Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp

Aller en bas 
+4
MIMICH
EmSi
nours
jmendez
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:18

@jmendes .. je n'avais jamais vu une telle demarche  Rolling Eyes  .. pour ouvrir un musée il vaut mieux savoir de quoi l'on parle.. et faire quelques études préalables.. ca peut demander  + sieurs années. .se fier a des a priori jugés sur photos dont on ne sait rien .. par le biais d'un forum quel qu'il soit ..est totalement utopiste et surréaliste.. tas qua brancher Monsieur le Baron Javier Méndez y Salgado de Castelaus.
Revenir en haut Aller en bas
KORIC
MEMBRE
KORIC


Messages : 1213
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 60
Localisation : SOUFFLENHEIM

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:22

oui une seule photo suffit pour dire que le bracelet est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:26

KORIC a écrit:
oui une seule photo suffit pour dire que le bracelet est bien...
j'imagine le visiteur : "d'ou vient le bracelet SVP M le guide Question .. Koric m'a dit " il est bien " alors voila.. merci le musée.. j'en sors moins con qu'avant d'y entrer
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19688
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:41

J'aime l'utopie et les projets un peu fous  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:49



j'ai un copain qui a recuperé 800 bracelets de chevilles Dogon dans les années '70, trouvé dans des cartons tout pourris

ils ont eté identifiés comme faux plusieurs fois

meme s'ils sont tres lourds et jolis, restent des faux ....

Comment ouvrir un musée alors qu'on avoue ne rien y connaitre  ?????? Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 


(N.B) il lui en reste encore )  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:31

dacadumi a écrit:
@jmendes .. . tas qua brancher  Monsieur le Baron Javier Méndez y Salgado de Castelaus.

Mais n'est-ce pas lui-même ?  Je crois que si. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:33

Si Javier a envie de se monter une collec peu importe de quoi, et qu'il veut la partager virtuellement ou autrement... Y'a pas de blème..
Si il connait pas grand chose, c'est déjà bien de l'avouer, après faudrai plancher sur la came à collectionner c'est clair...

Y'en a bien qui ouvre leur gueule sans savoir (ça marche aussi pour moi)... alors pourquoi pas ouvrir un musée!
Dans pas mal de musée y'a des erreurs, des faux etc et c'est gérer par des gens de grandes importances ayant fait de grandes études et qui se sentent très bien dans leurs grandes chaussures....  clown 
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:40

half-pint a écrit:


j'ai un copain qui a recuperé 800 bracelets de chevilles Dogon dans les années '70, trouvé dans des cartons tout pourris

ils ont eté identifiés comme faux plusieurs fois

meme s'ils sont tres lourds et jolis, restent des faux ....

Comment ouvrir un musée alors qu'on avoue ne rien y connaitre  ??????  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 


(N.B) il lui en reste encore )   Smile 

Chers amis mon futur musée est plus tôt sur la peinture et certaines sculptures. J'ai passé plus de 15 ans travaillant sur cela, études etc. Jai plus de 500 oeuvres d'art certifiées par les fondations et artistes. Maintenant j'aimerai présenter dans un petit espace du dit musée une 30 de pièces africaines en exposition permanente et 20 en expositions que je puise les changer.
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:48

J'ai déjà certaines pièces avec des provenances fiables et authentifiés par des experts reconnus. Mais je ne peux pas me permettre acheter toujours des pièces de ce type car je ne pourrai plus manger.
Mon musée virtuel ne montre pas à mon avis du n'importe et ce qui dit Tarz est vrai et tout le monde le sait. Dans les musées il y a certaines pièces fausses et c'est prouvé. Moi dans mon humble collection et dans l'art africain je veux éviter au plus possible mais on sais jamais car même les experts reconnus ne sont des fous d'accord entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:58

Allez, je fais un effort...Le premier présenté me semble du Mayombe...C'est le moins mauvais...Faut regarder le cul...voir avec quels outils le bois à été travaillé...des traces de scie etc....

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:37

nours a écrit:
ta question est absurde ... c'est quoi ton projet ? faire de la tune ? monter un musée ? ecrire un ouvrage de reference ?  Rolling Eyes 

Pour répondre à ta question nours je te signale que l'entrée de mon musée sera gratuite et que j'aurai un espace réservé à l'exposition de jeunes artistes et ce pour essayer de les aider dans ce premier pas . Je le fais par passion et non pas par argent car je perdrai de largent
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:14

je viens de passer un grand moment sur le site de la collection

et du coup je suis en train de me demander si justement l'important est de présenter des pièces d'art premier forcément authentiques, vu que c'est plutôt rare d'en trouver ou tout au moins à des prix abordables

je pense qu'il y a en art africain des petites pièces (je ne parle pas des drouilles de bababanas bien sûr) qui présentent des qualités esthétiques indéniables même si elles ne sont pas jugées "bonnes" par les experts,
et qui pourraient être mises en rapport avec d'autres oeuvres et leur faire un écho en quelque sorte

je trouverais ça plus intéressant et moins convenu qu'une simple accumulation de pièces sur ce thème
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:16

isma a écrit:
je viens de passer un grand moment sur le site de la collection

et du coup je suis en train de me demander si justement l'important est de présenter des pièces d'art premier forcément authentiques, vu que c'est plutôt rare d'en trouver ou tout au moins à des prix abordables
je pense qu'il y a en art africain des petites pièces (je ne parle pas des drouilles de bababanas bien sûr) qui présentent des qualités esthétiques indéniables même si elles ne sont pas jugées "bonnes" par les experts,
et qui pourraient être mises en rapport avec d'autres oeuvres et leur faire un écho en quelque sorte

je trouverais ça plus intéressant et moins convenu qu'une simple accumulation de pièces sur ce thème

Bonsoir Isma
Avez vous visite le site de ma collection? Qu'en pensez vous ? Et surtout ce que j'ai déjà dans les arts premiers ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:56

jmendez a écrit:
.. l'entrée de mon musée sera gratuite et que j'aurai un espace réservé à l'exposition de jeunes artistes et ce pour essayer de les aider dans ce premier pas . Je le fais par passion et non pas par argent car je perdrai de largent
Ton désintéressement et ton ouverture d'esprit t'honorent Javier .. j'apprecie Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:10

MIMICH a écrit:
Allez, je fais un effort...Le premier présenté me semble du Mayombe...C'est le moins mauvais...Faut regarder le cul...voir avec quels outils le  bois à été travaillé...des traces de scie etc....

Bonjour Mimich,
Merci pour ton aide. Donc les pièces que vous me conseillez ici sont; le bracelet, la mayombé, le masque et la statuette du Nigeria?
Merci et très bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:51

Le masque et la Statuette Nigéria???pour moi c'est copie récente mais bon!!... study 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:05

MIMICH a écrit:
Le masque et la Statuette Nigéria???pour moi c'est copie récente mais bon!!... study 

Merci, Donc pour toi le bracelet et la Mayombé te paraissent bien ?

Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:14

pourquoi pas! Very Happy 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:55

MIMICH a écrit:
Le masque et la Statuette Nigéria???pour moi c'est copie récente mais bon!!... study 
J'ai dit qu'ils étaient esthétique, pas qu'ils étaient bon!!
cependant le masque a revu une passe de kaolin dans la bouche et les yeux et pas là ou il y en avait déjà!!!
De toute façon sans voir l'envers un masque afro ??? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:32

tarz a écrit:
MIMICH a écrit:
Le masque et la Statuette Nigéria???pour moi c'est copie récente mais bon!!... study 
J'ai dit qu'ils étaient esthétique, pas qu'ils étaient bon!!
cependant le masque a revu une passe de kaolin dans la bouche et les yeux et pas là ou il y en avait déjà!!!
De toute façon sans voir l'envers un masque afro ??? lol! 

Bonsoir ami Tarz,
Merci pour avoir éclairci.
Jai acqueri le bracelet et il est vraiment super. Merci pour les precieux conseils.

Maintenant entre le masque (je vais faire une photo dernière) et aussi pour le bas et arrière du Mayombénet la statue du Nigeria je ne sais pas lequel? Si vous deviez en prendre une "la plus bonne" serait laquelle .
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:27

half-pint a écrit:


j'ai un copain qui a recuperé 800 bracelets de chevilles Dogon dans les années '70, trouvé dans des cartons tout pourris

ils ont eté identifiés comme faux plusieurs fois

meme s'ils sont tres lourds et jolis, restent des faux ....

(N.B) il lui en reste encore )   Smile 

C'est pas ce lot au moins car là pour moi ça m'a l'air bon...   Very Happy 

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Bracel10
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:37

pourquoi faux???c'est pas une sinécure de faire de la forge!!! Rolling Eyes 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:28

MIMICH a écrit:
pourquoi faux???c'est pas une sinécure de faire de la forge!!! Rolling Eyes 

tu ne sais plus qui contrarier  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:18

MIMICH a écrit:
Allez, je fais un effort...Le premier présenté me semble du Mayombe...C'est le moins mauvais...Faut regarder le cul...voir avec quels outils le  bois à été travaillé...des traces de scie etc....


[url=Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Photo_13]



Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:21

[quote="jmendez"]
MIMICH a écrit:
Allez, je fais un effort...Le premier présenté me semble du Mayombe...C'est le moins mauvais...Faut regarder le cul...voir avec quels outils le  bois à été travaillé...des traces de scie etc....


[url=Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Photo_13]







Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Photo_14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:18

Ne pas confondre contredire et contrarier... l'un peut amener l'autre! (j'en sais quelque chose, qu'on croit pas que je dis ça que pour les autres)
Contredire pour faire surgir la vérité, n'est pas une tare, bien au contraire et ne devrai, si la vérité en surgit, ne pas contrarier...
Après si contredire devient une habitude motivée seulement par autre chose que la recherche de la vérité, ou seulement pour contrarier, il faut consulter...
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:42

Bonjour Tarz.
Merci pour cette superbe phrase philosophique. Bravo c'est vraiment une belle explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:44

Salut Javier!
Faut pas abuser  Very Happy 
C'est de la philo de chiotte!! mais de chiotte propre qui sent bon!!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:55

En effet mon ami Tarz
que ce que t'en penses des photos pour la mayombé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:06

jmendez a écrit:
En effet mon ami Tarz
que ce que t'en penses des photos pour la mayombé?
Merci
Je vois pas ça bon...
Et puis c'est quoi bon???
l'age?, la fabrication pour un besoin rituel?, l'esthétisme au sens Art premier??
Autant de réponses difficiles à cerner...
Je ne garderai que l'esprit rituel! l'age et l'esthétisme étant des facteurs particulier à chacun...
Par contre pour le quidam collectionneur d'Art premier, l'esthetisme et l'age entre en jeu, les rituels étant difficile à comprendre pour l'occidental moyen qui n'a pas voyagé ou qui n'a pas appris les coutumes de l'ethnie en rapport.
Perso en tant que marchand je me base à la vétusté observé des matériaux, la manière dont c'est fabriqué, et à la patine naturelle!!!
Quand au sujet de la patine (kaolin, lustrage, couleur, poussière) il faut avoir l'oeil, l'habitude, le ressenti, pour se faire une idée!
Le vice du faussaire est parfois tellemnt bien exprimé qu'il devient dur pour un oeil semi averti d'être 100% sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp   Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pièce me conseillez vous d'acheter svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette pièce ?
» piece de 20 francs au coq , mais de quelle année?
» Avez-vous une idée de quelle oeuvre s'inspire ce tableau?
» Lampe porcelaine décor chine quelle époque d'après vous?
» identification assiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: