Sujet: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 9:58
salut les ours! merci pour votre aide pour identifier un poinçon sur une broche en argent (poinçon crabe + poinçon avec des lettres).
pas de marque ni signature mais part contre un poinçon mystérieux sur le devant de la broche qui m'intrigue ??(photo no 2 )
13 grammes pour 5.5 x 3.5 cms
merci d'avance pour vos lumières !
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 10:35
Sur la face un Crabe Poinçons employés pour les ouvrages d'argent essayés au touchau pour les Départements.
Au revers, trace de la bigorne
Au dessus poinçon de maîtrise
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 10:38
et pour le poincon de maitre va falloir faire un peu mieux deja est-ce F.R. ou E.R. ? ou autre ? un coup de brosse a dente et de produit et une photo macro ou a travers une loupe ce serait pas mal aussi pour voir un peu mieux le symbole
Invité Invité
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 11:23
qqs photos en plus
desolé je n'arrive pas a faire mieux avec l'apn
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 11:29
Pour moi, c'est un F
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 11:41
FR avec une cerpe
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 12:46
peut-etre Eugene Rousseau Fabricant bijoutier initiales E.R. symbole : une faucille date d'insculpation 12 avril 1923 75 Paris adresse de l'atelier 15 rue du Caire
pour les autres la dates ne correspondent pas trop vu le style de l'objet
Invité Invité
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 15:56
AngelsBreiz a écrit:
FR avec une cerpe
a la loupe et après nettoyage c'est bien FR avec une serpe ou une une faucille
mais je pensais que l’énigme c’était le poinçon devant avec l'insecte ??
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 16:22
Non, cet insecte fait parti d'une succession de ligne gravées dans la bigorne, le tas en acier sur lequel la garantie Frappe
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 17:26
Criquet ?
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Invité Invité
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 17:34
agemo a écrit:
Criquet ?
avant de chercher l'insecte il faudrait déjà que je pige la dernière phrase d' AngelsBreiz
j'ai un peu de mal a visualiser la succession.. la bigorne.. le tas ... la garantie.. ....j'ai honte
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 17:47
y'en a trois ici tres intelligents mais qui sont mal compris dans leur expression ... c'est moi , angel et daca !
AngelsBreiz MODERATEUR
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 19:00
@ lechineuretsonlaguiole
La garantie ou contrôle des métaux précieux pose des poinçons, mais pas dans le vides En dessous, il y a un brol qui assure la marque...
Tu frappes du poinçon choucroute, en dessous tu as la marque de la mayo
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 19:09
Moi j'aime bien les criquets le criquet c'est pas une sauterelle !
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Invité Invité
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 22:34
AngelsBreiz a écrit:
@ lechineuretsonlaguiole
La garantie ou contrôle des métaux précieux pose des poinçons, mais pas dans le vides En dessous, il y a un brol qui assure la marque...
Tu frappes du poinçon choucroute, en dessous tu as la marque de la mayo
la j'ai tt compris merci angel
Invité Invité
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent Jeu 28 Juin 2012 - 22:48
nours a écrit:
y'en a trois ici tres intelligents mais qui sont mal compris dans leur expression ... c'est moi , angel et daca !
sur les trois
il y en a un que je comprend toujours un que je ne comprend jamais un que je comprend très souvent
car je sais lire car je n'ai pas le décodeur sauf quand c'est trop pointu ou technique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification poinçon sur une broche en argent