Forum de collectionneurs |
|
| guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jay50 MEMBRE
| Sujet: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Sam 8 Sep 2012 - 11:47 | |
| Bonjour à tous ! Ceci est mon premier post, je me lance Voilà j'ai remarqué sur Ebay (j'achète pas mal dessus) un guéridon Guéridon Déjà commence reconnaître qu'il est d'époque Louis Philippe ? Est ce une bonne affaire à ce prix ? Je sais qu'il manque des moulures mais je connais un bon ébéniste. Merci pour vos réponse et conseils avisés ! j@y |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Sam 8 Sep 2012 - 16:13 | |
| c'est jamais tres bon quand le plaquage se barre en sucette ... y'a risque d'avoir a refaire tout le plaquage ! a ce prix là c'est un peu cheros je trouve ... pour l'epoque d'autres vont te dire ça ... souvent les gens melangent Nap III et philipou ... moi ce genre de gueridon violon je vois pas la difference ... |
| | | fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Sam 8 Sep 2012 - 18:36 | |
| Le placage est pas très épais plutôt N III 1880. Pas une bonne affaire à mon sens, ce type de table plus personne n'en veut et on les trouve en salle des ventes en bon état à "circa" 80 euros. c'est fini le bon temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Sam 8 Sep 2012 - 18:45 | |
| Table violoncé placage d'acajou à la perce! Pour moi après Nap III Aucun intéret... Dis y J'ai 50 à mettre |
| | | jay50 MEMBRE
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Dim 9 Sep 2012 - 18:44 | |
| Merci pour vos réponses |
| | | Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Dim 9 Sep 2012 - 18:57 | |
| Pour différencier, le Louis Philippe est bien plus sobre que le Napoléon III. On ne voit pas ce genre d'ornement sur du Louis Philippe.
Pour ce genre de table, cherche sur Leboncoin : "table Napoléon" dans la catégorie mobilier. Tu devrais en trouver. |
| | | PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? Dim 9 Sep 2012 - 19:05 | |
| Je rejoins FIER En salle de ventes ça part à 80 100 pas plus et en meilleur état. Ce meuble n'a plus la cote et est encore moins "tendance" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? | |
| |
| | | | guéridon Louis Philippe, bonne affaire ou pas ? | |
|