Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur une armoire

Aller en bas 
+4
AngelsBreiz
MIMICH
spartakus444
caroleo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:08

Ben non pas vraiment.... Il y manquerai la moulure en doucine... Very Happy
mais je te l'accorde les conceptions des battis n'ont pas beaucoup changer tout au cours du XIXème...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:48

dacadumi a écrit:
Autant pour moi ,, je pensais à l'Autriche pour le sezessionstil mich ... mais en te relisant angels je crois comprendre que ta pensée et la mienne se rejoignent Twisted Evil .. formes exuberantes aux influences gothiques,, byzantines,, ou ext_orientales .. l'art religieux n'est pas etranger à l'art du meuble qui s'en est longuement inspiré

Dans un premier temps je souhaitais simplement informer notre jeune ami sur l'origine des Ats Nouveaux Cocorico, que c'est beau que chez nous...

Mais tu as tout à fait raison sur l'avant, le retour des chevaliers du Saint Empire, la branche germanique de l'ordre du temple, le Deutscher Ritterorden ou Deutschritter-Orden, les Chevaliers teutoniques qui ont ramenés des croisades l'art des émaux, la possibilité de luminosité en architecture qui a tant servi l'art gothique.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...


Dernière édition par AngelsBreiz le Jeu 11 Oct 2012 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:55

nours a écrit:
en tout cas là , tu enléve la frisette art nouveau et t'as une authentique Philipou ...
oui c'est pas vraiment typé ce brol...
je pense même que ce genre de petite coquille a du être utilisée par des ébénistes un peu en retard sur les modes bien après les années 1925...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:22

Ce qui vous donne l'impression de LouisPhilipotard, c'est le côté industrialisation....
Encore une fois j'ai l'impression que les français sont les seuls à ne pas comprendre l'industrialisme (qui amenuise malheureusement les effets artistiques).
L'art pour tous, une volonté si chère aux cœurs des allemands qui formerons plus tard une école celle du Bauhaus.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:42

Toujours est-il que la corniche a beau faire Art Nouveau, moi cette armoire ne me parait pas bien ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41422
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:44

je la vois début du XXe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:45

Antoine a écrit:
Toujours est-il que la corniche a beau faire Art Nouveau, moi cette armoire ne me parait pas bien ancienne...

Oui pour moi aussi tardive dans le début XXème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:45

MIMICH a écrit:
je la vois début du XXe!

croisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:56

Ah non mais moi je voyais ça bien plus tardif... Pour tout vous dire, je trouve qu'elle a un aspect très "neuf", et je lui aurais donné une trentaine d'années au plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:22

Antoine a écrit:
Ah non mais moi je voyais ça bien plus tardif... Pour tout vous dire, je trouve qu'elle a un aspect très "neuf", et je lui aurais donné une trentaine d'années au plus...
Ouais bon alors là franchement, on peut rien pour toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41422
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:40

un meuble en ruine et il le voit XVIIIe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:44

tarz a écrit:
MIMICH a écrit:
je la vois début du XXe!

croisé Very Happy

Vous avez tous les deux raisons Cool

D'après les critères viennois la Sécession se termine en 1906. Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur une armoire   Besoin d'avis sur une armoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur une armoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armoire
» armoire et crochets ?
» Estimation d'une armoire
» Armoire...
» Armoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: