| UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Ven 6 Juil 2012 - 23:43 | |
| Il sort d'un grenier, Trouvé pour 10 pieces ce carillon qui fonctionne parfaitement sonnerie superbe WESTMINSTER differentes au 1/4 ET 1/2 heure et Heure. Je le trouve un peu 1925 ?? pas de marque apparente. vitres avec glaces bisautées. [img] [/img][img] [/img][img] [/img]
Dernière édition par PICTAVIO le Dim 15 Juil 2012 - 0:28, édité 1 fois |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 8:03 | |
| un régulateur... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 9:27 | |
| Pendule type WESTMINSTER qui semble de bonne qualité, le sigle sur le cadran et la lentille du balancier ça peut être éventuellement la marque du fabricant, mais je ne peux l'affirmer. J'ai très peu de doc sur la pendulerie, en revanche régulateur n'est en aucun cas le terme pour ce genre de pendule (terme utilisé à tort par beaucoup de vendeurs et même des horlogers "c'est plus vendeur") Une pendule régulateur est une horloge mère qui pilote des horloges esclaves (dans les gares par exemple) et sinon il y a les régulateurs autonomes qui en général sont à complications et d'une extrême précision. Pict le haut de ta pendule semble vermoulu, je me trompe ou c'est la photo ? Les verres biseautés c'est un petit plus au sens de la qualité (ne pas les casser, ça coûte un bras) sinon, oui le style fait penser aux années 25 - 30. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 10:28 | |
| La décoration fait fin sécessionniste, je pense un mouvement économique autrichien ou allemand... Tu as la marque de l'horloger sur une des platines, tu relèves les marteaux de chaque côté après avoir retiré le balancier, deux vis bloquent la bête dans les coulisses, c'est un jeu d'enfant _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 11:49 | |
| POur répondre à AGEMO, pas vermoulu!!! des petites taches de peinture ( devait se trouver trop près du pinceau !!! Pour Angels je vais essayer . Pour AGEMO : il y a un petit anneau avec un cordon, si je tire ça sonne il sert sert à quoi ce truc ??? Question bête !! pourquoi 3 remontoirs ? I pour le carillon et un pour les heures ? [img] [/img] |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 12:29 | |
| http://www.befr.ebay.be/sch/Art-Antiquites-/353/i.html?_nkw=r%C3%A9gulateur&_catref=1&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282 _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 14:55 | |
| L'anneau c'est pour bloquer la sonnerie, trois barillets sur ce mouvement un pour le remontage deux pour la sonnerie, en général un spécifique à la sonnerie des heures. Pour MIMICH, tu apportes de l'eau à mon moulin, il y a des bœufs des moutons et des gnous, le reste c'est juste de la littérature il faut appeler un chat un chat Désolé je suis un poil tatillon. J't'aime MIMICH _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 15:17 | |
| Merci AGEMO, quand tu dis pour bloquer la sonnerie mais pour quel usage . Pour regler l'heure avec la sonnerie . Je voudrais aussi connaître les 4 notes de cette sonnerie? TRouvé sur le net ce curieux radio carillon , c'est sympa !! [img] [/img] |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 15:28 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Sam 7 Juil 2012 - 15:35 | |
| C'est juste pour bloquer la sonnerie si elle te gêne, en cas de sieste, ou bébé dort etc... Il est assez marrant de constater que beaucoup de gens reviennent à ce style de pendule, mais se lassent rapidement de la sonnerie. Chez moi pas besoin, l'église est à 300 mètres et des personnes se plaignent de nuisances. Et t'inquiète pas MIMICH j'aime bien les ploucs. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Jeu 12 Juil 2012 - 21:56 | |
| Bien j'ai démonté pour prendre des photos, Marque JUGHANS ? j'ai remonté ben il sonne plus le nombre de coups pour les heures !!!!! que dois je faire ?? [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Ven 13 Juil 2012 - 6:07 | |
| Bravo pour les photos! fierpictavio! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Ven 13 Juil 2012 - 9:13 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Bien j'ai démonté pour prendre des photos,
Marque JUGHANS ? j'ai remonté ben il sonne plus le nombre de coups pour les heures !!!!! que dois je faire ?? Tu actionnes doucement la ficelle rouge sans l'accrocher au piton, tu fais un tour d'heure et tu nous dis ce qui se passe. Junghans A12 = 1912 date création de ce mouvement, Allemagne Le premier brevet porte sur le carillon le second je vois mal la fin du numéro. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
sagetonton MEMBRE
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! Ven 13 Juil 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN CARILLON Junghans QUI CARILLONNE !! | |
| |
|