| statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque | |
|
+2AngelsBreiz Agathe Theblues 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Agathe Theblues MEMBRE
| Sujet: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 0:57 | |
| Que pensez-vous de ce petit bonhomme ? Probablement chinois et en ivoire. Armé d'une lance, accompagné d'un chien, portant une armure imitant les écailles de poisson. Si c'est un pêcheur, il pêche le gros ! Le travail n'est pas sublime Il a d'ailleurs un panier (à poisson?). Le panier est creux. Le dessous montre la matière. Probablement acheté à Paris dans les années 70. Je n'ai pas mesuré la hauteur, disons une dizaine de cms. Qui est-il, d'où vient-il? Est-ce qu'il a une valeur autre que d'être en ivoire. D'ailleurs, les prix de l'ivoire sur le net, depuis la prohibition, semblent fantaisistes. Merci A.Theblues. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 11:55 | |
| Jolie et curieuse appellation pour ce guerrier chinois, dont j’aimerais bien connaitre le nom Son tabouret en porcelaine me ferait dire qu'il n'est pas si ancien, ça remonte à quand ces tabourets _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 12:32 | |
| Je pense que ce n'est pas un guerrier mais un dieu ..... C'est un trident qu'il porte et non une lance. Il doit bien exister un dieu des eaux chinois ??? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 14:06 | |
| vu l'oeil sur le front doit appartenir au panthéon boudhique non ? j'ai acheté un bouquin au japon avec les représentation des 28 gardiens il y en a un avec une hallebarde à trois dents et une armure un peu comme ça Mansen'o ou Man-sennin je ne sais pas en chinois
Dernière édition par isma le Mar 11 Sep 2012 - 14:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 14:10 | |
| Cet ivoire asiat est de pas très bellle facture... a part savoir qui il représe (s'il représente quelqu'un?) il n'a pas vraiment d'intéret (pas vraiment ancien et mal exécuté) vaut pas fortune.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 14:49 | |
| J'ai bien un Yu, divinité des inondations représenté avec une hallebarde, fils de l'homme et du dragon, il se transforme en ours, son symboles est le tambour ??? - tarz a écrit:
- Cet ivoire asiat est de pas très bellle facture...
a part savoir qui il représe (s'il représente quelqu'un?) il n'a pas vraiment d'intéret (pas vraiment ancien et mal exécuté) vaut pas fortune.... On est bien d'accord Les débuts des tabourets en porcelaine m'amuserait à connaitre _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 16:13 | |
| http://www.apartmenttherapy.com/quick-history-chinese-garden-s-128824 |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Mar 11 Sep 2012 - 16:17 | |
| Je vais regarder cela de plus près _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Dim 21 Juil 2013 - 12:50 | |
| C'est pas plutôt Inuit ? Les esquimaux sont de grands pêcheurs et il ont le même genre de klébars ( chiens husky) ... Elle pourrait être en os de baleine , dent de cachalot , ivoire de pinguin ??? |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Dim 21 Juil 2013 - 12:58 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Dim 21 Juil 2013 - 14:00 | |
| - Albainr a écrit:
- Not sure if serious.
I think so. |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Dim 21 Juil 2013 - 18:27 | |
| Je ne vois pas ca de l'ivoire, certain endroit on dirait l'os |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque Dim 21 Juil 2013 - 18:46 | |
| Dernière visite de Agathe Theblues 01.10.12 à 0:31 Laisses béton, c'est un vieux thread que Dogm a réveillé pour faire le fanfaron |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque | |
| |
|
| |
| statuette chinoise en ivoire sujet homme en armure ichtyque | |
|