Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contrefaçon de vase de Saint Denis

Aller en bas 
+5
half-pint
MIMICH
AngelsBreiz
Dig
Veloceraptor
9 participants
AuteurMessage
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:56

bonjour,
Voici un ignoble vase "Legras" contrefait actuellement en vente sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190893601882&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648
Revenir en haut Aller en bas
Dig
MEMBRE
Dig


Messages : 59
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Auvergne (du nord)

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:28

et il le vend pour du Legras 1900.... pas joli joli tout ça Suspect

pi il en a déjà vendu un : http://www.ebay.fr/itm/SPLENDIDE-GRAND-VASE-VERRE-EMAILLEE-DECOR-FLORAL-EMAIL-OR-LEGRAS-MONTJOYE-1900-/190879408269?pt=FR_YO_Art_Autres&hash=item2c714ca08d

et celui là aussi, qu'il vend régulièrement : http://www.ebay.fr/itm/MAGNIFIQUE-GRAND-VASE-PATE-DE-VERRE-EMAILLEE-DEGAGE-ACIDE-PREMIER-T-LEGRAS-1890-/190881167384?pt=FR_YO_Art_Autres&hash=item2c71677818

ça cote pas fort Legras en ce moment Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:57

bonjour,
Je lui ai envoyé un message et il me dit que c'est un vase de famille Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:08

Z'on fait pas mal de merdouille chez Legras Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41417
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:26

pi il en a déjà vendu un

une paire de Legras, c'est du Legras double!!Very Happy 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25758
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:55

MIMICH a écrit:
pi il en a déjà vendu un

une paire de Legras, c'est du Legras double!!Very Happy 

c'est 3  ( 2 mois  ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3988
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:56

Lorsque l'on fait référence à un brol sur une annonce il serait bon de mettre la photo et le lien, ou le lien et la photo au choix.

En effet lorsque l'on fait l'effort d'une recherche avant de mettre à contribution les membres qui ne sont pas avares de leur connaissance et de leur travail de recherche, rien n'est plus démotivant que de se casser le nez sur des liens obsolètes.

Contrefaçon de vase de Saint Denis V110http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190893601882&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648
et http://www.ebay.fr/itm/SPLENDIDE-GRAND-VASE-VERRE-EMAILLEE-DECOR-FLORAL-EMAIL-OR-LEGRAS-MONTJOYE-1900-/190879408269?pt=FR_YO_Art_Autres&hash=item2c714ca08d

Contrefaçon de vase de Saint Denis V2_10http://www.ebay.fr/itm/MAGNIFIQUE-GRAND-VASE-PATE-DE-VERRE-EMAILLEE-DEGAGE-ACIDE-PREMIER-T-LEGRAS-1890-/190881167384?pt=FR_YO_Art_Autres&hash=item2c71677818
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11721
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:04

cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19707
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:30

Twisted Evil  Labricole ! .... bisou 
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:18

ciné il a que du vrais -)  j'ai la paire-) perso je prefere la serie dans les tons mauves.. au decors floraux... mais bon j'allais pas laisser la paire pour 2 euros...

Contrefaçon de vase de Saint Denis Scan_a39
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:42

bonjour
Shocked Shocked Shocked  2euros
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:58

Bonjour a tous Very Happy  , c'est quoi alors le deuxième vase avec le décor de bateau et le col hexagonal car j'ai dans la maison de mes parents une paire de ces vases et je l'ai ai toujours connus ( je ne me suis d'ailleurs jamais posé la question Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:25

bonjour,
Celui de la photo est contrefait mais il existe un modèle classique très répandu représentant le même paysage lacustre avec des voiliers, Les verreries de Saint-Denis (--> Legras) on en produits certains mais également quelques petits ateliers de décorateurs du début du 20ème siècle. Le plus simple serait de poster une photo Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:58

Ok je vais essayer de prendre des photos rapidement Very Happy  mais a quoi vois-tu qu'il s'agit de contrefaçons doivent-ils etre signé ou y a t 'il un autre truc Question  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:05

Sur la photo c'est vrai que l'on ne voit pas grand chose, c'est peut être un vase ancien mais la signature à manifestement été rajoutée: écrite en noir sur le fond foncé (donc presque illisible), mal écrite.... de plus le pedigree du vendeur n'aide pas.

Les vases de chez "Legras" ne sont pas tous signés au contraire, les vases émaillés le sont rarement (contrairement aux vases travaillés à l'acide), le meilleur moyen pour leur identification est le catalogue raisonné des verreries de "Legras".
Sinon un vase ancien doit présentés les caractéristiques et défauts typiques du verre soufflé (bulles, irrégularités de la forme, traces sous la base...).
Poste une photo et l'on verra bien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:26

si je me rappelle bien il n'y avait pas de signature dessus ce qui m'avait surpris mais le decor ne semblait pas etre dégagé a l'acide.
je prend les photos demain car cela m'intrigue et je veux savoir Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrefaçon de vase de Saint Denis Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçon de vase de Saint Denis   Contrefaçon de vase de Saint Denis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçon de vase de Saint Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verreries et Cristalleries de Saint-Denis, Etablissements Legras et Cie, vase "Pékin"
» Vase en verre moulé Verreries de Saint-Denis marqué du logo Souchon-Neuvesel
» Vase givré et émaillé art deco Legras Verreries et Cristalleries de Saint-Denis Série Goupy
» Coupe opaline blanche Legras et Cie Saint-Denis
» Carafe art nouveau à décor émaillé et doré -> Saint Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: