta79 a écrit:
On apelle ça le droit à la différence, faut pas déconné, c est pas Jules du 34 non plus!!!
Si on trouve que c'était perdre son temps, il suffisait de passer sa route, et puis quand on à pas le temps, on n'en à pas non plus pour rééditer et recomenter le sujet et le "tu est banal", beh pas tant que ça apparement vu les vives réactions.
je serais quand même curieux de connaître l'avis de Nours à ce sujet?
Voilà, je le connaissait pas mais, je ne me réjouit pas de son départ. Enfin, ce n'est qu'un avis.


Nucingen a écrit:
@ largeot et gwenta :
je connais bien Seneyk, j'ai eu le plaisir de le rencontrer (à ma demande) à Paris pour voir un livre qu'il avait présenté il y a quelque temps. Une authentique rareté : l'originale genevoise du Candide de Voltaire.
Thomas (alias Seneyk) est un homme sympathique, cultivé, intéressant, passionné par des recherches historiques sur les objets qu'il chine avec éclectisme et bon goût.
Comme vous, je regrette son départ.
Nul n'était obligé de lire ses analyses (parfois farfelues ), et encore moins obligé d'y répondre.

J'arrive après la bataille, mais +1 aussi, si on a plus le droit de refaire la boite à benco aux drosophiles en ces lieux, où va t'on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:30

scratch
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photo stéréo: la femme au ballon début XXème   Photo stéréo: la femme au ballon début XXème - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo stéréo: la femme au ballon début XXème
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photos stereo
» Aquarellle de Maurice Milliére, debut du XXéme siècle, la sieste de la petite femme
» photo peinte ? Monte Carlo 1900 Nd Photo
» Photo femme en tenue traditionnel (Turquie ?)
» Portrait de Femme. PUBLICITE ADVERTISING 055 1967 LENTHERIC 12 parfum femme par PIETRO ANNIGONI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: