Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)

Aller en bas 
+5
AngelsBreiz
isma
nours
EmSi
gowgowuk
9 participants
AuteurMessage
gowgowuk
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Bruxelles/Edimbourg

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 13:38

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils concernant deux vases que j'ai trouvés en vidant l'appartement de ma mère. Une voisine a demandé si elle pouvait les récupérer et du coup je m'y suis intéressé d'un peu plus près. Le premier est signé Val Saint Lambert P.U. Il fait 21cm de haut et 17cm de large. Difficile de savoir de quand il date exactement, mais il appartenait à mes grands parents, peut-être acheté dans les années 40 ou 50?
Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsl111

L'autre vase provient de l'ex-Tchecoslovaquie, sans doute dans les années 60 (?). Cristal de bohème? Il fait 21 cm de haut pour 11,5cm de large. Pas de marque ou signature.
Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Boheme10

Je cherche à savoir si ces vase sont de grande valeur ou pas. Par exemple, si je peux les offrir à ma voisine sans faire une grosse erreur que je regretterai plus tard!

Merci pour tout information....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19651
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 13:43

Tout d'abord ..... bonjour Very Happy
Va te présenter ici
http://placedelours.superforum.fr/t9351-nouveau-presentez-vous-ici
C'est l'habitude des ours bien léchés ....
Et ensuite, je veux bien être ta voisine pour le Val Saint Lambert drunken
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:12

et moi je veux bien payer les fdp ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
gowgowuk
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Bruxelles/Edimbourg

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:24

en fait, je me rends compte que la façon dont j'ai rédigé le message original laisse à désirer. Je suppose que "de grande valeur" ne veut pas dire grand chose. Tout est relatif! Quand j'essaie de chercher des vases similaires sur internet, je trouve des Val Saint Lambert, apparemment assez semblables au mien, pour ~50€ (et dans ce cas, je l'offrirais volontiers a ma voisine) mais à d'autres endroits, pour un vase tout aussi semblable, du mois à mes yeux d'ignare , ça peut monter jusqu’à plusieurs centaines d'euros! Y a-t-il des caractéristiques spécifiques (couleur, taille, la façon dont ils sont tailles) qui pourraient m'aider à déterminer la "fourchette de prix", sans les faire expertiser? Le fait que j'habite en Ecosse et que j'ai assez peu de temps pour vider cet appartement à Bruxelles n'aide pas, évidemment... Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:27

on a un agent à Bruxelles si tu veux Very Happy

à mon avis qui n'engage que moi bien sûr mais je ne pense pas trop me tromper :
si ta voisine est gentille, si elle t'arrose les plantes de temps en temps ou si elle relève le courrier
tu peux lui offrir le deuxième sans prendre trop de risques
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:31

Ta fourchette est bonne pour le VSL, on les voit entre 50 et 200 Wink

Pour le vase tchèque, si la voisine est gentille c'est pas un bô cadeau Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:33

Croisé avec Isma Very Happy

Bien sur, nous avons notre agent sur Bruxelles cheers

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:37

Angel Very Happy
je pense que si en plus elle garde le chat, si elle prête son aspirateur ou si de temps en temps elle offre un pot de confiture, le VSL c'est pas une grosse perte non plus
Revenir en haut Aller en bas
gowgowuk
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Bruxelles/Edimbourg

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 14:50

et pour être tout-à-fait honnête, c'est quand même grâce à elle que ces vases ont été portés a mon attention! Ils auraient très bien pu finir avec le reste dans le container du vide-maison!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 16:45

allez ! un beau geste c'est pas freqeunt sur cette place remplie de mercantiles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 17:34

moi j'offre les deux

mai pirat j’ébrèche quand meme le VSL a qqs endroits par principe
des fois que la voisine soit une droguée de la baie pig

il sera toujours étanche pour les fleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 20:22

lechineuretsonlaguiole a écrit:
...
mai pirat j’ébrèche quand meme le VSL a qqs endroits par principe....

Shocked j'espère que tu plaisantes - sinon c'est minable comme principe.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 20:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:10

minx a écrit:
lechineuretsonlaguiole a écrit:
...
mai pirat j’ébrèche quand meme le VSL a qqs endroits par principe....

Shocked j'espère que tu plaisantes - sinon c'est minable comme principe.... What a Face


désolé mais je ne plaisante pas du tout
en plus je me méfie des voisins ..et surtout des sympas ..ce sont les pires Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:21

Suspect
De toute façon pas besoin de les abimer ils sont déjà bien assez laid comme ça...

Ouais les offrir à la voisine et lui dire merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:32



j'aime bien lire vos délires, ça détend, mais la réaction de lechineuretsonlaguiole est d'une tristesse absolue, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse penser ainsi, ça donne pas très envie de lire ses interventions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:34

fais de la provo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:45

tarz a écrit:
fais de la provo... Very Happy

cheers 4 eme degré
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19651
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:46

Very Happy Détrompe-toi Labricole .... il est tout ce qu'il y a de plus charmant , tu t'en apercevras vite cheers

_________________
Je marche pour savoir où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:53

desolé LABRICOLE n'ai pas LADENTDUR

la prochaine fois je ferais dans LADENTELLE

Embarassed Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:53

moi j'aime bien l'idée de le chineur ! les exemples sont nombreux de ceux qui veulent le mal par humanisme desesperé !
mais c'est difficile a expliquer...
j'ai envie de faire caca dans le saint lambert par solidarité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 21:55

lechineuretsonlaguiole a écrit:
minx a écrit:
lechineuretsonlaguiole a écrit:
...
mai pirat j’ébrèche quand meme le VSL a qqs endroits par principe....

Shocked j'espère que tu plaisantes - sinon c'est minable comme principe.... What a Face


désolé mais je ne plaisante pas du tout
en plus je me méfie des voisins ..et surtout des sympas ..ce sont les pires Twisted Evil

y'a pas pire que le voisin ... cette obligation de partager tout les jours un quotidien pas facile a gerer et avec le sourir ! il vit au même endrois que moi ce con ! et je l'ai pas choisi !
je songe souvent a les exterminer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
gowgowuk
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Bruxelles/Edimbourg

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime15.09.12 22:11

Bon, ben encore merci à tous pour vos avis. Je crois que je vais les offrir (sans les ébrécher tongue ). Et si elle m'offre une petite compensation financière (elle me l'avais proposé), je ne dirai pas non Wink
Après tout, sans elle, je ne les aurais sans doute pas remarqué, ces vases !
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime16.09.12 0:59

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sauf les voisins il va de soit...
nan, je reviens de la fête des voisins ou du village et ils ne sont pas tous cons, ça fait plaisir drunken
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
atlantidis
MEMBRE



Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime17.01.16 0:28

Bonjour, je sais que ce post date de quelques années, mais pour mettre un point d'honneur à clarifier certaines recherches, voici les information que je peux fournir pour vos archives Smile

Il s'agit d'un vase "Lubo", années 50.

Voici quelques documents qui aideront aux classement et qui évolue au fil des découvertes.

Ils proviennent de mes recherches actuelles et seront surement encore modifiés dans l'avenir.... sujet tellement vaste.... Smile

Ces documents ont déjà 2 ans et mais sont à jour pour les dates de production, une 15aine d'autre sont déjà réalisés pour les pièces "Lubo" découverte entre temps Smile

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsllub10

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsllub11

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsllub13

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsllub14

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsllub15

Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Vsllub16

En souhaitant avoir pu aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristalvsl.be
Contenu sponsorisé





Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Empty
MessageSujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)   Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verre à vin en cristal de Val Saint-Lambert
» Vases avec dorures "Cristal de Bohème - Tchéquie"
» Cendrier cristal taillé saint louis ? bohéme ?
» Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??
» Seau à glace n°4 1908 Val Saint Lambert Cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: