| Plaque de cheminée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutestpris MEMBRE
| Sujet: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 16:57 | |
| Bonjour, Auriez-vous une idée de la valeur de cet objet: Plaque de cheminée épiscopale de 1632. taille 78cmx78 cm Dos granuleux et trace de coulage, soit-disant d'époque. Le dos |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 17:51 | |
| Pas d'époque à mon avis, l'épaisseur ??? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 17:58 | |
| Avant d'en connaitre la valeur ..... sais-tu de quel palais épiscopal provient cette plaque ? Il y a autant de palais épiscopaux que d'évêchés. Une photo entière de la plaque, et non avec les armoiries tronquées, serait la bienvenue. Deux attributs de l'évêque : devise épiscopale et armoiries. Difficile de lire la devise sur ta plaque |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 18:27 | |
| Tu peux aussi demander le prix direct à la Fonderie d'art Caron ....... http://www.fonderie-caron.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PL7115&num=1&type=4&code_lg=lg_fr |
|
| |
toutestpris MEMBRE
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 20:34 | |
| Merci emsi j'avais déja essayé sans succès,ils ne répondent ni au tel ni par mel épaisseur deux bons cm. c'est le poids qui me fait douter,environ 70 kgs,alors qu'une plaque d'époque devrait peser beaucoup plus lourd. Je reviens avec les infos
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 20:41 | |
| Oui bien plus épaisse et donc plus lourde, de plus pour celle que tu nous montres la fonte n'est pas assez belle pour tenir des longs feux sans être mangée _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 21:02 | |
| Tout à fait récente et vieillie artificiellement, avec le discours adéquat "Dos granuleux et trace de coulage,( soit-disant ) d'époque." Emballé, c'est vendu |
|
| |
toutestpris MEMBRE
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Dim 1 Juil 2012 - 22:15 | |
| en fait je l'ai depuis une vingtaine d'année. Je l'ai montré a un broc qui me dit qu'elle est d'époque.OK Mais petit de doute quand même,je fais comme emsi,je traine je tombe chez caron et je me dis que je me suis fait refiler une zouille c pas grave. Mais est-ce vraiment de la crotte ou pas ? elle a pas l'air très neuve. Je voulais contacter caron pour savoir depuis quand il faisait ce modèle,car c'est exactement la même. |
|
| |
Cyrille de Nanteuil MEMBRE
| Sujet: Re: Plaque de cheminée Mar 7 Mar 2017 - 14:28 | |
| Bonjour à tous,
Cette plaque datée de 1632 semble en effet une copie tardive car l'exemplaire original que je connais, fondu en 1632 pour un chanoine de Verdun et non pour un évêque, pèse 92 kilos et son épaisseur est de 2,8 cm. Je prépare justement un article sur un jeu de 3 plaques dont fait partie cet exemplaire mais j'imagine volontiers qu'il peut en exister d'autres. C'est pourquoi je suis plus qu'intéressé de savoir quel antiquaire a bien pu vendre la plaque en question et surtout, s'il s'agit bien d'une copie, de quel original provient le moulage !
D'avance, merci, Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de cheminée | |
| |
|
| |
| Plaque de cheminée | |
|