Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??

Aller en bas 
+2
Anne Tique
liloualoca
6 participants
AuteurMessage
liloualoca
MEMBRE



Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:12

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre , vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'un gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin. Même si il y a peu d'amateur pour ce type d'objet à l'évidence, je vous serais reconnaissante pour l'info car je m'apprête à le vendre , c'est histoire d'avoir une idée de prix.

Mercii

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:17

Il fait quel taille svp? Il faut que je rentre de mon jardin pour consulter les catalogues... l'heure de l'apéro  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:20

liloualoca a écrit:
'un gobelet


 drunken 


 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:29

Et si vous aviez une photo du cul....
Revenir en haut Aller en bas
liloualoca
MEMBRE



Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:29

Il fait 13.7 cm
Revenir en haut Aller en bas
liloualoca
MEMBRE



Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:31

Pour le cul je vais la faire mais je peux déjà vous dire qu'il est lisse et sans marque particulière (aucun signe distinctif) !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:49

study j'ai vu ce taillage sur des verres 'Munich' mais ils sont plus évasés. study
Revenir en haut Aller en bas
liloualoca
MEMBRE



Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:59

http://www.benl.ebay.be/itm/Cristal-Val-saint-Lambert-modele-Lubin-tazille-Lubin-gobelet-ht-110mm-/161208746167?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2588ca40b7

En comparant avec ce modèle il sont vraiment identiques seule la hauteur n'est pas la même donc on peut considérer qu'il s'agit bien de Val Saint Lambert selon vous ??
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:01

pas tout a fait pareil quand même Very Happy 

certes le rouge a été bu  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:27

Je ne vois pas ce motif là sur le tien :

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Captu271
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:41

ben oui  Very Happy  moi non plus

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:42

liloualoca a écrit:
http://www.benl.ebay.be/itm/Cristal-Val-saint-Lambert-modele-Lubin-tazille-Lubin-gobelet-ht-110mm-/161208746167?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2588ca40b7

En comparant avec ce modèle il sont vraiment identiques seule la hauteur n'est pas la même donc on peut considérer qu'il s'agit bien de Val Saint Lambert selon vous ??

Cela c'est un verre Munich avec un autre taillage... fou correction: même taillage Lubin, modèle different...Munich.

Je re-edite...si on regarde bien, le taillage est le même, pas le modèle de verre...mais les incisions sur les cotés sont typique pour VSL.

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? 2014-091 Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? 2014-113

Je n'ai pas trouvé un gobelet mais bien quelques verres à vin du service 'Lubin'...le taillage c'est le même dessin..le premier verre n'a pas d'étoiles....pour moi c'est bien un gobelet du service 'Lubin'.

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? _3510Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Talach13Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Talach14Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? 2014-090


Dernière édition par Anne Tique le Jeu 24 Avr 2014 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:44

steph steph steph cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:44

J'ai trouvé un service à liqueur taillé 'Lubin' dans le catalogue de 1926, maintenant jusqu'à quand ils ont produit cette gamme.... scratch...cette couleur fuschia/framboise est une vieille couleur chez VSL...comme mon vase Evian, à voir dans ma chine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liloualoca
MEMBRE



Messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 40

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:23

Pour répondre à EmSi le motif dont vous me parlé est bien présent sur le verre mais la photo ne le met pas en valeur .

Je suis contente que vous ayez pu me confirmer la provenance fort probable de Vsl qui plus est il s'agirait d'un modèle ancien.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:37

Ce n'est pas fort probable.... je suis certaine que c'est du VSL, les gobelets sont moins courants et peuvent être utilisés comme petit vase, pour la saison, à muguet... flower ou boire un petit G&T dans son jardin au soleil..... toute seule car il n'y a qu'un verre.... ouin 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:59

avec deux pailles  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:01

frigoulot a écrit:
avec deux pailles  geek 

 cheers Je vous invite mon Frigo....au moins avec vous je suis sure que cela serait bien frais  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:14

cheers  ça pique la paille  ouin lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:33

pig la nature est tellement belle....surtout sur la paille....c'est vrai que cela gratte mais on s'habitue.... bounce  c'est bien le printemps....  Embarassed  frigo..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:37

 Very Happy  Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:40

bisou  mon Frigo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:03

il est chaud frigo ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:09

nours a écrit:
il est chaud frigo ?  Laughing 



 ouin 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:13

Frigologolo.....99 euros avec la  Western union maintenant j'ai un doute..... Very Happy  lol! moi j'ai compris free-gologolo  scratch
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:14



 mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:21

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? 63192510
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:42

Merci Frigo.....Mamadou....télémagouille....les inconnus trop génial .....Stéphanie de Monaco. Je viens de le revoir sur la tube.... je comprend pas tout mais je rigole bien!! En français très rapide pour moi.... mais c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Empty
MessageSujet: Re: Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??   Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelet en cristal Val Saint Lambert modèle lubin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val de Saint Lambert, modèle Carlos?
» Vase Val Saint-Lambert modèle Carlos
» Une carafe en cristal Val St Lambert modèle Marmande.
» Service Val Saint-Lambert modèle “ impérial “ 1966
» Verre à vin en cristal de Val Saint-Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: