Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Creil et Montereau

Aller en bas 
+3
Largeot
AngelsBreiz
fjord76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:38

Bonjour

Qui peut m'en dire plus sur ce service à desserts (12 assiettes) Creil et Montereau ?

Merci à vous


Creil et Montereau Servic10

Creil et Montereau Servic11

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:55

Là, si tu cherches un peu, juste un petit effort, tu vas trouver  Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:09

Merci Angelsbreiz

J'ai cherché, j'ai retrouvé ce tampon avec mention "Labrador" en plus de l'indication Creil et Montereau. Mais la série "Ceylan", rien.
Alors je vais faire inspecteur Gadget. J'ai pris mes desserts dans ces assiettes de ma grand-mère, née en 1890 (enfin par là), cadeau de mariage, je pense. Donc je daterais fin XIXème début XXème. Qu'en penses-tu ?????
Et comment estimer ces 12 assiettes ? (pas de fèle ni ébréchure, juste la patine d'usage).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:15

http://brocante-lestrouvaillesdecaroline.com/fr/236-plat-creil-et-montereau-modele-ceylan.html
le prix du plat divisé par 4 multiplié par 12 avec beaucoup de chance...
De la vaisselle que plus personne ne veut... donc continuer à manger ses desserts dedans n'est pas plus bête...
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:21

C'est bien ce que je fais..... Manger mes "tatins" maison au beurre salé.. Que c'est bon !!!!

Bref je trouve dommage qu'une assiette en verre de chez carouf a plus de "valeur" qu'une moche assiette d'une centaine d'années...

(c'est de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:23

dommage??
les lois du marché sont inpénétrable....
Il est facile de voir les gondoles de chez carrouf pleines..
mais les stands de vide grenier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:29

Tu as raison.

C'est pour ça que je me sers de ce service régulièrement avec les petites cuillères en argent de Grand-Maman !!!! (qui vont bien avec)
Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:35

Ce sont les tiennes ?  study  c'est la même nappe que pour ton pot en grès à identifier et les mêmes photos que l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/663767644.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:44

adorable lulu!! bisou 
Normal que Fjord veuille s'en débarasser....
Je ferai pareil au tiers du prix...  
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:55

Oui Lulu ce sont les mêmes.... Et quant au tiers du prix ça représente même pas la valeur d'une tarte tatin (de qualité)!!!!
ah mes braves gens, tout fout le camp !!!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:01

fjord76 a écrit:
ah mes braves gens, tout fout le camp !!!!!  lol! 
Tu as raison
Fjord76 a écrit:
je souhaite constituer un "humble catalogue" de tout ça, afin que mes enfants (non intéressés par mes vieilleries) puissent décider en connaissance de cause du devenir de ces objets quand je ne serais plus là.
 Rolling Eyes 
Tu as fait quoi avant de venir ici comme métier??
si c'est pas trop indiscret??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:11

tarz a écrit:

Tu as fait quoi avant de venir ici comme métier??
si c'est pas trop indiscret??  Very Happy 

Je ne sais si c'est indiscret ou pas, mais ce n'est pas le sujet.

Ce qu'il apparaît, c'est que "l'héritage" de Fjord semble celui de bien des familles modeste du siècle dernier, dont elle n'a pas à rougir, mais qui ne devrait pas lui offrir, sauf surprise, une somme d'argent conséquente. La meilleure solution, à l'instar de ce que proposait Tarz, est sans doute d'utiliser les objets soi-même, plutôt que de les convertir, par le truchement de leur vente, en vaisselle ou objets Ikéa sans âme et sans histoire...
Mais moi j'dis ça, j'dis rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:15

Pas le sujet? non ! c'est vrai!
Mais toi tu as été certainement diplomate....  
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:18

Faut bien que j'apporte quelque chose au forum, parce que le niveau de mes connaissances... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:22

tarz a écrit:

De la vaisselle que plus personne ne veut...

et pour cause...  Twisted Evil 

j'ai un sympathique service Moulin des loups, entier : assiettes creuses, plates, sauciers, soupières, plats et tout le toutim... tout simple : blanc liseré verre pâle, dont je me sers quotidiennement, je peux péter une assiette je m'en tape j'en ai en pagaille. Mais voilà, acheté 2 balles en fin de vide-grenier   Cool
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: reponse   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:45

Bref
Vous pensez que tout cela (et le reste) peut partir à la benne ?????? Parce que si c'est le cas, dites le moi, je n'ai plus de place chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:51

fjord76 a écrit:
Bref
Vous pensez que tout cela (et le reste) peut partir à la benne ?????? Parce que si c'est le cas, dites le moi, je n'ai plus de place chez moi.

surtout pas ! Vends les à petit prix sur leboncoin ou aux enchères d'ebay


ou tu l'offre à une de tes filles ou belle-filles le jour de son anniversaire (avec un vrai cadeau à côté quand même, faut pas trop pousser) et tu déclares sur un ton solennel, le trémolo dans la voix, le menton qui tremblote, que ce service appartenait à ta grand-mère... Et c'est plié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:47

Calende a écrit:
fjord76 a écrit:
Bref
Vous pensez que tout cela (et le reste) peut partir à la benne ?????? Parce que si c'est le cas, dites le moi, je n'ai plus de place chez moi.




ou tu l'offre à une de tes filles ou belle-filles le jour de son anniversaire (avec un vrai cadeau à côté quand même, faut pas trop pousser) et tu déclares sur un ton solennel, le trémolo dans la voix, le menton qui tremblote, que ce service appartenait à ta grand-mère... Et c'est plié !

si c'est pas vendu d'ici là.  fou Nostalgie quand tu nous tiens.... ouin 
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:50

Pourquoi Lulu voudrais-tu que ce soit vendu d'ici là ??? Ca ne vaut rien (dixite le forum)
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19681
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:54

bah si : vendu pour trois fois rien  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11704
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:24

le mieux avec tout ça et pour eviter les paquets à faire où bien les ventes a la con de chez leboncoin c'est de faire un bon vide grenier ,autour d'un lac ,tranquille et voilà  Very Happy Wink 
à savoir aussi qu'il y a toujours quelque chose de bon dans une maison ,les brocs disent toujours "que de la merde .............

mais tiens je vous prend cela quand même"  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:40

disent "Que de la merde"
Tu parles pour qui là??  Rolling Eyes 
c'est bien général comme vision...
Bien assassiné la profession pour être plus crédible soi même... (?)
Tout ça reste un peu simpliste
Ce qui faut comprendre c'est que tous on tourne autour de cette merde et que l'on en tire notre partie comme des mouches plus ou moins rassasiées...
Plus réaliste! non?
Revenir en haut Aller en bas
fjord76
MEMBRE
fjord76


Messages : 31
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 67
Localisation : Haute Normandie

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:57

Pas la peine de vous énerver. Je vais clore mes 3 post et quitter le forum. C'est pas fait pour moi. Je ne possède pas de rareté (je le saurais), que des vieilleries de famille, et puis surtout trop d'incivilités.
J'attends pas après 3 francs six sous et j'aime pas quand je demande avec politesse un renseignement, me faire engueuler.
Je vous souhaite bonne continuation entre-vous et pour finir
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:05

Pour info je répondai à Frigou...
Et puis si ça c'est de l'engeulade, c'est que tu nous as pas vu enervés  Very Happy 
Juste fait le constat de notre banale existence...
Chacun la poivre selon ses possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5506
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:07

Ils sont un certain nombre à avoir répondu avec gentillesse néanmoins. (Frigoulot, Calende, moi...) Et certains n'ont été que moqueurs, pas vraiment méchants...Certes tu as pu ressentir de l’impatience et de l'aigreur et je suis désolé que tu t'en formalises ainsi. Le vent souffle souvent fort sur le forum et il vaut mieux bien arrimer sa casquette ! mais si tu traînes encore quelque fois parmi nous, tu verras qu'on y apprends plein de choses, que l'amitié y a sa place et que souvent on se marre bien.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11704
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:11

lol! lol! 

pouh !!! il y a de l'orage dans l'air ,on va eteindre tiens  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:18

Ils sont un certain nombre à avoir répondu avec gentillesse néanmoins. (Frigoulot, Calende, moi...) Et certains n'ont été que moqueurs, pas vraiment méchants..
pas vraiment mais un peu quand même...  Suspect 
Moi je ne vois pas de méchanceté...
de l'étonnement, de la plaisanterie, un peu de patience   
et pas mal d'acharnement à montrer qu'on est pas des billes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:24

Perso j'ai du mal avec les gens qui te parlent nostalgie et grand-mère tatin tout en te demandant une estimation, alors que leur marchandise est déjà en vente sur un site. C'est tout, ça n'engage que moi. bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:25

+1
et je reste poli!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:25

+1
 steph 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creil et Montereau Empty
MessageSujet: Re: Creil et Montereau   Creil et Montereau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creil et Montereau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jatte XIXème
» Bol à thé de Creil et Montereau
» Creil & Montereau F.V. LM&cie
» Bol à bouillon - Creil et Montereau
» Pot à confiture Creil Montereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: