Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bouquetiere decors vert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:51

hello

toujours ce matin!
meme endroit que la chocoolatiere
une jolie bouquetiere je ne saurais dire si 19e ou plus tot
je tente (un peu au pif) faience de l'est?

pas de marque au cul

dsl j'essaierai de faire mieux pour les photos!
bouquetiere decors vert P1040516

bouquetiere decors vert P1040517

bouquetiere decors vert P1040518

merci!


Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:52

superbe blanc vert comme on dit dans le metier ... enfin engobe blanc opaque et peinture verte ... Very Happy


Dernière édition par nours le Dim 23 Sep 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:53

came à oeil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:54

Martres Tolosane????
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:55

note que le blanc vert a peut être moins la cote que le blanc bleu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:57

nours a écrit:
enfin engobe blanc opaque et peinture verte ... Very Happy

space d'engobe toi m^me... c'est de l'émail et pas de l'engobe... amateur vas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:01

je dirais meme plus email stannifere
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:01

ouais enfin du daca peinturluche en forme de fond quoi ... Very Happy y va nous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:03

dje_die a écrit:
je dirais meme plus email stannifere

pas sûr... plombifère possible . pour plus il nous faut DacaWords un logiciel très pratique... mais faut savoir l'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 7:11

le plomb n'est pas un opacifiant ,, l'etain oui Twisted Evil .. peut etre de Varages vu sa forme ... a verifier,, montres et decris les anses de prises,, fruits Question
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:30

les fruits ca me fait penser a des genres de coings, dorés!
c'est ce qui me genes le plus ce doré car sino varages aurait pu coller pour forme et couleur

une idée d'epoque pour une dorure sur faience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:15

decription,, discretion .. . bouquetiere decors vert Chut10 . . fleurier d'applique en camaieu de vert, , , alien .. a festons et levre peignée,, pour laquelle dje_die pense à une faience de l'Est, , paysage marin,, un pêcheur sur sa barque pointue, , comme un bateau marseillais,,.... tient une longue rame incredibleasia entre ses mains ... Des rochers sont solidement assis sur des fonds marins vers la berge;; l'eau .. ( bloupp , , , , bloupp , , , , )...dans son pointu un tonneau,, le batelier.. semble tenter d'eviter les rochers, ou s'eloigner de la rive ,, fixée par un rocher,, dans le paysage . . à feuillages , , ,, ,, dans le ciel 5 oiseaux animent le fond de la compo, sobre,, au bas du fleurier,, des arcs alternés pleins et vides,, au dessus un filet . . en vert pointés au centre,, . . . la lèvre est ornée de vert ... les anses ressemblent à des coings dorés... tout est vert c'est le greenboat .. .je campe au 18 Laughing .. . belle prise ,, beau brol ... ciao bye bye
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:22

Shocked c'est toi, là ?? http://antikattik.canalblog.com/archives/2012/09/24/25171823.html
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:11

oui pkoi?? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:58

dacadumi a écrit:
decription,, discretion .. . bouquetiere decors vert Chut10 . . fleurier d'applique en camaieu de vert, , , alien .. a festons et levre peignée,, pour laquelle dje_die pense à une faience de l'Est, , paysage marin,, un pêcheur sur sa barque pointue, , comme un bateau marseillais,,.... tient une longue rame incredibleasia entre ses mains ... Des rochers sont solidement assis sur des fonds marins vers la berge;; l'eau .. ( bloupp , , , , bloupp , , , , )...dans son pointu un tonneau,, le batelier.. semble tenter d'eviter les rochers, ou s'eloigner de la rive ,, fixée par un rocher,, dans le paysage . . à feuillages , , ,, ,, dans le ciel 5 oiseaux animent le fond de la compo, sobre,, au bas du fleurier,, des arcs alternés pleins et vides,, au dessus un filet . . en vert pointés au centre,, . . . la lèvre est ornée de vert ... les anses ressemblent à des coings dorés... tout est vert c'est le greenboat .. .je campe au 18 Laughing .. . belle prise ,, beau brol ... ciao bye bye

tu penses 18e?

gaspard robert?
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:12

des scènes animées en petit feu camaïeu vert + or, Gaspard Robert en a fait, "d'inspiration porcelainière" (je trouve des corbeilles, des assiettes),
par contre je ne trouve pas ce peigné vert ( des galons, des filets, dentelés, mais pas de peigné...) et la finition du galon (?) vert à la base laisse un doute...
dans le goût du vieux Marseille (?)
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:54

cedalion/daca le combat!

pour l'un peut etre 18e, pour l'autre "facon vieux marseille"
la forme de la bouquetiere ca fait vraiment varages (croisée 2 ou 3 fois sur le net avec les poignées et les feuilles de coings , ou d'abricot enfin je sais pas trop de quoi!)
mais le doré?
le peigné (qui me faisait dire faience de l'est mai en effet c'etait un poil ridicul vu le decors...)

je sens que je vais faire appel a un ami on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:04

je plante mon grain de sel....
Forme et décor XVIII OK
mais cette bouquetière est beaucoup plus récente...
Un qui a donné dans le genre c'est Emile Tessier... je dis pas que c'est de lui... c'est signé en général....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:22

bon une precision,, j'ai dis en MP a dje_die,, que faute de pouvoir la voir de mes propres oeilles,, et depouvoir la caresser de mes mains je ne pouvais lui garantir quoi que ce soit,, ce peigné a été repris pas Moustiers, et nous savons les liens qui unissent les 2 villes, , le vert me semble cru tres cru, ,lustucru, , le decor est parfaitement executé mis a part les arcs du bas que je trouve ... m'ouais... boff Rolling Eyes .. apres un examen plus poussé me semblerait necessaire pour apporter une garantie irrefutable a une quelconque attribution de l'un ou de l'autre ,,djedis je campe au 18,, en cas d'incendie sous la couette,, ouala.. cétou point .. affraid je sors Arrow .. oui files la a un de tes potes ,, tu nous tiens au parf,, salut bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:46

http://www.ivoire-france.com/detail_vente.php?id=1055&page=42
n° 418 donné pour Varages...
la forme est identique...
bouquetiere decors vert Varage10
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:39

dje_die a écrit:
cedalion/daca le combat!




certainement pas de combat entre nous Laughing
seulement une petite différence d'appréciation,
sur la piste Gaspard Robert j'ai parcouru mes bouquins sur Marseille et ça ne colle pas ( le décor veut faire marseillais, mais trop de choses qui ne collent pas: le peigné, les arcs du bas un peu bâclés, le décor qui montre une main très sûre mais aussi très rapide- les décors de Marseille XVIII ont un trait plus fin- ),
j'ai même cherché du côté de Moustiers ( chez Ferrat pour le vert ), sans trop y croire, et je n'ai rien trouvé...je penche donc pour plus récent , "à la manière de..." , d'accord avec le grain de sel de Tarz...affaire à suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:53

c'est de la drouille ce brol,, files le a ta femme Wink navion coucou .. jamais combat no entre ceda et daca,, paix entre nous,, l'ersatz d'or,, est mentionné ,, , sur les céramiques . . .d'iran ,,, des le 10 e s,, je garantis pas que c'est de l'or,, d'ailleurs,, .. quelques fleurs dans la barque chatouillées par les oisillons .. Rolling Eyes Arrow ... il y a des artistes en deco meme aujourd'hui,, . . .ce vert est vrayement tres cru,, sur que Chez Ferrat c'est un autre vert,, et cuila est assez particulier,, .. je connais pas sa compo,,;?: vanadium + cuivre Question .. il fait vert pomme,, vert victoria,, ou vert irlandais scratch . . . vu que tu le dis pas je ne vois pas si c'est du petit ou du grand feu : rappel .... petit feu sur email cuit ,, 750 deuxieme cuisson,, , grand feu 1000 .. . decor sur email cru. . biscuit + 1 cuisson ,, à mon avis grand feu Question ... un detail clic clac .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:55

dacadumi a écrit:
. . .ce vert est vrayement tres cru,, sur que Chez Ferrat c'est un autre vert:arrow:
tout-à-fait, trop chaud, le vert des faïences provençales de Ferrat/ Moustiers à Marseille/Robert et autres est plus froid
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:06

les souffrances du jeune vert terre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:23

Laughing Laughing Laughing
bien vu, lui, c'était habit bleu et gilet jaune !
Revenir en haut Aller en bas
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:04

hello a tous et merci de vous etre penches sur le cas de cette petite bouquetiere.

en effet la couleur verte est un peu particuliere et tire un peu sur le jaune

je connais mal les couleur petit feu car je n'en ai jamais eu entre les mains. je ne saurais donc pas faire la difference

cependant je fais appel aux connaissances theoriques et a la logique (un peu a la pratique aussi car je sais combien l'emaillage d'une terre cuite est galere!)

et je me dis qu'un decors peigné ne peut etre QUE du petit feu
comment en fait ce type de decors? on fait d'abord un trait (horizontal) a l'email et on "tire" avec un bout de bois toutes les verticales.
sur du grand feu (donc sur email cru) l'email vert est bu par la piece et impossible de tirer de la sorte , en plus la couche d'email blanc est encore poudreuse en gros ca ferait plutot un decors scarifiée!

alors que sur une piece emaillée et cuite, donc impermeable l'email n'est pas bu.... plus facile de faire un peigné!

je n'ai aucune certitude de ce que j'avance , je me trompe teut etre, mais je pense que tous les peignés sont petit feu!
(il vous suffit de trouver un peigné gd feu pour me contredire...

sinon je vous ai remis une photo des poignées (plus abricots que coings...)
je viens de voir que les traits des feuilles etaient en noir,

bouquetiere decors vert P1040523



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:16

De ce que je me souviens de l'atelier... j'étais section tournage et pas décoration...
mais on partageait le m^me atelier...
Le biscuit cuit est trempé dans un bain d'émail (la couverte) (le biscuit absorbe l'eau du bain et laisse l'émail cru sur la surface, cela reste poudreux et fragile) puis on peint au pinceau le décor sur la couverte en faisant attention à ne pas essuyer au contact tout en douceur...
la pièce est cuite ensuite au grand feu... (alentour de 800°)
Daca en dira plus et rectifiera si necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:55

pour moi c'est un grand feu .. bouquetiere decors vert Lumier10 et pi cétou, , , , , , a charolles ya des jolis peignés en grand feu ... et toc ou auvillar plus rustiques,, ; collé doit redoubler,, c'est peut etre des prunes ca a pas l'air de l'or,, plutot une patine,, j'en c_queutz ... ( c. 980/1000 ... le grand feu )) ) .. .petit feu decor sur email cuit,, , blanc ou coloré opaque, ,, cuisson 700 750 moys. . . utilisation de mediums,, ( essences .......... ) mélangés aux colorants .. permet le retouche,, ce que ne permet pas le grand feu,, y a toujours moyens de rafistoler si tu touches,, mais le plus souvent ca se voit et pas tjrs fameux .. . Shocked affraid . bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouquetiere decors vert Empty
MessageSujet: Re: bouquetiere decors vert   bouquetiere decors vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouquetiere decors vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase vert à deux anses à décors de feuilles en relief en faïence de Sainté-Clément
» Signature sur céramique contemporaine - Vase ansé décor géométrique vert et parme . Symbole ou initiale en vert au dessous à identifier
» decors cinema?
» Théière décors dragon
» pot d'apothicaire decors delft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: