| Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne | |
|
+4EmSi PIOUUUUU Philibert fierdelettre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 19:16 | |
| henri Delcourt boulogne sur mer 1920 - 1935
belle forme ! _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 19:20 | |
| - Philibert a écrit:
- henri Delcourt
boulogne sur mer 1920 - 1935
belle forme ! je confirme, c'est une ancre au milieu belle petite piece à potentiel |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 19:43 | |
| superphil !!! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 19:50 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 19:51 | |
| Un peu moins que pour l'eau d’État _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 19:57 | |
| |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| |
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 20:18 | |
| Il aurait pas le cul un peu félé Il est encore étanche ???? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 20:36 | |
| |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 20:52 | |
| _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 20:55 | |
| un fierpotentiel! |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 21:08 | |
| - fierdelettre a écrit:
- un fierpotentiel!
Grâce au ciel, fier de ses potes _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 21:53 | |
| Assez facile comme énigme !!! Bravo tout de même à PHILIBERT ! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 22:00 | |
| Ouais...Hyper fastoche...mais bravo quand même à Philibert!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 22:03 | |
| Ouais , c'était hyper fastoche !!!! mais je me joins quand même à vous pour m'autocongratuler ! ça fait du bien _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 22:05 | |
| moi, j'aurai dit un vase pour brosse à cabinet!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 22:26 | |
| curieux cette fissure au cul du brol ... .. ça n'apa pu se produire au sechage sinon Delcourt l'aurait rattrapé.. . il s'est donc produit a la cuisson du biscuit,, et je trouve strange que l'artiste ait passé du temps a decorer ,, en l'etat il etait en seconde cat. .. et dc fortement devalué,, normal,, a moins d'une monocuisson peu probable,, koique possible .. .. maintenant il est vrai que le brol est sympa,, il sent l'espagne je trouve .. ouais.. salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Ven 29 Juin 2012 - 22:30 | |
| |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Sam 30 Juin 2012 - 8:07 | |
| De ma part c'était de l'ironie... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Sam 30 Juin 2012 - 9:59 | |
Et pour tous les autres qui ont critiqué fierphilibert sur la facilité de cette identification... je leur dirai simplement que c'est plus facile de critiquer que de répondre le premier! T'inquiétes pas FierFier, je les connais depuis assez longtemps pour savoir que c'était pour me blaguer. Quand je suis arrivé sur la place avec mes boutou coat et mon chapeau rond, ils ne savaient même pas qu'on faisait de la faïence en Bretagne. , alors à Boulogne ......... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Sam 30 Juin 2012 - 10:24 | |
| @phil je pouffe .. . .. bon bé ya de quoi etre completement deboulonnais,, ah oui en parlant de boules,, on fait parfois des boulettes,, que l'on colle sur le culot,, et qui repose sur la plaque d'enfournement,, ca evite que la pièce ne s'y colle pendant la vitrification ,, ici la pièce ne semble pas débaguée, , cad que l'on n'a pas enlevé la couverte transparente,, oauis dac avec toye fierfarmaco.. .. email blanc opaque pour tenter de colmater la breche,, .. ya pas mal de HD en fait je me rends compte meme des trucs qui font pas trop ancre.. .. zarbi cher cousin ... suffit de taper henri delcourt vase sur gogimages,, et tu vois un peu le nombre de HD qui sont pas pareils,, sans aller tres loin . . . , , https://placedelours.superforum.fr/t1994-une-paire-de-petits-vases-a-coulures-bleues-noires-marrons-henri-delcourt .. . bon ca veut rien dire ,, because je vois pas trop l'interet de faire du faux delcourt ,, , mais bon ,, je constate,, ouala .. ... phil ,, je cherche un banquier .. .j'ai l'impression qu'on ne sait pas tout de ce mec là |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Sam 30 Juin 2012 - 10:57 | |
| - dacadumi a écrit:
- , je cherche un banquier .. .j'ai l'impression qu'on ne sait pas tout de ce mec là
Il était effectivement banquier. C'est lui qui a aidé J verlingue a redemarrer la faïencerie de la madeleine ( boulogne) et à acheter HB a Quimper. Il s'est désinvesti au profit de Bolloré, et s'est consacré a Boulogne. Il a suivi ce que faisait Verlingue à Quimper avec des artistes et des modèles communs, plus tous les anciens modeles de Verlingue Mais comme tu dis, il y a beaucoup de choses a savoir sur ce monsieur. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Sam 30 Juin 2012 - 13:16 | |
| Effectivement ce Delcourt ouvre des perspectives futures tant ces brols sont différents! d'autant plus avec les nombreuses faïenceries pour lesquelles il a collaboré! Je n'en ai pas trouvé un seul qui ressemble à celui-là! de l'autre comme aucun brol de sa production ne se ressemble il se peut que cela soit bien de Delcourt! un de plus |
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne Sam 30 Juin 2012 - 13:32 | |
- les nombreuses faïenceries pour lesquelles il a collaboré!
Une seule et unique ! la sienne mais il s'est ouvert aux artistes et aux créateurs. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne | |
| |
|
| |
| Vase en céramique art déco d'Henri Delcourt Boulogne | |
|