J'ai chiné au hasard ce vase en cristal et grande fût ma surprise de le voir signé en dessous "Cristal de Nancy A.Walter il mesure 15cm de haut, perso on est loin de la pâte de verre mais j'ai lu dans l'art verrier qu'il avait produit du cristal vers 1935 d'où le style art déco quand à la signature je vois le vendeur se donner tant de mal pour me vendre cet objet 2 euros en plus devait pas être au courant
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
Je trouve que le vase de Reflet devait être à l'origine juste avec ce bandeau 'éventail art déco' ... l'harmonie du taillage plus classique et le bandeau ne marche pas pour moi, mais cela c'est que personnel.... on dirait que c'était un essai ou rajouté, comme la signature ...
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
d'accord avec toi ces taille à croisillons ne collent pas bien avec le reste si des "bruts" ont été rachetés peut-être ont-ils été retravaillés ensuite
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
d'accord avec toi ces taille à croisillons ne collent pas bien avec le reste si des "bruts" ont été rachetés peut-être ont-ils été retravaillés ensuite
C'est mon idée aussi Isma ... ce vase m'a toujours turlupiné et intrigué en même temps ...
Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
En tout cas belle trouvaille Et beau décryptage d'Angel, Anne et Isma
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Cristal signé d'a.Walter Mar 28 Oct 2014 - 7:33
+1 Bien vu les Sherlockettes !
Reflet61 MEMBRE
Messages : 1208 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 53 Localisation : Dans l'ouest au fond du carton
Sujet: Re: Cristal signé d'a.Walter Mar 28 Oct 2014 - 21:19
super les liens et quel travail donc ce petit vase est pas si mal en fait et surtout chargé d'histoire. Si je résume entre 1920/1937 les Cristalleries de Nancy produise et mon vase pourrait être crée pendant cette période via Aristide Colotte avec pour première signature "Cristal de Nancy. 1934 fermeture, rachat par Daum de l'usine et de Bruts, on retravaille mon vase pour lui donner un style plus moderne et comme Amalric Walter y travaille on rajoute sa signature sur le vase en plus de la signature initiale pfff je suis crevé