Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le rêve idéal , quoi

Aller en bas 
+4
half-pint
nours
isma
ala
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:25

l'un ou l'autre!
logique
ou tu exposes une plaque ou de la peloche.
peut pas faire 2 négatifs sur le même cliché... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:36

nan , c'est pas ce que je veux dire , l'un ou l'autre , c'est ou le porte plaque ou le verre dépoli qui permet d'avoir un aperçu de la photo.

Le porte film, lui , il a une fenêtre magique qui permet de voir au travers du film.
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:39

Le dépoli ne sert qu'au cadrage et réglage éventuellement. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:54

Je ne crois pas qu'on puisse voir au travers de la plaque ou pellicule sensible.... Question
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:07

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Captur12


Le rêve idéal , quoi - Page 2 Captur13

ou encore


Le rêve idéal , quoi - Page 2 Captur14

Oui cela semble étonnant , mais je pense que c'était là le point fort des film Vidil, et puis il y a cette trappe à l'arrière du chargeur de film

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Dsc_0036
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:23

tarz a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse voir au travers de la plaque ou pellicule sensible.... Question

J'aurais dit la même chose , mais je viens de lire un article qui ne laisse plus de doute :

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Captur15



Le rêve idéal , quoi - Page 2 Dos_le10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:34

?
film spécial. ?
si tu ouvres et que tu es pas dans le noir la peloche s'expose dans un sens comme dans l'autre...
je le comprends seulement si tu engage la peloche en place après avoir refermé...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25765
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:35


je ne sais plus quelle est la question ? Suspect


j'ai trouvé ça

Cet appareil utilisait soit des plaques 9x12 (mais je n'ai pas le châssis, qui est tout sauf standard), soit des films "Vidil", pour lesquels j'ai un dos adapté. Je compte donc bidouiller une refabrication (je n'invente pas le procédé, il est détaillé dans un fil consacré à ce sujet, dans un autre forum).

Grosso-modo, l'idée consiste à coller bout à bout des bandes de papier calque et des bandes découpées dans du plan film (les sections en papier calque agissant comme un dépoli, pour faire la MAP entre chaque photo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:37

half-pint a écrit:

Grosso-modo, l'idée consiste à coller bout à bout des bandes de papier calque et des bandes découpées dans du plan film (les sections en papier calque agissant comme un dépoli, pour faire la MAP entre chaque photo)

Là je comprends si sur la peloche on a des intercalaire en calque non sensible...
donc film spécial...
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:24

mince , j'aurais dû commencer par là , les calques qui composent le film Vidil
Le rêve idéal , quoi - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:35

ala a écrit:

Seulement il y a toujours quelques différences d'aspect , je ne peux pas dire que j'ai trouvé une seule fois exactement le même , peut-être une question d'années ?



J'ai moi aussi quelques appareils photos anciens de ce type et je pense qu'il est difficile de trouver 2 modèles identiques.


L'appareil est constitué de:
- la carcasse
- l'objectif
- l'obturateur


et sur une même carcasse (un nom et une marque) tu as souvent des obturateurs ou objectifs différents et du coup un aspect général et un nom commun mais des détails changeant.


tarz a écrit:
vendu combien le Brownie ?
Minable... What a Face
c'est difficile de vendre les brownie Bakélite noire (étui cuir déchiré mais entier). Sur la base de 15€ (20 quand c'est impec)
Le mec m'a pris les 2 (que je me trainai depuis...) pour 55€ (il voulait moins) j'ai pris 55 sur 65 au départ...

Au vu de ça:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=kodak+brownie&_sacat=0&_odkw=kodak+brownie&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1

je dirais que c'est bien vendu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve idéal , quoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve idéal , quoi   Le rêve idéal , quoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve idéal , quoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tire bouchon idéal perfect.... *
» montre plaque or cauny ideal
» J'en rêve encore
» Pierre de rêve
» José Gonzalez Femmes de rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PHOTOGRAPHIE-
Sauter vers: