| Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 17:30 | |
| le marin semble plus recent que les autres ... sa fabrique a sans doute duré pas mal de temps ...
Dernière édition par nours le Dim 9 Sep 2012 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 17:35 | |
| A visiblement bossé pour l'armée après guerre... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 17:37 | |
| oui... et vu des medailles bronze aussi ... |
|
| |
Franz MEMBRE
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 17:44 | |
| Vu le grand frère du pêcheur sur la baie.
http://cgi.ebay.fr/INSIGNE-BATIMENTS-de-PECHE-BOUILLOT-PARIS-/310212092351?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item483a14e1bf
Sinon rien vu à part la mention de la ville de Nice. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 17:51 | |
| F. Bouillot vers 1946 F. Bouillot (surtout et principalement connu pour ses brevets de parachutiste militaire) .
Trouvé cela là : http://www.forum-insignes-medailles.net/t35165-brevet-parachustiste-guerre-d-indochine
"Contrairement à Aravit et Pérez qui vendait des insignes marqués à son nom alors que c'est Augis qui les lui fabriquait , Bouillot a , à l'inverse, fabriqué des brevets paras en sous-traitance pour Drago ( ce dernier ayant l'honneteté de laisser Bouillot "signer" sa production , ce qui explique la mention apposée sur ces brevets "F.Bouillot d'aprés Drago" ) . Je pense que l'explication la plus plausible est que Drago n'arrivant à faire face aux commandes lui arrivant de toutes part , a donné la priorité à la fabrication des insignes émaillés ( où son savoir faire était prépondérant ) et a sous-traité un insigne facile à faire en grand nombre ( monobloc , non émaillé avec juste un peu de dorure ) à un petit fabricant nommé Bouillot ( mais que je n'ai pas réussi à localiser ) . Il suffisait donc à Drago de prêter la matrice de "son" modèle à Bouillot en lui demandant d'en produire environ 10 000 exemplaires . Une fois le "rush" des commandes d'insignes ( notamnent les trés nombreuses unités en indo !) il ne restait à Drago qu'à reprendre lui-même la production des brevets paras ( marqués alors Drago Olivier Métra ) , même si entre temps Augis avait réussi à prendre un marché de 20 000 exemplaires, intercalés entre les Bouillot et les Drago OM ."
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 17:51 | |
| j'avais vu oui ... le miens est encore tout chromé ! |
|
| |
Franz MEMBRE
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:02 | |
| Nice correspond à Drago... http://www.witzgilles.com/drago.htm |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:02 | |
| http://www.creations-sportives-francaises.fr/ ce serait peu probable d'avoir deux médailleurs du non de Bouillot en région parisienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:36 | |
| Drago était à Paris puis à l'après WW2 aussi sur Nice... Ce Bouillot était certainement sur paris et une partie du vieux stock s'est dilapidé ces dernières années en région parisienne.... Le fabriquant de coupe sportive est la descendance possiblement |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:47 | |
| il m'en est passé de l'insigne dans les mains et jamais encore entendu de ce Bouillot... Drago a fait bosser Bouillot ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:48 | |
| En tout cas sympa ces 5 broches... |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:52 | |
| - tarz a écrit:
- il m'en est passé de l'insigne dans les mains et jamais encore entendu de ce Bouillot...
Drago a fait bosser Bouillot ... lui non plus il n'a pas grand chose .... http://dlezin.free.fr/pages_du_site/Essai_recensement_fabricants_insignes.htm |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:54 | |
| et le laïus que je vous ai mis plus haut, c'est du pipi de chat, juste parce que je suis une fille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:58 | |
| Tout simplement que Bouillot faisait pas de l'insigne mais a fait quelque brevet para en sous traitance... Bouillot a pu faire du religieux ou du sportif ou autre et là c'est plus d'insigne qu'on parle... plutot médaille récompense etc |
|
| |
Ch'ti MEMBRE
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:59 | |
| - nours a écrit:
- oui... et vu des medailles bronze aussi ...
idem .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 18:59 | |
| non emsi à raison mais , aprés ils ont été remplacé par des dragos qui seul avait reçu l'homologation des armées
yep |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 19:04 | |
| un médailleur c'est un médailleur en bronze, en zamac, en acier ou je sais pas quoi... insignes, médailles de ville, sportives ou de récompenses etc... c'est son métier y'a qu'à envoyer un mail à Bouillot et Cie à Paris |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... Dim 9 Sep 2012 - 19:16 | |
| j'avais pas vu ton post emsi , croisé ... la collabe entre drago et bouillot OK ... mais ce bouillot a tout de même fait du bijoux ( et joli je trouve ) , de la medaille , de l'insigne ... et visiblement les chercheurs googeliens ne trouvent rien ... Ile de France y'a de grande chance ...
oui isma , y'a le phone je les bigle demain ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... | |
| |
|
| |
| Broches emaillées F BOUILLOT , insigne ... | |
|