Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une paire de vase japonais et des signatures etranges !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ranana
MEMBRE



Messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2013

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:58

Bonsoir Bonsoir Smile

Mon chéri et moi avons en notre possession 4 ( avec 2 même )  vases japonais/ ou chinois retrouvés dans un vieux grenier familial poussiéreux , 2 petit et la paire des grands !
Alors après avoir fais beaucoup de recherche sur plusieurs sites et sur se forum , j'ai trouver les dates et style des 2 premiers vase :)Tout jeune ( Mais quand même plus vieux que moi x) ) des satsuma  ! 
Mais par contre pour se qui es de la paire :shock:Je crois que j'ai besoin de vos lumières  ... J'ai fais des recherche , alors il serais japonais ; J'ai traduis la signature du deuxième ( la ou y a les deux signes ) qui voudrais dire ; "Je regarde cela " , Sur le premier il n'y as que un signe (Le même pour l'autre avec un autre signe ) Ils font a peut près 85 cm de hauteur . Je n'ai pas plus d'info n'y de photo je pense qu'il es du style satsuma comme les deux autres .. Mais il n'y ressemble pas !Je ne suis pas chez mes parents et les vases sont rester la bas donc je ne peux pas vous fournir plus de photo n'y d'info ! mais les photos si dessous sont de bonne qualité  Smile!

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  2013-011

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  P1040911

Oui excuser moi de la grosse araignée très meugnonne dessus xD Mais je n’ai pas oser mettre les mains dessus .. elle m'avais pas l'air très gentille !
Le signe avec la crois et la bar en dessous apparais seul sur l'autre Wink!!

Merci d'avance pour votre aide !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:43

déjà ton vase est sain, l'araignée en témoigne Twisted Evil sinon t'avais une question en particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ranana
MEMBRE



Messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2013

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:07

AHah xD ouiii !! Tout les habitant du vase sont vivant c'est une bonne chose !
La question ? Connaitre l'année et le style Smile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 6:31

Etrange...
Comme c'est bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:36

Bel attention, prendre un ouvrage pour lire une signature, chercher le sens du mot ne paraît pas utile pour le lire, les artistes signent en kanji, sur ton mémento tu peux les lire en sino-japonais ("on"yomi) ou en lecture japonaise ("kun"yomi) écrit en romaji pour les occidentaux, tu découvriras le nom de ton potier, sa vie...

Ton vase est de style Satsuma, né entre l'Empire et l’État du Japon, ère Showa/ère Heisei.
Revenir en haut Aller en bas
Ranana
MEMBRE



Messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2013

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:43

AngelsBreiz ; Je note :DMerci bien ! j'en apprend un peu plus grâce a toi !

D'accord Smile, Une dernière petite question pour mes connaissance personnelle , c'est par rapport au dessin/couleur que tu peux remarquer la datation ? Y a t il un site qui montre les différences ; comme celui des signatures qui as souvent été citer dans d'autre sujet de se forum ?
Et au niveau de sa valeur ? Car je n'ais pas la possibiliter de les garders chez moi donc j'aimerais bien les vendres ( Ils sont trop grand xD )

Merciii au autre pour leurs réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:55

Ranana a écrit:
AngelsBreiz ;
D'accord Smile, Une dernière petite question pour mes connaissance personnelle , c'est par rapport au dessin/couleur que tu peux remarquer la datation ? Y a t il un site qui montre les différences ; comme celui des signatures qui as souvent été citer dans d'autre sujet de se forum ?
[/b]

Oui, comme pour une robe ou une voiture Very Happy


Pour la valeur, je pense que c'est pas le pied, attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:05

la valeur??
avec ou sans la famille d'araignées? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ranana
MEMBRE



Messages : 23
Date d'inscription : 13/06/2013

Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 11:18

D'accord :DMerci je ferais des recherches pour savoir les différencier !



Bah avec la famille d'araignée :p ! Je ne préfére pas les déloger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Empty
MessageSujet: Re: Une paire de vase japonais et des signatures etranges !    Une paire de vase japonais et des signatures etranges !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une paire de vase japonais et des signatures etranges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de vase japonais epoque Meiji et de l'atelier de Hichozan Shinpo, vers 1880.
» Vase de style yongle décor aux animaux étranges
» Vase Japonais
» Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"
» Vase japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: