Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 euh? un baguier? XIX,XX? *

Aller en bas 
+3
isma
nours
ala
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:22

Mais non le style rocaille n'est pas forcément surchargé. Rococo c'est est un therme tardif et peut-être un peu
dépréciateur que j'ai employé pour rester dans le XIXe...
Ce que je voulais dire c'est qu'au XIXe on a vu réparaître ce style et
qu'il y a des tas d'objets qui ont réadopté des structures végétales.
Ce qui caractérise le style ce sont des ornementations à partir de
feuillages, coquilles, branches et volutes, lignes contournées... Dans
les objets 18e on trouve déjà des coupes, des candélabres, des
surtouts, qui adoptent des structures végétales, agrémentées d'oiseaux,
de fleurs qui vont aussi entrainer une certaine assymétrie...
Si inspiration asiatique il y a, elle peut être chinoise.
Et avant 1867, on trouve aussi pas mal d'objets dans ce style
avec des entrelacs de tiges en quincaille, avec feuilles et fleurs,
piafs, insectes...
Voilà pourquoi je trouve que cet objet n'est pas forcément inspiré par le Japon.
Je ne trouve pas ça du tout évident surtout par rapport à la forme de la coupelle, la cordelette etc...
En plus je ne parle ici que du cas où il serait français...

Mais bon ce n'est que mon sentiment... rien de plus.
Disons que je ne pourrais dire ça de cet objet "en mon âme et conscience" ... Very Happy
Et est-ce bien important d'ailleurs ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:24

Et puis de toute façon après tout se mélange pour faire une grosse bouillie mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:46

c'est un baguier l'avion ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:56

WWWi....un baguier rococo japonisant d'avion.....on le suspend à la carlingue et en plein vol on récolte des okha euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Batting_eyelashes

bisou merci à tous! je pense qu'on a fait le tour de.....????
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:03

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 P1010210


et pour terminer en voici encore un ( he oui, tout petit No ) qui me pose problème; Il est en bronze, début milieu 18 ème, mural, avec ouverture à charnière au dos, fermée par un plat à pivot et conforme pour un oignon à bascule, jusque là , ça va. mais je ne connais pas de porte montre dont la montre soit si difficile d'accès. Normalement , quand on quittait sa montre on la mettait au crochet, rien de plus simple, pour la reprendre le lendemain.
Des comme ça j'en ai, mais celui ci... j'ai bien une petite idée mais je demanderai confirmation, dans une voiture à cheval ......et quand on voyageait on le descendait à l'étape.
Qu'en pensez vous ?

ht. 22 cm.
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:07

est ce que c'est compliqué , une fois la photo posée ici, de l'agrandir. Si c'est simple dites le moi, si c'est compliqué........
MERCI
de le faire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:09

pour vous oui ! lol!
donc on va s'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:13

[img]http://placedelours.superforum.fr/euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 P1010210[/img]
pas réussi à faire mieux pour le voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:13

plus grand c'est pas possible , je peux pas agrandir les pixels !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:17

Moksha a écrit:
WWWi....un baguier rococo japonisant d'avion.....on le suspend à la carlingue et en plein vol on récolte des okha euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Batting_eyelashes

bisou merci à tous! je pense qu'on a fait le tour de.....????

faut pas s'inquiéter , ça peut rester là en suspend et un jour, au hasard d'une rencontre le baguier reococo d'avion japonisant trouvera un nom.
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:23

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 P1010211 cetet fois ci je l'ai cocheé en 800 au lieu de 640 et c'est la meme taille ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:38

GV cela ressemble quand même à un porte montre....j'en ai déjà vu dans ce style pas pratique non plus il est vrai....

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 5562_1



Peut être que la montre faisait un tout avec ton objet....comme un mini cartel...sais pas j'explore de nouveaux horizons là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:49

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 29bukn" border="0" alt=""/>

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:55

oui mais celui ci était posé et derrière il y avait un compartiment où on pouvait 'poser' la montre
le mien , il faut le décrocher du mur, le poser sur ----, ouvrir le cliquet , basculer la charnière, prendre la montre , l'ouvrir, la remonter et faire la même chose en sens inverse, jusuq'à le raccrocher au mur. Je vous aurai bien mis une photo du dos, mais avec les problèmes que j'aie en ce moment avec les photos.......
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:58

grandvictor a écrit:
oui mais celui ci était posé et derrière il y avait un compartiment où on pouvait 'poser' la montre
le mien , il faut le décrocher du mur, le poser sur ----, ouvrir le cliquet , basculer la charnière, prendre la montre , l'ouvrir, la remonter et faire la même chose en sens inverse, jusuq'à le raccrocher au mur. Je vous aurai bien mis une photo du dos, mais avec les problèmes que j'aie en ce moment avec les photos.......

__________________________________________________________________________________

il est rudement joli le votre,

merci sergio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:04

__________________________________________________________________________________
'
il est rudement joli le votre, par hasard, il ne serait pas signé FOUBERT PALAIS ROYAL voir sur le collect.' quel usage pour......'
pourquoi vous appelez nous les rats ? c'est pejoratif ?
heureusement j'aime bc les rats.



merci sergio Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:38

comment tu as fais sergio ? où tu as trouvé le fichier dans cette resolution ? ? scratch

VG , les rats c'est le nom de l'ancien forum où se trouvaient certain d'entre nous il y a 1 an ...
il y a eu un clash et on a donc ouvert la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:44

NOURS a écrit:
comment tu as fais sergio ? où tu as trouvé le fichier dans cette resolution ? ? scratch

VG , les rats c'est le nom de l'ancien forum où se trouvaient certain d'entre nous il y a 1 an ...
il y a eu un clash et on a donc ouvert la place...

J'ai enregistré la petite photo sur mon dd, ensuite je l'ai importé sur picasa pour l'éclairer et la recadrer ,puis exportée sur mon dd , je la remet sur le forum avec Tynipic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:52

Quand tu cliques sur la petite photo de GV elle se présente en grande résolution
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:29

mais c'est bien sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:31

je ne dirai qu'un mot , et pour moi c'est dur : SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
 
euh? un baguier? XIX,XX? *
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification baguier
» Baguier? Argent massif aux fermiers généraux.
» En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: