Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Dim 17 Juin 2012 - 21:45
je cherche a savoir comment reperer la tonalité de l'instrument ... lettre E gravé sur les tubes ...
nours Admin
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 14:38
si elle etait sur une assiette j'aurais déjà une reponse ...
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 14:53
Tu sauras tous chez Jacques GAUDET
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 16:40
Tu trouveras peut-être ton bonheur avec ce lien.
http://la.trompette.free.fr/questions.htm
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Invité Invité
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 21:24
Voilà. voilà... Bien sur il n'y a pas de photo de face avec l'instrument pris en entier! Il y a éventuellement une autre référence sur le boisseau d'embouchure (genre trois chiffres et une ou deux lettres) et à partir de cela on saurait si elle est en ut ou sib et exceptionnellement en x ou y. Il y a t-il d'autres tubes dans l'étui car je trouve bizare qu'il y ait une clé d'eau sur la coulisse de premier piston. La coulisse de troisième et de premier pistons ne seraient elles pas inversées?
nours Admin
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 21:45
merci a tous ! c'est bien une ut modifiable en Sib ... mais alors pourquoi 3 coulisses ? peut être un doublon ... quand a la clé d'eau tarz je vois pas où la mettre ailleur ? l'embouchure est une Yamaha ...
Invité Invité
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 23:54
c'est inversé regardes sur le plan la pompe de la clée d'eau va devant... si l'autre pompe est pas grippée...
Invité Invité
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mar 19 Juin 2012 - 23:57
Sur la photo, il y a en bas à droite une pompe qui va à la place de celle qui n'est pas à son emplacement, celle qui possède une clé d'eau va au bout de l'échelle de pompe de troisième piston, si elle n'est pas figée et se libère.
saxmachin MEMBRE
Messages : 159 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 45 Localisation : 53 Mayenne
Sujet: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mer 20 Juin 2012 - 0:02
Et hop, pour la petite clé d'eau, il faut la mettre juste "derrière" la grande clé d'eau normalement.
Pour les 3 coulisses, certainement Si b , Ut et Mib ou Ré
Tu souffles dans le machin du coup Nours ??
nours Admin
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise Mer 20 Juin 2012 - 0:11
j'essaye... mais alors je suis au bord du coma apres trois notes ... c'est pas mon truc ! mais je trouve les vents superbes ! bon , merci pour vos explications c'est plus claire maintenant ! l'acheteur saura remetre où il faut les brols ... les pistons sont parfois lent a remonter... j'ai un kit graissage avec mais je sais pas faire ça ... je suppose que c'est pas un probléme pour la vente ... je vais balançer ça sur la baie ... avis aux trompoullistes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trompette Antoine Courtois Gaudet a Amboise