| Genre smilblik | |
|
+5Rebel-TB MIMICH fierdelettre AngelsBreiz ko lector 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ko lector MEMBRE
| Sujet: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:02 | |
| 0673 réduite : raccord http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330270516.jpg
0674 réduite : milieu de dtige http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330270602.jpg
0675 réduite : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330270797.jpg
0676 réduite : sphère http://pix.toile-libre.org/upload/original/1330270854.jpg
Partie haute : 1,04 m (sphère incluse) diam du haut : 3 mm Largeur de la sphère aplatie : 6,5 cm Longueur du manchon de serrage : 2,5 cm Partie basse, long. : 1,46 m (sciée, cisaillé à la base) ; diam du bas : 7 mm Long totale actuelle : 2,46 m
|
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:09 | |
| Les chasseurs à poils, à plumes, à 4 pattes, 2 ailes, volants, fouisseurs ne connaissent pas. Les aficionados du 39-45 ne connaissent pas. Les passionnés de vieux outils, de vieilles radio, TSF, non plus... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:22 | |
| Ben oui, ça ressemble plus à un flotteur _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:28 | |
| Pour pousser ou aspirer raccordement d'aspiration de pompe à bras! outil de plomberie ou de fumiste |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:31 | |
| hola, les tophs ne sont pas en serving... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Rebel-TB MEMBRE ACTIF
Messages : 8044 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 70 Localisation : Côtes de la Juine
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:35 | |
| Pour allumer les réverbères ? _________________ Visitez mes tire-bouchons http://www.rebel-tb-etampes.fr/
|
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 20:49 | |
| Flotteur non, la sphère est grosse comme une mandarine alors qu'elle est visée sur une tige de 2,45 m de long en métal, 7mm de diamètre à la base... coulé ! Et puis même du temps de Lavoisier ils savaient faire des trucs étanches, là, entre la facture et le métal, la sphère me rappelle les clochettes à chiens ou à mouton.
Plomberie : c'est pas fait pour déboucher des chiots, c'est pas souple comme un renard (si c'est bien l'appellation). La sphère est trop fragile pour imposer une forme, pousser fort, en plomberie faut pas faire semblant...
Fumisterie, je n'en connais que la tête de loup, un gros écouvillon, un vrai truc de vieux canonnier !
" raccordement d'aspiration de pompe à bras! " ? de la pompe à bras je ne connais que le piston à clapet qui est spécial, le reste est banal
les tophs, connais pas ! Désolé ! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 21:03 | |
| Flotteur de chiotte ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 21:04 | |
| " allumer les réverbères " Je n'en ai vu que sur des vieilles gravures, on voit bien la mèche allumée, parfois sur une sorte de crochet, enfin de quoi pincer la mèche. Après avec les réverbère à gaz... fallait bien ouvrir une vanne mais là encore il fallait aussi "bouter" le feu au gaz !
Ah oui ! ça n'est pas non plus un paratonnerre, on me l'avait suggéré, rien de vieux ni de moderne n'y ressemble, mon truc serait beaucoup trop fin !
Le grand-père né en 1924 ne sait pas ce que c'est, n'a rien vu de tel dans toute sa vie, ça remonterai donc à l'arrière grand-père. Il était expert en immobilier et nous a laissé 2 ou 3 mètre-rubans... en ruban de tissus, enveloppe en cuir.... il a fait sa guerre de 14 comme fantassin. Comme il était chasseur j'ai commencé par les chasseurs mais même les chasseurs au furet ne savent pas ce que ça pourait être. |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 21:10 | |
| Flotteur de chiot ou d'autre chose, faut que ça puisse flotter, que la sphère puisse être étanche... Il aurait gardien de zoo, je dirai ça vient d'un chiot à girafe... et je serai allé demander aux gars du Jardin des Plantes ou du Zoo de Vincennes !
Ah Ca y est ! ils arrivent, je reviens demain... Bonne nuit, je vous embrasse tous !
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 22:23 | |
| Flotteur de citerne ( chatodo ) merciderienc'estavecplaisir.... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 22:32 | |
| tentacule de Martien ! merde ! ça va chier a l'academie des sciences ! et mich a raison , merci d'utiliser servimg pour les photos ... on rend service gratos on attend en retour un rien de régles tout bétes ... pour nos archives ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20390 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 6 Juil 2012 - 22:46 | |
| C'est un sein sur un drap légèrement éclaboussé de sang. Le drap est en lin. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
nours Admin
| |
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 7 Juil 2012 - 9:37 | |
| J'i arriverai... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 7 Juil 2012 - 10:03 | |
| Voire aussi pour un appareillage de distillation ou une machinerie vapeur _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 7 Juil 2012 - 10:26 | |
| Ce genre de liaison avant 1924 ça me semble peu probable. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 7 Juil 2012 - 11:04 | |
| manque une tophe de l'ensemble ... |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 7 Juil 2012 - 11:26 | |
| == = = = = = = Boule à thé : pour le"serrage", la fermeture, je ne connais pas la dénomination Nours : le "bout du sein" est une vis. |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 7 Juil 2012 - 11:52 | |
| Agel breiz : " appareillage de distillation ou une machinerie vapeur" bonne suggestion ! j'avais oublié de préciser que la tige était pleine. Parce que les suggestions jusqu'à présent plaçaient le bidules en situations de pistons ou de soupapes, un objet "interne"...
agemo : " Ce genre de liaison avant 1924 ça me semble peu probable. " Voilà une autre observation qu'elle est bonne ! j'ai une question précise à poser aux industriels ! |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Jeu 13 Sep 2012 - 9:13 | |
| Vu : 3 antiquaires : "connais pas" 2 quincailliers : 1) connais-pas (dans le métier depuis 1964) - 2) La longueur de la tige (2m48) lui rappelle la hauteur sous plafond des vieux appartements. Sais pas non plus. 1 restaurateur vieux meubles : "mystère, voyez les bronziers" .
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Genre smilblik Jeu 13 Sep 2012 - 10:11 | |
| Je serais plus allez voir un ancien plombier ou un fontainier, ton brol ressemble trop à un flotteur... valve ou autre... Un neuf : _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Genre smilblik Jeu 13 Sep 2012 - 10:27 | |
| flotteur de robinet?? ouais??? en quel métal c'est... la jonction sur la tige me fait penser à une antenne ??? d'aiileur je cherche ce genre de flotteur de cuve avec son robinet... en occas et je profite idem pommeau de douche en zingué à chainette et poiggnée... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Genre smilblik Jeu 13 Sep 2012 - 14:33 | |
| - ko lector a écrit:
merci de remettre tes photos sur le premier poste ( en utilisant "editer" ) merchi |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 21 Sep 2012 - 11:39 | |
| En fait il a suffit de m'identifier et de cliquer sur les liens pour les réactiver, photo pas perdues donc mais pas stockée sur le site. Comme j'ai eu des compliquations de stockage, j'ai trouvé ça qui est aussi joignable par mail.
Flotteur ? 6 centimètres de diamètre, pas étanche, monté sur une tige de 2 m 48, tige métallique pleine de 2 millimètres de diamètre en haut, presque 1 centimètre en bas... Flotabilité = zéro.
Antenne ? 39-45 : J'ai pas vu d'antenne de jeep ou de half-track montée avec une boule au bout. Ça représenterai un risque important d'accrochage, d'arrachage. Mais le pied me manque, c'est certain, pour déterminer le type d'ancrage, de fixation. La tige me parait souple car métallique et fine mais top rigide pour être une antenne, risque de brisure ou de déformation non rectifiable. Même monté sur ressort de torsion, faut que ça "tienne le choc", les mouvements, que ça fouette sans casser. 14-18 : on utilisait les fils de cuivre émaillé tendus comme des cordes à linge... dans les tranchées les lignes de télégraphes étaient enterrées...
Métal de la boule : alliage genre grelot à chien ou à mouton.
Métal de la tige : Indice intéressant, la tige n'a pratiquement pas rouillé ! Le métal est grisâtre sombre, un petite poussière blanchâtre-grisâtre ici et là, mais ça peut venir du grenier, seule une tout petite zone évoque la rouille de fer. C'a n'est pas du bronze car c'est souple, pas du fer car depuis le temps se serait totalement rouillé, pas du cuivre puisque pas vert-de-gris... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 21 Sep 2012 - 11:41 | |
| |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 21 Sep 2012 - 11:50 | |
| Bonne question j'ai pas eu l'idée d'essayer... je vous dit ça ce soir au plus tôt sinon demain. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Genre smilblik Ven 21 Sep 2012 - 21:34 | |
| - ko lector a écrit:
- En fait il a suffit de m'identifier et de cliquer sur les liens pour les réactiver, photo pas perdues donc mais pas stockée sur le site. Comme j'ai eu des compliquations de stockage, j'ai trouvé ça qui est aussi joignable par mail.
ce n'est pas pratique et pas archivé chez nous .... ton flotteur est dessoudé |
|
| |
ko lector MEMBRE
| Sujet: Re: Genre smilblik Sam 22 Sep 2012 - 16:17 | |
| - Citation :
- pas archivé chez nous .
Si tu y tient... l'inconvéneint est que si on n'est pas identifié, les liens ne sont pas activés ! - Citation :
- ton flotteur est dessoudé
pas la moindre trace de soudure, juste déboité. Comme je ne savais pas nommer ce genre de (connexion ?) j'ai mis l'image de la boule à thé, ça "s'emmanche" de la même façon. Edit : Aimantation = zéro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Genre smilblik | |
| |
|
| |
| Genre smilblik | |
|