Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:18

Hello les ours

chiner ce petit livre ce matin

possible de le dater  Question 

et a t'il un intérêt ?

je suis preneur de toute info  Very Happy 

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dsc_1313

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dsc_1314

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dsc_1315

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dsc_1316

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dsc_1317

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Dsc_1318


Dernière édition par tetedampoule le Dim 30 Mar 2014 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:35

Bonjour tete,
Je pense qu'il s'agit de la traduction faite par Michel de Marolles, publiée en 3 volumes in-12 chez Cl. Barbin en 1672.

Sans grand intérêt sans les deux autres volumes et surtout dans ce piteux état.
Attendons de voir ce qu'en pense maître Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:54



Merci Nuci de ta réponse rapide  Very Happy 

Je trouve pas d'exemplaire sur la toile , t'aurai pas un lien par hasard  Question 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:21

http://books.google.fr/books?id=3tnKd_W9psoC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

ici, chez un libraire, mais je ne comprends pas sa description : 2 volumes  Question Question scratch  (il en faut 3 !)

ICI
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:30

Un autre, chez un libraire madrilène :
http://www.abebooks.fr/rechercher-livre/auteur/marcellin-ammian/page-1/

paraît plus complet que sur le lien précédent : 600 + 638 + 430 pages (annoncé : en bon état !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:34


Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet " ??
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:35

http://www.abebooks.co.uk/dix-huits-livres-restent-XXXI-histoire-composez/1317790532/bd

ici, un lien plus intéressant :
ce libraire de Colmar ne propose que les deux premiers volumes (1237 pages).
Il semblerait qu'il lui manque le 3e tome (qui est le tien  cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:40

tetedampoule a écrit:

Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet "  ??

Jacobi Bousquet  scratch 

http://www.americanaexchange.com/auction_lot_books/1814305/print
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:44



pas mal comme piste  Very Happy  par contre pour le prix il ce paluche un peu peu non  Question lol! 


bon je vais m'attarder sur les annotations study 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:45

tetedampoule a écrit:

Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet "  ??

oui, "Jacobi" au génitif de latin de cuisine.

mais l'autre ex-libris, sur le plat de couverture, est plus intéressant que celui du sieur Bousquet.

Ce tome 3 isolé, proviendrait de la bibliothèque de la comtesse de Raymond, dont les archives et l'essentiel de la bibliothèque ont été léguées
(par l'entremise de Georges Tholin (1843-1922)) aux Archives départementales du Lot-et-Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:48

lechineuretsonlaguiole a écrit:
tetedampoule a écrit:

Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet "  ??

Jacobi Bousquet    scratch 

http://www.americanaexchange.com/auction_lot_books/1814305/print


bien vu Lechineur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:55

nucingen a écrit:
tetedampoule a écrit:

Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet "  ??

oui, "Jacobi" au génitif de latin de cuisine.

mais l'autre ex-libris, sur le plat de couverture, est plus intéressant que celui du sieur Bousquet.

Ce tome 3 isolé, proviendrait de la bibliothèque de la comtesse de Raymond, dont les archives et l'essentiel de la bibliothèque ont été léguées
(par l'entremise de Georges Tholin (1843-1922)) aux Archives départementales du Lot-et-Garonne.

Pourquoi j'ai pas les 3  ouin  j'ai ouvert tout les sacs poubelle du vendeur et il y avait que celui la  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:59


Merci les gars , grace a vous j'ai bien avancé  cheers 

Je vais attendre l'avis de Mich  Very Happy  quand il aura fini de faire pisser les chiens  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:53

nucingen a écrit:
tetedampoule a écrit:

Sur la photo 5 tu lis comme moi " Exlibris Jacobe Bousquet "  ??

oui, "Jacobi" au génitif de latin de cuisine.

mais l'autre ex-libris, sur le plat de couverture, est plus intéressant que celui du sieur Bousquet.

Ce tome 3 isolé, proviendrait de la bibliothèque de la comtesse de Raymond, dont les archives et l'essentiel de la bibliothèque ont été léguées
(par l'entremise de Georges Tholin (1843-1922)) aux Archives départementales du Lot-et-Garonne.

J'ai contacté les archives , j'ai une réponse hier  lol!  3 mois  Shocked 

voici la réponse :


Affaire suivie par Josette Mortéra

Référence : JM/SB – D 0868/2014



Bonjour,



Pour faire suite à votre courriel, je ne conserve aucun fonds de bibliothèque d’un comte de Raymond ou de Jacques Bousquet. Nous avons la charge d’une partie de la bibliothèque de la Comtesse de Raymond dont le catalogue imprimé de 1889 ne semble pas mentionner l’ouvrage que vous citez.



Cordialement.



Stéphane Capot

Directeur des Archives départementales

Centre des Archives historiques

3 place de Verdun

47922 Agen Cedex



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 17:56

En sale état ce livre. Orphelin des autres tomes, il ne vaut pas grand chose. Quelqu'un pourra peut-être être intéressé par l'ex-libris mais à vrai dire il est assez simple. L'Histoire Ancienne ne passionne plus trop hélas.

Pour l'inscription sur le plat, http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Louis_de_Lupp%C3%A9

Je ne sais pas pourquoi il y a cette référence, ça rajoute au mystère...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41398
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:11

c'est vrai que ce bouquin est dans un état pitoyable...
Par contre, "l'histoire ancienne" comme sus dit, reste un bon créneaux pour les bouquinistes et il y a amateurs...Un bonne édition XVIIe de Tacite ou de Flavius se vend facilement et a un prix plus qu’honorable...Marcelin se retrouve dans les recherches.


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41398
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:15

J'avais pas vu le fil mais Nuci a répondu excellemment... Very Happy 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:21



Merci les gars  Wink  et Nuci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:28

tetedampoule a écrit:


Merci les gars  Wink  et Nuci  cheers 

suis pas un gars, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:36

MIMICH a écrit:
J'avais pas vu le fil mais Nuci a répondu excellemment... Very Happy 


si t'es un gars , mais le  cheers  ces pour en rajouter une couche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Empty
MessageSujet: Re: Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet   Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : Ammian Marcellin livre XXIX , Bibliotheca Comtesse Raymond , Jacobi Bousquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre 1911 association coopérative de consommation livre oblitération postale
» LIVRE XVII éme
» LIVRE HERBORISTE
» Livre " vie de Napoléon "
» Livre de poche!!!! *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: