| GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Sam 21 Juil 2012 - 12:12 | |
| TRouvé dans un fond de malle chez mon broc, ce carre de tissu 84 CM X 94 CM Le tissu on dirait de la toile de lin , me semble ancien ??? mais peut être objet pour touriste ?? Imprimé que raconte ces illustrations ?
Dernière édition par PICTAVIO le Mar 30 Jan 2018 - 14:16, édité 4 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Sam 21 Juil 2012 - 12:25 | |
| Doit relater les légendes du royaume du Siam. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Sam 21 Juil 2012 - 12:34 | |
| un petit air de tapisserie balinaise pour moi |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Sam 21 Juil 2012 - 12:50 | |
| je me pose des questions Pic...qu'est ce que tu fous avec tous ces brols? Du hachis Parmentier ?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Sam 21 Juil 2012 - 22:58 | |
| Tu as raison MMICH Faut que j'arrête de chiner ce genre de brol . Faut que j'me concentre uniquement sur du haut de gamme !!!
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Sam 21 Juil 2012 - 23:22 | |
| - EmSi a écrit:
- Doit relater les légendes du royaume du Siam.
ça vaut pas celles de la rue de Siam _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 0:43 | |
| JEviens de faire LE SIAM LE LAOS LE VIETNAM BALI SUMATRA INDE et tutti quanti !! Rien trouvé! sur ces personnages qui à mon avis sont en train de se faire la guerre ! il y a de l'eau des poissons des gens qui se noient ! un dragon un cheval des bonnes femmes !
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 10:02 | |
| - lechineuretsonlaguiole a écrit:
- un petit air de tapisserie balinaise pour moi
+ 1 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 10:27 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- JEviens de faire LE SIAM LE LAOS LE VIETNAM BALI SUMATRA INDE et tutti quanti !!
Rien trouvé! sur ces personnages qui à mon avis sont en train de se faire la guerre ! il y a de l'eau des poissons des gens qui se noient ! un dragon un cheval des bonnes femmes !
Wouahhhhhh un tapis de jeu pour les petits balinais qui n’ont pas leur Nintendo ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 10:45 | |
| Ces panneaux se nomment "tankha"
La scène représente Kalki, la dernière incarnation attendue de Vishnu. Il apparaîtra sur un cheval blanc à la fin des temps sombres que nous traversons et le détruira comme tous les démons pour reconstruire un monde nouveau. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 11:10 | |
| Angel !!! Tu es un puits de science donc tibétain ? Tu as bien fait de succomber Picta, écoute ton instinct .... il faut dire que j'aime ce genre d'art traditionnel plein de sens J'ai moi-même une assez jolie collections de molas, tissus rituels brodés par les Kunas, indiens du Panama. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 11:34 | |
| Tankha doit pas être le mot juste C'est Indou ce brol _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 22 Juil 2012 - 17:48 | |
| Je me disais c'est bien rare si notre ami Angel ne nous devoile pas "l'énigme " de cet imprimé !! Bravo Qu'est ce qu'ils sont forts sur cette place !!! J'ai fait un V G ce matin... rien pour moi ! Si ... une tasse japonaise rigolote !! |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 9 Sep 2012 - 19:25 | |
| Angels Je viens de regarder au dos et j'ai vu ceci sur le bord du tissu. C'est le nom du gars qui a peint ? ça confirme l'origine ? et puis ça dans un coin
Dernière édition par PICTAVIO le Lun 14 Juil 2014 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 9 Sep 2012 - 19:34 | |
| j'avais pas vu ce fil le style me fait penser plutôt à l'Indonésie peut-être unr scène du Ramayana |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 9 Sep 2012 - 19:48 | |
| TextileJava, Indonesia ca. 1970s cotton, paint DC 47 This colourful painted textile shows battle scenes from the Indian epic, the Ramayana. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 9 Sep 2012 - 21:59 | |
| OUah ISMA ! deux thèses en présence !!
Alors ANGELS et la légende Kalki, la dernière incarnation attendue de Vishnu. Il apparaîtra sur un cheval blanc à la fin des temps sombres que nous traversons et le détruira comme tous les démons pour reconstruire un monde nouveau. avec son cheval blanc (cheval qui est présent sur cette étoffe peinte ) ou pour toi ISMA une scène de RAMAYANA !! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Dim 9 Sep 2012 - 22:48 | |
| arrrgh dans mon exemple pas de cheval blanc bon alors c'est peut-être pas ça ou pas dans cette représentation... que "Rama est le 7e avatar de Vishnu" donc c'est pas si loin non plus mais bon ça nous avance pas non plus beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Jeu 25 Juin 2015 - 10:01 | |
| C'est bien une tangka balinaise comme dit plus haut C'est hindouiste.... http://www.befr.ebay.be/itm/Ancien-Tangka-Peinture-sur-tissu-Bali-Java-signe-PAN-RUMIASIH-/200794155504 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? Lun 6 Juin 2016 - 1:24 | |
| - isma a écrit:
- j'avais pas vu ce fil
le style me fait penser plutôt à l'Indonésie peut-être unr scène du Ramayana Oui, pour moi cela ressemble bien aux scènes épiques de Mahabharata et Ramayana. ( Indonésie, plus que Thaïlande )( Voir le style , beaucoup plus courant que la "peinture", des marionnettes du théâtre d'ombre "wayang Kulit" ( Kulit en cuir, Golek en bois ) toujours vivant et populaire à Bali et Java |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? | |
| |
|
| |
| GRAND CARRE DE TISSU IMPRIME TANKGA ou TANKHA ? | |
|