Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vase aux motifs de dauphin et de jeune page

Aller en bas 
+5
minx
lavachekichine
EmSi
MIMICH
picazo
9 participants
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:53

Hello les ours Wink,

Voici un vase sans marque.
Auriez vous une idée de son origine et de son époque?

Merci d'avance Wink

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page <a href=Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 20150413" />

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page <a href=Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 20150414" />

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page <a href=Vase aux motifs de dauphin et de jeune page 20150415" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:20

T'as des doutes???
Alors +1
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:28

tarz a écrit:
T'as des doutes???
Alors +1

Bonjour Tarz Wink
Tu penses comme moi à une copie d'ancien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:30

Ou même plutot à une immonde pompe d'une majolique renaissance..
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:43

tarz a écrit:
Ou même plutot à une immonde pompe d'une majolique renaissance..

Je reconnais que les motifs sont un peu naifs mais...
S'il y a pompe il y a copie d'un même vase?
Donc où l'as tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:45

Pas besoin qu'une pompe soit la copie de quelque chose d'existant...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:27

oui...tiens, j'ai des chaussures vachement jolies et tout...et bien ce sont des pompes! Shocked

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:39

Vous me pompez l'Art Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:42

Oui mais on a pas besoin de te sortir à coups de pompes, tu le fais très bien toute seule... clown
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19729
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 5:16

DLG très approximatif d'un vase apothicaire Deruta ? (décors de portraits en buste, de trois quart ou de profil)

En tout cas, oui, pompe de majolique italienne.
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:41

Que veut dire "DLG"?
Et ne peut on dire " dans le gout de majolique" plutôt que "pompe", non?
Ou alors il faut peut être apporter des arguments plus approfondis pour expliquer pourquoi c'est une pompe pour que tout le monde comprenne, non?
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2744
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:37

Very Happy

picazo a écrit:
Que veut dire "DLG"?
Et ne peut on dire " dans le gout de majolique" plutôt que "pompe", non?
Ou alors il faut peut être apporter des arguments plus approfondis pour expliquer pourquoi c'est une pompe pour que tout le monde comprenne, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:24

Ok je dirai plus rien
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:04

picazo a écrit:

Et ne peut on dire " dans le gout de majolique" plutôt que "pompe", non?

non, car là le travail est tellement grossier..."pompe" semble être le mot le plus approprié

tu peux comparer le tien avec:

study  http://www.metmuseum.org/toah/hd/maio/hd_maio.htm

study  voir ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:13

un chat est un chat!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:12

tarz a écrit:
Ok je dirai plus rien
Si en fait seulement que je me retiens en me mordant les lèvres de te dire réellement le fond de ma pensée....
Et dorénavant si je me branche sur une de tes demandes, je dirai seulement ce que tu aimerai entendre c'est à dire le contraire de cette triste vérité de se faire embourber une céramique merdique en croyant que c'est un miracle... clown
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:58

tarz a écrit:
tarz a écrit:
Ok je dirai plus rien
Si en fait seulement que je me retiens en me mordant les lèvres de te dire réellement le fond de ma pensée....
Et dorénavant si je me branche sur une de tes demandes, je dirai seulement ce que tu aimerai entendre c'est à dire le contraire de cette triste vérité de se faire embourber une céramique merdique en croyant que c'est un miracle... clown

En présentant ce vase.
Je n'avais absolument aucun préjugé et je ne pensais pas non plus que j'avais une perle vu que je ne connais pas les céramiques majoliques renaissance. Donc je ne pouvais pas identifier ce type de vase. d'où ma question de départ...
Maintenant merci pour m'avoir informer de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
uverlord
MEMBRE
uverlord


Messages : 152
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 55
Localisation : Montpellier

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:30

Hello Picazo.
Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi...
Si tu ne connais pas la majolique, je te conseille un petit tour au musée de la céramique de Sèvres... il y a de quoi découvrir ce pan et on y présente des trésors couvrant tous les domaines de la céramique; le tout presque seul...
Voici un petit montage de quelques beaux visages que tu y croiseras... Very Happy
Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Fond_b12
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:05

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:22

uverlord a écrit:
Hello Picazo.
Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi...
Si tu ne connais pas la majolique, je te conseille un petit tour au musée de la céramique de Sèvres... il y a de quoi découvrir ce pan et on y présente des trésors couvrant tous les domaines de la céramique; le tout presque seul...
Voici un petit montage de quelques beaux visages que tu y croiseras... Very Happy
Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Fond_b12

Merci pour tes encouragements. Wink
Ton point de vue me pousse vers plus de curiosité pour découvrir les céramiques anciennes.
Je pense que je vais en effet faire un tour au musée que tu cites pour avancer dans mes connaissances.  

Encore merci Uverlord pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:08

uverlord a écrit:
Hello Picazo.
Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi...

oui c'est vrai uverlord, d'après les objets que tu nous as présenté, le vase de Picazo complétera parfaitement ta collection
Revenir en haut Aller en bas
uverlord
MEMBRE
uverlord


Messages : 152
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 55
Localisation : Montpellier

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 0:23


J'ai cherché ta collection Minx... mais il semblerait que tes sujets se limitent à la buvette de la place, je ne peux pas te retourner un compliment pour la mettre en avant... j'en suis désolé.
Mais je compte sur toi pour me convaincre picazo pour la cession de sa petite merveille.
Love
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5528
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:34

minx a écrit:
uverlord a écrit:
Hello Picazo.
Sans pouvoir me prononcer sur ton vase, je lui trouve de l'allure malgré ses défauts; le visage a des traits intéressants et personnellement je serais content de l'avoir chez moi...

oui c'est vrai uverlord, d'après les objets que tu nous as présenté, le vase de Picazo complétera parfaitement ta collection
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11737
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:35

cheers cheers cheers

Minx picole cheers drunken pilier de bistro !!!

bon ,en ce moment il y a sur les fils ceram un peu de suffisance qui demanderait de l'humilité je trouve

quand à uverlord la provocation ne marche pas ici ,trop vu des personnages comme toi .................,alors .......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:03

frigoulot a écrit:

bon ,en ce moment il y a sur les fils ceram un peu de suffisance qui demanderait de l'humilité je trouve

Tu as l'air de te porter expert en la chose!
Apprends nous...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11737
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:05

quand je trouve je met très souvent un point d'interrogation et ne dis pas que le brol est pas beau ,sinon qu'il ne me plait pas ............
ensuite je ne me situe vraiment pas en tant que spésialiste de quoi que se soit même si avec mon amie c'est notre passion et que l'on a pas mal de pièces
c'est ça l'humilité ,respecter les autre gouts et ne pas repondre si cela doit etre une lourde tâche
mais toi Tarz tu sais tout hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11737
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:07

en fait ce que je veux dire c'est qu'ici bas tout le monde doit être respecté ,et les brols que certains chinent ont au moins la qualité de leur plaire alors respect ,c'est tout .....
Revenir en haut Aller en bas
uverlord
MEMBRE
uverlord


Messages : 152
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 55
Localisation : Montpellier

Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:13

et moi je suis dans la provocation... faut chiner pour me retrouver où très cher frigoulet.
je ne fait que répondre au manque de respect qui anime pas mal de monde ici. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:22

frigoulot a écrit:
mais toi Tarz tu sais tout hein Wink
Tu sais très bien que c'est pas vrai... Rolling Eyes
Ai-je bien compris la leçon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Empty
MessageSujet: Re: Vase aux motifs de dauphin et de jeune page   Vase aux motifs de dauphin et de jeune page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase aux motifs de dauphin et de jeune page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: