Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier

Aller en bas 
+6
half-pint
Anne Tique
nours
pontivy
LABRICOLE
alainceram
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:23

On disseque pas! OK
Mais on ne trépane pas non plus!!
et encore moins donner des ordonnances sans être toubib!!  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5525
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:24

explique toi, je ne suis pas sûr de bien te comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:28

Juste un parallele entre 2 fils..
j'aurai dû ajouter  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:30

alainceram a écrit:


Trop d'info!

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 2011-04-29_095644_smiley_fingers_in_ears


si mes élucubrations sont ininteressantes il faut le dire

moi je cherchais seulement à savoir qui était ce PIROT ou LIROT[/quote]



Ne prenez pas mal svp....c'est juste un peu de connerie de ma part... bisou
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:33

moi je claque l'ivoire sur mes dents , toujours ...
et je frotte l'argent avec mon pouce ... et je renifle les livres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25765
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:35

nours a écrit:
moi je claque l'ivoire sur mes dents , toujours ...
et je frotte l'argent avec mon pouce ... et je renifle les livres ...

c'est plus discret que de rouler une galoche a un vase  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:57

Largeot a écrit:
Par contre que personne ait réagi à l'info de Alaincéram que mettre sa langue sur une belle pièce était une déformation professionnelle me surprend. Je cherche bien une jolie connerie à dire mais je ne l'ai pas encore trouvée. d'habitude, des réponses futées auraient dû atterrir en nombre sur le forum. Matin doliprane pour tous ?

je pensais bien avoir une volée de bois vert sur l'ambiguité de "belle piece" pas en forme les nours ?



Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:59

[quote="Anne Tique"]
alainceram a écrit:




Ne prenez pas mal svp....c'est juste un peu de connerie de ma part... bisou


vous êtes toute pardonnée chère Anne bisou 
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:08



Moi je dit fravo Alain tu connais bien le sujet! Mais ce qui m’étonne de plus, c'est que tu ne voit pas que cette céramique que tu présente
N'est pas en grès...??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:20

alainceram a écrit:
Largeot a écrit:
Par contre que personne ait réagi à l'info de Alaincéram que mettre sa langue sur une belle pièce était une déformation professionnelle me surprend. Je cherche bien une jolie connerie à dire mais je ne l'ai pas encore trouvée. d'habitude, des réponses futées auraient dû atterrir en nombre sur le forum. Matin doliprane pour tous ?

je pensais bien avoir une volée de bois vert sur l'ambiguité de "belle piece"    pas en forme les nours ?




nous sommes des gens sérieux...je sors des jésuites et Nours des frères de la Charité....

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:21

Anne est bonne sœur à Malonne...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:26

Moi, je suis assistant expert.
Avec Nours, nous cherchons les interprétations sur la symbolique des tableaux.


Surtout les allusions à la quéquette.






 mich 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:27

tarz est defroqué mais il est encore tres croyant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:41

Pagerolau a écrit:
Moi, je suis assistant expert.
Avec Nours, nous cherchons les interprétations sur la symbolique des tableaux.


Surtout les allusions à la quéquette.






 mich 
oui c'est une sorte de quête pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:45

alainceram a écrit:
Largeot a écrit:
Par contre que personne ait réagi à l'info de Alaincéram que mettre sa langue sur une belle pièce était une déformation professionnelle me surprend. Je cherche bien une jolie connerie à dire mais je ne l'ai pas encore trouvée. d'habitude, des réponses futées auraient dû atterrir en nombre sur le forum. Matin doliprane pour tous ?

je pensais bien avoir une volée de bois vert sur l'ambiguité de "belle piece"    pas en forme les nours ?



Je vois pas non plus. Si encore y'avait eu une allusion aux costumes animaliers ou aux chiens empaillés... mais là  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:49

pontivy a écrit:


Moi je dit fravo Alain tu connais bien le sujet! Mais ce qui m’étonne de plus, c'est que tu ne voit pas que cette céramique que tu présente
N'est pas en grès...??? Shocked

c'est quoi ta definition du grès






Dernière édition par alainceram le Mar 25 Fév 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:57

Quand on est redevable de quelque chose à quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:59

nours a écrit:
Pagerolau a écrit:
Moi, je suis assistant expert.
Avec Nours, nous cherchons les interprétations sur la symbolique des tableaux.


Surtout les allusions à la quéquette.






 mich 
oui c'est une sorte de quête pour nous ...

la recherche du graal m'est un peu passé je suis devenu plus terre à terre mais en prenant de l'age peut être que cette quête me reprendra  Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:42

Mich & Nours a écrit:
je sors des jésuites et Nours des frères de la Charité
tarz est defroqué mais il est encore tres croyant ......
Défroqué certes mais enfermé dans le Donjon du monastère... J'attends la belle princesse qui me délivrera de son grès... Je reste croyant mais je ne crois plus au petit jésus de mes frères moines... ça fait trop mal!!  What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier   Gargoulette en terre vernissée signée  PIROT ou P LIROT  à identifier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargoulette en terre vernissée signée PIROT ou P LIROT à identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Céramique signée, coupe terre vernissée bord festonné à identifier
» gargoulette ou cruche à eau signée MJ BJ ? à identifier
» vase terre vernissée signature à identifier
» Plat en terre vernissée contemporain décor 3 visages à identifier
» Assiette en terre vernissée décor tête de femme à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: