Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Empty
MessageSujet: Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"   Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:53

Ils font 30 cm de haut pour 16 de diamètre au plus large. A priori achetés en 1937 à l'exposition universelle de Paris.
On a à la fois un très beau craquelé sur la couverte blanche, des décors en reliefs et des émaux métalliques.



Pour la lecture je lis Kosan, Koyama ou Sachiyama (en fait je ne sais pas quelle lecture  choisir pour ces idéogrammes de Bonheur et Montagne).

Sauriez vous me confirmer l'époque et le lieu d'origine au Japon.

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Vases110

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Vases210


Dernière édition par sweetking le Jeu 21 Déc 2023 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CenturySoup
MEMBRE



Messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2023

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"   Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 10:45

Bonjour,

幸 = chanceux, bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"   Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:12

kyo stasuma

Kosan ?  
mais lequel ?

c'est pas terrible et bien tardif, grosse cavalerie Sad
on en avait déjà un avec cette marque
http://placedelours.superforum.fr/t12346-vases-japonais-style-satsusma-decor-de-personnages
Revenir en haut Aller en bas
sweetking
MEMBRE



Messages : 86
Date d'inscription : 01/11/2022

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"   Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 22:17

isma a écrit:
kyo stasuma

Kosan ?  
mais lequel ?

c'est pas terrible et bien tardif, grosse cavalerie  Sad
on en avait déjà un avec cette marque
http://placedelours.superforum.fr/t12346-vases-japonais-style-satsusma-decor-de-personnages


Merci pour ta réponse Isma

J'ai la confirmation de l'achat en 1937 directement au stand porcelaines du pavillon japonais de l'exposition universelle. Les pièces sont assez belles (mes photos ne rendent pas hommages aux émaux), mais en effet ça doit être de la grosse production pour l'export (a priori, de ce que je lis, ces pièces sur-décorées étaient réservées à l'export).

Ne connaissant rien aux céramiques japonaises, je vais rester sur Kosan/Kozan pour le potier/la fabrique.

Pour la valeur... on verra... mais je sais que ce sera très très très loin de ça :

https://www.1stdibs.com/fr/meubles/art-et-meubles-asiatiques/c%C3%A9ramique/grand-bol-japonais-satsuma-19%C3%A8me-si%C3%A8cle/id-f_26258082/?currency=eur&priceBookName=EU&gclid=EAIaIQobChMIxMmQ8sGUggMVxZDVCh3x3wYSEAQYAiABEgLBpvD_BwE&gclsrc=aw.ds


Edit :

Avec les mots clefs satsuma et kozan, je viens d'en trouver un sur la baie :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=satsuma+kozan&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&rt=nc&_odkw=pierrefonds&_sop=10&LH_PrefLoc=2&_oac=1

et en effet ce n'est pas la même mise à prix
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"   Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 12:02

il y a plusieurs Kozan dont un très célèbre et au top niveau
mais qui s'écrivent avec des kanjis différents
ce qui fait aussi la différence de prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"   Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vases japonais - 1937 - Kozan (pas le connu) - "Style Kyo Satsuma"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: