Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)

Aller en bas 
+2
EmSi
ras-kantary
6 participants
AuteurMessage
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:40

Je suis à la recherche du céramiste ou de l'atelier de céramiques qui a produit ce vase, il est certes d'origine "west germany", mais j'aimerais en savoir davantage. Je vous remercie pour vos lumières Smile

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Dsc09914

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Dsc09915

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Dsc09916


Dernière édition par ras-kantary le Ven 10 Jan 2014 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:16

West germany ?  scratch  c'est écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:35

faudrait déjà que la photo soit à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:07

nat a écrit:
faudrait déjà que la photo soit à l'endroit...

Le cul est sans importance, juste un numéro. Concernant la mention "west germany", une étiquette métallique était collée dessus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Elle représentait une sorte d'enclume de couleur argentée sur fond rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:09

Y'a pas que le cul qui est sans importance...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:22

ras-kantary a écrit:
Le cul est sans importance, juste un numéro. Concernant la mention "west germany", une étiquette métallique était collée dessus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Elle représentait une sorte d'enclume de couleur argentée sur fond rouge.

Bonjour Ras,
Le cul n'est pas sans importance, car pour le W-G, les premiers chiffres de ce "numéro" indiquent le modèle et les derniers la taille (en principe).
En outre, dommage que tu ne puisses retrouver cette étiquette qui nous aurait sans doute aidé à en savoir plus sur ton vase.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:32

Marei Keramik  scratch 

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:40

nucingen a écrit:
ras-kantary a écrit:
Le cul est sans importance, juste un numéro. Concernant la mention "west germany", une étiquette métallique était collée dessus, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Elle représentait une sorte d'enclume de couleur argentée sur fond rouge.

Bonjour Ras,
Le cul n'est pas sans importance, car pour le W-G, les premiers chiffres de ce "numéro" indiquent le modèle et les derniers la taille (en principe).
En outre, dommage que tu ne puisses retrouver cette étiquette qui nous aurait sans doute aidé à en savoir plus sur ton vase.

Le cul porte le numéro 4101C, dommage pour l'étiquette, elle avait la fâcheuse tendance à se décoller, qu'elle a fini par s'en aller...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:48

AngelsBreiz a écrit:
Marei Keramik  scratch 

J'ai trouvé ça dans le même style, et identifié comme Marei  cheers 

http://www.ebay.co.uk/itm/West-German-Pottery-Vase-Fat-Lava-Roth-Marei-Keramik-4101-Penguin-1960s-Ceramic-/121169723154?nma=true&si=nAkjbI5h8xF9ftNpALByzXVGa0I%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:56

ne me semble pas du tout dans les décors habituels de Marei ou de Roth :

http://www.fatlava.net/home/german-pottery/marei-keramik/
http://www.fatlava.net/home/german-pottery/roth-keramik/
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:59

nucingen a écrit:
ne me semble pas du tout dans les décors habituels de Marei ou de Roth :

http://www.fatlava.net/home/german-pottery/marei-keramik/
http://www.fatlava.net/home/german-pottery/roth-keramik/

J'ai vu des choses assez différentes niveau style attribuées à Marei. Il faut encore creuser je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:17

Pour moi, pas de doute  Very Happy 

http://anseta.com/products/2390-9587/veb-haldensleben.php
Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Medium10

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:21

pas de doute en effet!!!
on est bien en présence d'une piece sorti du même moule!
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:22

Trop fort AngelsBreiz, et surtout rapide comme l'éclaire! Bravo et encore merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:25

T'es bon pour éditer ton titre  bounce 

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:39

@ Angels :  steph steph steph 

@ras : ne cherche plus ton étiquette, je viens de la retrouver dans ma corbeille :
Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Zzzzz104
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19683
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:59

cheers   steph  Angel !!
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:17

nucingen a écrit:
@ Angels :  steph steph steph 

@ras : ne cherche plus ton étiquette, je viens de la retrouver dans ma corbeille :
Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Zzzzz104

L'étiquette exactement ça! Elle provient de la manufacture ou étiquette qu'on retrouve pour d'autres pièces en provenance de l'Allemagne de l'Est?
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:45

ras-kantary a écrit:
L'étiquette exactement ça! Elle provient de la manufacture ou étiquette qu'on retrouve pour d'autres pièces en provenance de l'Allemagne de l'Est?

C'est une marque de fabrique de "VEB Haldensleben"
VEB = VolksEigener Betrieb = entreprise contrôlée par le peuple
Haldensleben = la ville du nord de la RDA où était installée cette fabrique de Keramic.

La petite partie manquante sur la photo de l'étiquette indiquait "GDR" (RDA en alllemand).
Le début de ton fil, avec la mention "West Germany" m'avait d'abord lancé sur une fausse piste.
Mais à la réflexion, je me demande si certaines fabriques de RDA ne produisaient pas également du "West Germany"  Question Question scratch 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:19

l'étiquette en entier c'est ça
Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Image_62

je crois que ça appartenait à Cartsens qui à l'origine avait des fabriques dans tout le nord de l'Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:10


Exactement le même sigle que sur la mienne : GRD, je me souviens avoir fait une recherche à ce sujet avant que je la perde Smile
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:12

nucingen a écrit:
ras-kantary a écrit:
L'étiquette exactement ça! Elle provient de la manufacture ou étiquette qu'on retrouve pour d'autres pièces en provenance de l'Allemagne de l'Est?

C'est une marque de fabrique de "VEB Haldensleben"
VEB = VolksEigener Betrieb = entreprise contrôlée par le peuple
Haldensleben = la ville du nord de la RDA où était installée cette fabrique de Keramic.

La petite partie manquante sur la photo de l'étiquette indiquait "GDR" (RDA en alllemand).
Le début de ton fil, avec la mention "West Germany" m'avait d'abord lancé sur une fausse piste.
Mais à la réflexion, je me demande si certaines fabriques de RDA ne produisaient pas également du "West Germany"  Question Question scratch 

Dans mes souvenir j'avais gardé l'idée d'une céramique "West Germany", il faut dire qu'elles abondent partout où l'on passe ^^ Grave erreur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Empty
MessageSujet: Re: Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)   Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase Motifs Floraux VEB Haldensleben (Allemagne de l'Est)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase soliflore signé en rouge sur son style de motifs
» Vase ou porte parapluie cylindrique motifs Égyptiens
» Vase motifs géométriques ALLIX
» Vase aux motifs de dauphin et de jeune page
» Vase West Germany ? motifs rupestres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: