Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pichet Pré d'Auge

Aller en bas 
AuteurMessage
vieuxpots
MEMBRE
vieuxpots


Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Essonne

Pichet Pré d'Auge Empty
MessageSujet: Pichet Pré d'Auge   Pichet Pré d'Auge Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:09

Bonjour, je possède un pichet en terre vernissée du Pré d'Auge, qui a une "marguerite" estampée sous l'anse. Avez vous plus de renseignements sur ce type de marquage ? a quoi servait il ?
Pichet Pré d'Auge Pichet12
Pichet Pré d'Auge Pichet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet Pré d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Pichet Pré d'Auge   Pichet Pré d'Auge Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:48

bien joli brol rn terre vernissée .. .pré d'auge plus que vrai cheers Twisted Evil .. la marque sous l'anse ...soit est decorative,, ca m'etonnerait ,, .........soit est une marque de l'atelier ,, faudrait voir lequel; ; et d'abord arriver a dater correctement ce brol,, certains peuvent être tres anciens ,, tu le sais j'imagine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpots
MEMBRE
vieuxpots


Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Essonne

Pichet Pré d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Pichet Pré d'Auge   Pichet Pré d'Auge Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:57

merci,
dans le catalogue de l'expo "Les céramiques du Pré d'Auge : 800 ans de production", il est dit que certaines pièces ont une "marguerite" sous l'anse, mais sans plus de précision. Peut être une marque de potier (ou d'atelier). Après, sur l'époque ... XIXeme, voire XVIIIeme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet Pré d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Pichet Pré d'Auge   Pichet Pré d'Auge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet Pré d'Auge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier
» Pichet Accolay Gres granité
» Pichet 70
» pichet
» pichet???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: