Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 euh? un baguier? XIX,XX? *

Aller en bas 
+3
isma
nours
ala
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:50

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 34389%5B2%5D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:55

Merci GV ....la description me semble pas mal du tout. La réflexion de NAF m'avait ouvert les yeux sur la tige et la fleur de cerisier en haut qui devait porter quelque chose (je dois avouer être complètement passée à coté de ça!)....et la distance entre cette tige et la coupelle me fait pencher vers votre explication...un vase suspendu . J'attends avec hâte une possible photo....par la suite il me faudra chercher à compléter cet objet pour lui rendre son utilisation première. Wink


Dernière édition par Moksha le Mer 28 Jan 2009 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:56

bisou Isma. C'est une idée dans un style plus récent mais pour l'extérieur. Je ne pense pas que mon objet soit pour l'extérieur ni pour les oiseaux...trop précieux et trop fin (métal et dorures). De plus il ne se suspend pas mais se pose. Wink

Vous aller rire mais je me demande s'il n'a pas été doré à la feuille d'or à cause des gros plans de l'oiseau...si c'est le cas mille exkiouses à monsieur Nours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:21

Celui que j'ai montré se pose aussi... l'anneau c'est pour le déplacer...
Dehors ou sur un rebord de fenêtre...
Quand au fait que ce soit trop beau pour des oiseaux je ne suis pas sûre car autrefois
on faisait de très jolies fontaines pour les oiseaux, en bronze avec des oiseaux sculptés et tout et tout...

Mais bon c'était juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:57

Comme je ne connais pas son utilisation première toute idée telle quelle soit peut être la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:59

c'est une très bonne idée , d'ailleurs cela se fait encore , et en bronze ( parce que ça ne rouille pas dit l'annonce)

[img]http://placedelours.superforum.fr/euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Anvg6010[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:06

Ala je pense qu'il a été doré à la feuille c'est pourquoi j'ai un fort doute sur une utilisation extérieure Shocked

...ceci dit je peux me tromper totalement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:17

Tarz t'a dit comment ça pouvait-être doré
A la feuille je n'y crois pas trop.
J'en ai fait un peu et je connais trois doreurs dont une qui dore des
sculptures... J'aime bien regarder et poser des questions...
Là ou les trucs tournicotent et sont dessous, pas très pratique de
dorer il me semble, il faudrait beaucoup d'étapes et des outils
vraiment chirurgicaux...
Enfin c'est mon sentiment je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:20

Moksha a écrit:
Ala je pense qu'il a été doré à la feuille c'est pourquoi j'ai un fort doute sur une utilisation extérieure Shocked

...ceci dit je peux me tromper totalement Suspect


La feuille d'or s'utilise volontier en extérieur , mon père qui était tailleur de pierre, l'utilisait couramment parce que justement elle resistait au intempérie et ne laissait pas de trace d'oxidation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:28

c'est génial...on apprend pas mal de chose ici bisou

Isma ma suspicion vient uniquement du gros plan de l'oiseau...l'application sur le bec et l'oeil....mais bon je ne suis pas une experte ...juste que mon oeil a ripé là dessus...va donc savoir pourquoi...et comme je l'ai dit..je peux totalement me fourvoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:54

Dans le genre précieux :

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 1206vide2lpw0
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41413
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:58

ala a écrit:
Moksha a écrit:
Ala je pense qu'il a été doré à la feuille c'est pourquoi j'ai un fort doute sur une utilisation extérieure Shocked

...ceci dit je peux me tromper totalement Suspect


La feuille d'or s'utilise volontier en extérieur , mon père qui était tailleur de pierre, l'utilisait couramment parce que justement elle resistait au intempérie et ne laissait pas de trace d'oxidation.
je me rappelle qu'un artisan était venu repeindre la grille d'entrée de chez mes parents... Les bouts fléchés de la grille était fait à la feuille....maintenant c'était peut-être du laiton que de l'or!!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:04

Pour les pointes de grilles c'était souvent de la feuille d'or.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:43

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 4158881_l

Et puis les poignées de meuble on les dore aussi et c'est très résistant...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:48

C'est dommage que Maurice ne passe pas de temps à autre au moins ur cette rubrique Sad
Parce qu'il y a du bronze qui est par essence couleur or...

Donc se pourrait-il aussi que l'objet en question soit en régule ou en étain ?
Puis doré, ou peint ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: at   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:24

J'ai déjà le style grâce à MInx => japonisant et certainement fin XIX, début XX (grâce a Tarz et GV) reste maintenant à savoir sa fonction (peut être qu'Isma a mis le doigt dessus)....et la matière (bronze, bronze doré..autre?..je pense vu la solidité bronze doré) bounce

J'avais cherché sur le net car j'avais vu une coupelle de la même famille...je n'arrive plus à mettre la main dessus...idem sauf qu'il y avait en plus de l'oiseau un scarabée Cool
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32620
Date d'inscription : 24/01/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:06

je ne vois rien de japonisant là dedans Sad
c'est très rococo ...
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 23:43

qu'il y avait en plus de l'oiseau un scarabée Cool[/quote]

ce n'était pas un Barbedienne par hasard, ?
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:03

un baguier comporte plusieurs petits crocherts ou des petites barres hotizontales terminées par une boule, bien sur il y a des variantes ,
celui ci mesure 13 cm.
je ne m'étais pas aperçue à quel point il avait besoin d'un nettoyage .....


un [url=https://servimg.com/view/13327980/43][img
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:04

bon non pas bon j'ai encore fait une fausse manoeuvre No No No No No , 5 c'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:07

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Baguie11
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:08

grandvictor a écrit:
euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Baguie11
mes dieux qu'il est petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:22

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 289lf0m" border="0" alt=""/>


Dernière édition par sergio34 le Jeu 29 Jan 2009 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:24

merci sergio, Very Happy mes dieux qu'il est grand ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:26

Very Happy Oui c'est vrai mais on le voit mieux .Bonsoir GV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandvictor
MEMBRE
grandvictor


Messages : 1206
Date d'inscription : 03/12/2008

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 0:36

sergio34 a écrit:
Very Happy Oui c'est vrai mais on le voit mieux .Bonsoir GV Very Happy
__________________________________________________________________________________________________________
là vous avez tout a fait raison,

sur le dessus il y a une petite coupelle pour mettre boucles oreilles , bracelet, broche ect.......
vus le filetage/ecrou, et le montage bois du socle doit être 1835/50
Bonsoir Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:13

Non rien de rococo là dedans....pas de volutes ni de surcharge etc.... je suis d'accord avec Minx 'japonisant' d'ailleurs avec mes doutes je pensais à un travail asiatique à un moment donné.


Pour moi le rococo c'est du surchargé
euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 163-118


Dernière édition par Moksha le Jeu 29 Jan 2009 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:16

GV j'avoue avoir bien ri ce matin grâce à vous et votre photo ....pas de photo...minuscule....petite....et après... une normale qui faisait gigantesque après vos postes lol!

cela fait du bien de commencer la journée par un rire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:01

yep , moi je sais pas si c est japonisant , mais la fleur en gros plan c est exactement
"okha" la fleur de cerisier symbole des kamikazes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? *   euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:26

vrai ! fleur de cerisier 'okha' en japonais Shocked

un mot et un symbole si...

suis allée zieuter dans un site=>****://www.343kkt.net/forum/viewtopic.php?t=978

euh? un baguier? XIX,XX? * - Page 2 Dscn1705rf0
Revenir en haut Aller en bas
 
euh? un baguier? XIX,XX? *
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification baguier
» Baguier? Argent massif aux fermiers généraux.
» En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: