Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poupées jumeaux...

Aller en bas 
+6
nours
half-pint
minx
nucingen
EmSi
Meyjen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:18

nours a écrit:


et moi je pisse dans un violon depuis 1961 ...  Rolling Eyes 

Pourquoi ? Tu fais référence à cela ?
"pour ce qui est de la poupée qui fait coin coin ou meuuuu , j'en ai vendu une de 1900 ...
bon elle faisait plus que shpuiiiii mais le mecanisme etait là !"

C'est un peu flou. T'as plus d'image je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3991
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:56

Une réflexion en regardant attentivement la boite à voix de la première poupée présentée par Meyjen : la boite ne semble pas intégrée à la construction du corps de la poupée, mais emboitée dans un trou et fixée à la colle.

Poupées jumeaux... - Page 2 Screen11

Ce peut donc être un montage en fin de fabrication, mais on peut également faire l'hypothèse d'un montage très postérieur pour "moderniser" la poupée soit par un bricoleur (et je m'y connais) soit par un fabricant ou un commerçant pour revaloriser un stock.

Évidemment cette réflexion ne donne toujours pas la date à partir de laquelle des poupées neuves ont été vendues neuves ainsi équipées.

Lien d'un échange sur le sujet sur un forum : http://www.paramourdespoupees.com/t1087-boite-a-pouet.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:57

non , plus d'images ... mais je me souviens tres bien du systeme avec un poids ... et du trou dans le dos fermé par une toile de lin ...
1900 certain ! confirmé par mon acheteur ...
apres y'a pas ecrit college de France sur mon front ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:08

Oui LABRICOLE ! on a compris !!!  mort de rire 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:19

agemo a écrit:
Oui LABRICOLE ! on a compris !!!  mort de rire 

J'ai enlevé les ter repetita  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Meyjen
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2014

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:28

Alors, la 2eme n'a pas de boite à meuh... Et pour la première quelle genre de photos souhaiteriez vous en plus? Je crois vraiment que je vais me déplacer sur Lyon; ça parait compliqué tout ça!


Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:57

Bonne idée !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:58

Meyjen a écrit:
Alors, la 2eme n'a pas de boite à meuh... Et pour la première quelle genre de photos souhaiteriez vous en plus? Je crois vraiment que je vais me déplacer sur Lyon; ça parait compliqué tout ça!

le déshabillage complet est-il une opération facile ? ou bien est-ce périlleux ? les vêtements de 1975 sont-ils cousus ou y-a-til des boutons? pressions, etc ?

Comme tu as pu le lire sur l'extrait du livre que j'ai posté cette nuit (photo de la page concernant les têtes "301") ce moule a été utilisé entre 1915 et 1957. C'est large !
cet article précise également que ces têtes ont été montées sur une grande variété de corps (matières différentes, nombre d'articulations différents, etc.)
Je pense que toute tentative sérieuse d'identification et de datation passe par un strip-tease, qui permettra en outre de bien repérer tous les marquages éventuels, sous les bras, sur le dos, etc. et de voir correctement les articulations et les matières employées.
Revenir en haut Aller en bas
Meyjen
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2014

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:06

Je tenterai le déshabillage ce week end! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19720
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:18

Que dit le déshabillage ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Meyjen
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2014

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:52

Le déshabillage attendra un peu... Départ en vacances oblige! Mais promis, la semaine prochaine!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:07

ça sera dur d'attendre!!! Va falloir trouver autre chose d'aussi phantasmant...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Meyjen
MEMBRE



Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2014

Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:13

Je fais monter le suspens... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées jumeaux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées jumeaux...   Poupées jumeaux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées jumeaux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poupées arméniennes?
» Lot de peluches et poupées. *
» 3 poupées
» ADRESSES DE SITES UTILES
» couple de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: