Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 10:12
je trouvais que c'était l'inverse que l'autre était bien simplet plus séduisant mais moins bien traité
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 10:44
+1
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 16:01
+1
merci tarz pour tt ces gentillesse
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 16:02
isma a écrit:
pose-lui la question et demande d'autre photos.... mais si il est signé ce n'est pas au même endroit et puis en lisant Foubert il ne l'aurait pas dit anglais non ?
à prioir semble bien le même moule...
c'est chose faite .merci pour le conseil
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 16:04
EmSi a écrit:
Isma !!! ...... même si ce n'est pas Foubert d'Orchies et Saint-Amand le prix demandé aux USA pour this cat est aussi beau que s'il l'était Une majolique anglaise 1900 ? ça parait plus vraisemblable que le nord de la France. Le musée d'Orchies est à deux pas et demi de chez moi .... tu voudrais que j'aille y faire un tour avec la photo de ton Foubert's cat ?
j'ai peur d'abuser.... mais ce serais génial
j'ai envoyé un mail a st Amand mais toujours pas de réponse
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 16:20
lechineuretsonlaguiole a écrit:
De rien ça fera 100 sous...
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 17:03
tarz a écrit:
De rien ça fera 100 sous...
Et en plus ça fait la manche
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 13 Sep 2012 - 18:32
Y'a pas de sous métier... Aussi par rapport à ta première question Bon ou pas... oui si ton brol il a un siècle... si c'est un retirage tardif, non! Une pompe encore moins... Et bien prendre conscience que la couleur du cul n'est pas catho... c'est mon avis à ta question auquel j'ai pris soin de répondre avec le plus de bon sens même si ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Sam 22 Sep 2012 - 18:57
j'avance un peu plusieurs réponses (avant et après photos ) de jean luc JORET du site barbotine-belge.com qui semble bien connaitre le sujet . un grand grand merci a lui ...je ne serais pas étonné qu'il suive le forum !!
je vous donne les extraits principaux:
Je vous remercie de votre visite sur notre site internet et merci de vos encouragements.
Réponse un peu tardive mais je voulais réunir le plus d’infos possible sur cette signature.
Pour les pièces signées Foubert d’ORCHIES ont étaient produites entre 1898 et 1910.
Mr Foubert était un sculpteur-modeleur c’est pour celà que sa signature est en relier dans la pièce et non signée à la peinture.
Pour votre porte-parapluie aucune indication sur le nombre de pièces produite et sa fabrication se situe entre les deux dates ci-dessus sans aucune autre précision. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne pense pas que cette pièce soit une réédition malgré sa propreté et qualité, j’ai des pièces de Wasmuël dans ma collection qui datent de 1886 et qui sont tel quelles comme à la sortie de la faïencerie, tout cela dépend de l’endroit de sa conservation. Je pense que votre pièce est d’époque.
Pour la pièce soit disant anglaise, c’est la même que la vôtre qui provient bien d’Orchies mais quand les moules sont utilisés plus de 30 ou 40 fois les détails disparaissent et les signatures avec.
Je possède également des pièces identiques où vous voyez la signature et d’autres où il faut la deviner !!!
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Sam 22 Sep 2012 - 19:06
bonne pioche donc
EmSi MODERATEUR
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Sam 22 Sep 2012 - 20:15
Voici une bonne réponse !! Antoine et moi ne sommes pas allés au musée de la barbotine d'Orchies pour la bonne raison que ce n'est qu'un musée virtuel
"....Créer un Musée Virtuel de la Barbotine en quelque sorte. Et aussi permettre des échanges d'informations, découvrir des modèles peu courants ..." et pas moyen de le contacter. Le seul musée à Orchies est celui de la chicorée A Saint-Amand, pas de réponse, donc pas de déplacement
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Dim 23 Sep 2012 - 1:10
EmSi a écrit:
Voici une bonne réponse !! Antoine et moi ne sommes pas allés au musée de la barbotine d'Orchies pour la bonne raison que ce n'est qu'un musée virtuel
"....Créer un Musée Virtuel de la Barbotine en quelque sorte. Et aussi permettre des échanges d'informations, découvrir des modèles peu courants ..." et pas moyen de le contacter. Le seul musée à Orchies est celui de la chicorée A Saint-Amand, pas de réponse, donc pas de déplacement
merci a vous deux pour l'intention
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mar 20 Oct 2015 - 19:28
http://barbotine.free.fr/orchies.htm
EmSi MODERATEUR
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 7:37
Les photos qu'ils ont introduites sur leur site sont donc les tiennes ... Qu'est devenu ce chat ?
Les premières photos étaient faites dans le magasin ou chez toi ? Tu écrivais à l'époque " a votre avis bon brol ou a laisser dans la vitrine du magasin ??? "
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 16:53
en effet il est dans mon salon (dans un angle mort)
et ma femme en a toujours peur
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 17:01
un modo peut il modifier le titre
afin d'avoir des infos supplémentaires
porte parapluie barbotine d'orchies signé foubert
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 18:31
un modo peut il modifier le titre
afin d'avoir des infos supplémentaires
porte parapluie barbotine d'orchies signé foubert
Ben, tu peux le faire, en éditant ton premier post (bouton "éditer/supprimer")
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 19:34
brisefer a écrit:
Ben, tu peux le faire, en éditant ton premier post (bouton "éditer/supprimer")
mon ancien compte ...avant mon coup de sang
un modo dans la salle
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 20:52
merki
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Mer 21 Oct 2015 - 23:03
Ah ouais, j'avais pas capté...
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Jeu 22 Oct 2015 - 6:32
De rien !
Invité Invité
Sujet: Re: Porte parapluie barbotine "d'orchies" signé foubert Dim 25 Oct 2015 - 17:15