Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco

Aller en bas 
+6
EmSi
nucingen
isma
nours
Anne Tique
popol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:35

Bonjour à tous,

Auriez vous une idée sur l'origine de ce vase en verre opalescent des années 30 mesurant 25,5 cm, il me semble qu'il s'agit d'un travail de bonne facture le vase est lourd. Aucune signature.

Merci à tous.

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco <a href=Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Pa238810" />

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco <a href=Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Pa238811" />

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco <a href=Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Pa238812" />
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:49

Bonjour Popol,

Pas toujours évident avec un vase de cette période sans signature....on voit des vases similaires, à vendre comme/attribués à  Muller-Luneville, Sabino et d'autres grands noms qui ont fait des vases dans ce style, avec du verre, légèrement opalescent/opaline...mais également des marques comme CLA, Carillo etc....

Pour l'instant j'ai seulement trouvé une ancienne annonce, sur la B, malheureusement on ne sait plus voir les autres images, mais c'est bien le même vase. C'est clair que le vendeur ne connait pas l'origine non plus....je n'arrive plus à remonter sur cette annonce pour une raison inconnue scratch ....study 

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-184Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-185
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:53

même sans signature ça reste bien vendable ...
sauf qu tu as des pugnes au col ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:56

Merci Anne,

Oui effectivement cela n'est pas simple, cela fait longtemps que je possède ce vase et longtemps que j’essaie en vain de trouver son origine.
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:57

nours a écrit:
même sans signature ça reste bien vendable ...
sauf qu tu as des pugnes au col ...
Oui il n'est hélas pas en très bon état
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:58

Tout à fait d'accord avec vous Nours, ce genre de vase reste toujours populaire....si je me souviens de l'annonce, que je ne retrouve plus, il s'est vendu en 2012 pour $500,-....bon, c'est au States aussi, plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:01

popol a écrit:
Merci Anne,

Oui effectivement cela n'est pas simple, cela fait longtemps que je possède ce vase et longtemps que j’essaie en vain de trouver son origine.

si tu debourses 43 roros t'auras surement la réponse -) ou sinon tu vas dans la biblio la plus proche, si t'es pas dans un trou ils auront surement ça consultable.Very Happy 

click
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:24

cinepolis a écrit:
popol a écrit:
Merci Anne,

Oui effectivement cela n'est pas simple, cela fait longtemps que je possède ce vase et longtemps que j’essaie en vain de trouver son origine.
si tu debourses 43 roros t'auras surement la réponse -) ou sinon tu vas dans la biblio la plus proche, si t'es pas dans un trou ils auront surement ça consultable.Very Happy 

click
Je suis effectivement dans un trou, c'est un beau livre, pas sur que mon vase s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:41


Je suis effectivement dans un trou, c'est un beau livre, pas sur que mon vase s'y trouve.[/quote]
deja ledecor pour moi c'est des pomme de pin stylisees.... mais comme ya une pléiade d'artistes de l'epoque qui ont utilisé ce decor..... faudrait chercher en angais parceque les mots clé en français ca chie.... sinon si tu es patient, tu te tappes les 2500 vente de tel ou tel verrier depuis 1989.... sur artvalue....

ca m'arrive de le faire.... le temps de trouver le vase.... annonce desactivée sur le boncoin! lol! 
sinon tu peux aussi poster ton vase ici.... le verre c'est leur affaire-)

click

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:48

nours a écrit:
même sans signature ça reste bien vendable ...
sauf qu tu as des pugnes au col ...
c'est peut-être mieux que des pognes au c--
Embarassed mich 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:51

isma a écrit:
nours a écrit:
même sans signature ça reste bien vendable ...
sauf qu tu as des pugnes au col ...
c'est peut-être mieux que des pognes au c--
Embarassed mich 
mort de rire mort de rire 
Excellent ! mais qui féliciter pour ce beau contrepet ? Nours ou Isma ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:54

isma a écrit:
nours a écrit:
même sans signature ça reste bien vendable ...
sauf qu tu as des pugnes au col ...
c'est peut-être mieux que des pognes au c--
Embarassed mich 
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:56

mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:09

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:42

Cool édité à cause d'une erreur de manipulation de ma part Suspect geek 


Dernière édition par Anne Tique le Lun 4 Nov 2013 - 20:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:53

Bonjour Anne et merci pour ton aide,

J'avais déjà bien chercher une signature mais sans succès, j'ai encore inspecté dans tous les recoins et toujours rien trouvé ouin
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:00

Si vous avez bien regardé....il ne porte probablement pas un signature...... si c'est fait à l'acide, c'est facile a rater....
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:15

Non vraiment pas de signature, c'est rageant
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:35

Quelques vases...dans le même esprit...chaque vase une signature en relief et très faible....mais il y a un air de famille pour moi.....scratch 

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-102 Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-104

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-105Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-106

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-157Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-107



Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-158
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:44

Et celui ci est signé dans la masse sur le coté....donc ce la signature se ne trouve pas toujours en dessous....

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-108 Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-109Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-200
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:51

Oui tout cela y ressemble, mais j'ai beau chercher également dans le décor et rien ouin 
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:02

Anne jette un oeil sur ce lien cela devrait t'intéresser


http://www.flickr.com/photos/glassholic/sets/72157625963973876/
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:11

popol a écrit:
Anne jette un oeil sur ce lien cela devrait t'intéresser


http://www.flickr.com/photos/glassholic/sets/72157625963973876/
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:12

popol a écrit:
Anne jette un oeil sur ce lien cela devrait t'intéresser


http://www.flickr.com/photos/glassholic/sets/72157625963973876/
Merci, je connais! cheers 

J'ai envoyé un petit mot au vendeur pour demander, si il se souvient d'ou se trouve la signature, peut être il m'envoi une réponse et on peut confirmer la marque...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:17

Superbes ces photos !
Et comme le pseudo lui va bien : Glassholic  cheers 
Bien sûr il a répertorié le vase au cerises qui a affolé nos claviers geek 

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Captur54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:23

[quote="EmSi"]Superbes ces photos !
Et comme le pseudo lui va bien : Glassholic  cheers 
Bien sûr il a répertorié le vase au cerises qui a affolé nos claviers geek 

moi je connais depuis des années c'est un vrai drogué-) du verre plus de 700 achats sur ebay sur son compte-) il doit se ruiner:D  et ses photos.... top
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:48

j'ai envoyé la photo au gus ! elle est trop belle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:12

Bonjour Popol,

Voilà l'annonce du vendeur et la photo du vase....c'est le même....je ne suis pas toujours claire dans mes explications Very Happy  geek 

Il nous dit que le vase est signé 'Muller Frères Luneville' je l'ai donc contacté pour savoir ou se trouve cette fameuse signature....

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-101

Malheureusement je n'ai pas encore reçu de réponse du vendeur, pour savoir ou se trouve la signature,  


je remets la photo de son vase....et du votre....Very Happy  pour comparer.... pour moi c'est le même et....le seul trouvé....

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-209  Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-160

voilà le lien EB, et la photo liée à l'annonce est via popscreen.
http://www.ebay.com/itm/FRENCH-GREAT-VASE-OPALESCENT-MULLER-FRERES-LUNEVILLE-ART-DECO-SABINO-VERLYS-/300667572518?afsrc=1&nma=true&si=6qs3WysB1pI3HwI70XJqcQmepf0%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

voilà voilà j'attends juste la confirmation du vendeur......et puis on pourra dire à 100% que c'est bien  'Muller Frères Luneville'  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:58

Anne Tique a écrit:
Quelques vases...dans le même esprit...chaque vase une signature en relief et très faible....mais il y a un air de famille pour moi.....scratch 




Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco 2013-158
celui la je l'ai vu sur la baie hier.... et justement je trouvais que la pomme de pin c'était pareil que le vase -) mais j'avais zappé l'annonce heureusement anne est en mode warrior-)
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:14

Deux d'un coup !  shoot  Very Happy je le trouve super beau! surtout celui là, le moule est bien, et si c'est les couleurs.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco   Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile"  Art Déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase verre moulé opalescent "Muller Frères Lunévile" Art Déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand vase Muller Frères Lunéville Art Déco 1925
» Vase en verre opalescent, décor Art Deco manufacture ?
» Vase Art Déco en verre moulé
» Vase verre moulé art déco.
» Gros vase verre noir pressé moulé style Art Déco, côtelé, fleurs satinées - Pologne (Niemen Stolle) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: