Forum de collectionneurs |
|
| Vase Louis Dage | |
| | Auteur | Message |
---|
Simon40 MEMBRE
| Sujet: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 8:00 | |
| Bonjour, J'essaie cette fois d'insérer les images en suivant le mode d'emploi des ours : ce vase est signé L DAGE sur la panse et le fond. Il existe d'autres pièces non signées avec le même décor : est-ce que Louis Dage est venu à Saint Sever (Landes) faire des copies ou est-il resté à Antony dans sa faïencerie ? Je veux mettre d'autres photos mais c'est la même qui se réplique encore et encore Il y a un problème ? |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 9:20 | |
| Louis Dage serait resté à Antony mais pas son associé Louis Fontinelle céramistes aussi Une toph de la signature serait enrichissante Le cul tout entier serait bien !!! _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 9:38 | |
| belle pièce |
| | | Simon40 MEMBRE
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 12:49 | |
| |
| | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 12:59 | |
| |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 13:58 | |
| Bon ben voilà, tu sais que Louis Dage a tenu une faïencerie de Saint-Sever.
Il faudrait peut être aller voir là bas, Mairie, Office de tourisme..., ou te rapprocher du musée de la faïence à Samadet... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 15:00 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Bon ben voilà, tu sais que Louis Dage a tenu une faïencerie de Saint-Sever.
Il faudrait peut être aller voir là bas, Mairie, Office de tourisme, le musée de la faïence à Samadet... chui pas sur que le deplacement en vaiille,, la chandelle,, tu me diras qui peut le plus, , peut le moins... il etait courant il est vrai que les grosse pointures de cette période des Arts Décos,, aillent diriger des ateliers où l'on faisait de ravissantes fleurettes,, une sorte de compagnonage quoi ,, d'Antony a Samadet ,, ou LD passera son enfance,, nous le savons desormais,, iil n'y avait que quelques heures de vol en bi moteur à l'epoque,, merde pas d'avion ds ces p'tins de smileys,, , nours caisse tu fous bor.......... .. des oeuvres de jeunesse |
| | | half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| | | | nours Admin
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 16:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 16:20 | |
| essayes aussi tant que t'y es,, de voir avec Louise Gardelle,, elle est branchée déco ,, elle decore de supers nanas sur ses assiettes,, j'aime assez son taf ... tieng je te file son site .. http://www.terresdaquitaine.com/ ,, elle est à Canenx et Reault à 10 plombes de Mont de Marsan,, et pi tas le conseil regional des landes,, tu passes un coup de bignou, ,et tu ns tiens au parf,, ça m'interesse .. .. à toi .. . . . . .. . .. .. .... |
| | | Invité Invité
| | | | frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 18:25 | |
| pas de trace de L Dage au musée de Samadet ,du moins jusqu'a avril dernier super Gardelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 18:42 | |
| Superbe figurine d'enfant en porcelaine, d'une blancheur (omoïesque > ça vient d'omo la lessive ) ,, une petite fille coiffée d'un bonnet à pompom,, tout aussi blanc immaculé ,, elle sourit avec des yeux délicieusement expressifs,, se tient sur une luge couleur miel reproduisant de façon surréaliste. . . celle des vraies luges, , , , les bras de la petite fille assise sur le traîneau sont tendus vers l'avant,, les mains de l'enfant solidement accroché à un bout de ficelle ,, elle glisse la petiote,, elle est super mimi,, sans dec .. .. si j'etais fan de ces figurines je regarde pas le prix tè ... voila c'est noel,, , y ala neige et l'echarpe rayée de la petiote s'envole au vent,, ainsi que moi ... ça tombe à pic .. schön figurin porzellan déco
merde virer ca le foutre dans le brol a nours et vierer cette ligne
Dernière édition par dacadumi le Mar 24 Juil 2012 - 18:44, édité 1 fois |
| | | nours Admin
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Mar 24 Juil 2012 - 18:43 | |
| t'es pas gourré de fil là ? |
| | | fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Vase Louis Dage Sam 25 Jan 2014 - 7:51 | |
| @info sup chiné cette coupe sur pied "douche" il y a quelques temps à St Sever...mais aucune marque. pour valoir ce que de droit! (simple close de style) fierdelettre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase Louis Dage | |
| |
| | | | Vase Louis Dage | |
|