Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pique fleurs? origine France?

+4
fierdelettre
nours
EmSi
triple patte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

Pique fleurs? origine France? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:48

nours a écrit:
apres la constatation que tu as tout ! la somme ! l'integrale ! que même les camemberts de Mars tu les as ! ouin

Si je constate que j'ai collectionné toutes celles du passées, j'attends la boite à camembert qui sortira demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:48

rominagrobis39 a écrit:
il faut plus qu'une vie pour avoir tout ça, pas besoin de se pendre. Et ceux qui ont pleins de sous à plus savoir qu'en faire y'en a, y font quoi quand ils ont fait le tour du monde 5 fois et qu'il possède tout le reste, ils se pendent?
Pour les boîtes à camembert ou autre chose c'est le plaisir de trouver et pas de posséder, c'est l’excitation de pouvoir POSSÉDER l'objet et après c'est comme tout ça retombe Suspect

alors ça rejoint l'esprit du chasseur... je peux comprendre ... mais foutre tout ça dans 250 vitrines c'est pas POSSEDER peut être ?
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:50

fierdelettre a écrit:
nours a écrit:
apres la constatation que tu as tout ! la somme ! l'integrale ! que même les camemberts de Mars tu les as ! ouin

Si je constate que j'ai collectionné toutes celles du passées, j'attends la boite à camembert qui sortira demain! Very Happy

oui mais tu es mortel ... une fois mort , nada le dernier camembert a la mode ! Very Happy
c'est bien absurde ...
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:51

Le fait de désirer posséder n'enlève pas nos rêves.
Tu désires une belle femme, tu peux toujours en rêver, tu ne ne la possédera pas forcément Laughing
je vais pas au resto, mais je vous laisse j'ai faim et j'ai du pain A t'la Laughing
http://almotdebeur.com
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:53

C'est une affaire de compulsions, souvent liée à l'anxiété....
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:53

je suis content de savoir qu'il existe une femme sur une ile que jamais je ne rencontrerais... et je pense a elle souvent !
une de mes meilleurs relation ...

Dernière édition par nours le Ven 15 Juin 2012 - 18:54, édité 1 fois
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

Le collectionneur est le passeport de l'humanité cheers

ils conservent le passé
ils devinent l'avenir

ils servent bien en gros! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:57

Tous des malades les collectionneurs (enfin, les vrais)
Je sais, j'en suis un.... mais moins vrai que certains... Very Happy
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:00

nours a écrit:
bon pour être sympa et psychologue je dirais que les collecs sont a leurs affaires a remplir un manque affectif ... comme mon papa qui pleure quand y'a pas de pain ! il a connu la guerre alors ...
si demain j'avais tout ce que je desire je serai l'homme le plus triste de la terre ...parceque ils serviraient a quoi me rêves hein ?
cambrioleur de collecs ! voila un bon job ! tu lui pique tout ses schtroumpfs au collec ! et pi tu passes le lendemain pour lui proposer une clop ... et l'inviter a bouffer dans un bon restau ... et parler de la relativité des choses ...

et puis crac!! entre la poire et le fromage, tu lui rend tout ses schtroumpfs d'un coup!! ça c'est une chic idée, si t'as pas oublié le défibrilateur Very Happy

Dernière édition par triple patte le Ven 15 Juin 2012 - 19:05, édité 2 fois
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:00

fierdelettre a écrit:

ils conservent le passé
ils devinent l'avenir

pas d'accord ! les objets vivent leurs vies ! a tel endroit , a tel rythme , un tire bouchon a été construit et vendu dans tel endroit !
le passé n'a rien a voir avec une acumulation obsessionnelle figée derriére une vitre au seul regard du malade !
on achéte on revend ça circule ma foi c'est encore vivant ...le collec est un fossoyeur ! il enléve aux brols le pouvoir de circuler ...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:02

triple patte a écrit:
nours a écrit:
bon pour être sympa et psychologue je dirais que les collecs sont a leurs affaires a remplir un manque affectif ... comme mon papa qui pleure quand y'a pas de pain ! il a connu la guerre alors ...
si demain j'avais tout ce que je desire je serai l'homme le plus triste de la terre ...parceque ils serviraient a quoi me rêves hein ?
cambrioleur de collecs ! voila un bon job ! tu lui pique tout ses schtroumpfs au collec ! et pi tu passes le lendemain pour lui proposer une clop ... et l'inviter a bouffer dans un bon restau ... et parler de la relativité des choses ...

et puis crac!! entre la poire et le fromage, d'un coup tu lui rend ses schtroumpfs!! ça c'est une chic idée, si t'as pas oublié au défibrilateur Very Happy

je les revend sur la baie oui ! lol!
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:11

nours a écrit:
fierdelettre a écrit:

ils conservent le passé
ils devinent l'avenir

pas d'accord ! les objets vivent leurs vies ! a tel endroit , a tel rythme , un tire bouchon a été construit et vendu dans tel endroit !
le passé n'a rien a voir avec une acumulation obsessionnelle figée derriére une vitre au seul regard du malade !
on achéte on revend ça circule ma foi c'est encore vivant ...le collec est un fossoyeur ! il enléve aux brols le pouvoir de circuler ...

c'est parce que le collectionneur te fait réver fiernours! mais toi tu ne vois en lui que des fafiots Very Happy
la collection c'est aussi une histoire de partage commun cheers
triple patte
MEMBRE
triple patte

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:13

nours a écrit:
triple patte a écrit:
nours a écrit:

et puis crac!! entre la poire et le fromage, d'un coup tu lui rend ses schtroumpfs!! ça c'est une chic idée, si t'as pas oublié au défibrilateur Very Happy

je les revend sur la baie oui ! lol!

houlà c'est risqué !! remarque ça dépends de si c'est un schtroumpfiste ou un schtroumpfologue, si c'est un schtroumpfiste ça peut schtroumpfer Very Happy par contre si ça schtroumpfe pas y faut pas insister et contacter direct gargamel, avec lui ça schtroumpf à tous les coups mich
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:45

ca y est j'ai la panse rempli. Je ne suis pas un fossoyeur, quand je ne serai plus là, il faut pas croire que mes gamins vont conserver mes brols, ils vont tous remettre sur la baie pour tirer du pognon et ça circulera de nouveau. Les objets du passé continueront de voyager;
2ème solution, je me lasse et je vends tout et je me paye un ptit voyage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:02

Le prob de vendre une grosse collec.
ça se vend ou en lot à beaucoup moins que sa valeur ou à l'unité et là y'en a pour des plombes... les pièces rares se vendront bien et le reste des fifrelins
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:12

Tout dépend de la collection aussi je pense. J'ai déjà vu une collection de Delft partir aux enchères, avec quasiment que ça dans la matinée. Bon... J'y suis allé mais je n'ai réussi à avoir qu'une petite assiette Crying or Very sad

Moi personnellement, je collectionne, mais je pense que c'est raisonnable et j'essaye de ne garder que les plus belles pièces.
http://delft-faience.jimdo.com
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:24

oui c'est vrai que ça dépend de la collection, mais pour l'instant, je n'ai pas envie de m'en séparer. Et puis je n'ai de gros moyens et je reste raisonnable. Je ne suis pas encore fada au point d'y mettre ma paye, mes économies et tout le reste. Le dimanche reste privilégié à la chine avec en général de bon prix. Je trouve mon plaisir dans les recherches sur les objets, aussi avec les contacts que l'on peut faire. Si je n'avais pas collectionné,je ne vous aurai pas connu et je vous trouve géniaux tous Laughing avec vos analyses différentes les discussions sont animées et sympathiques cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pique fleurs? origine France?   Pique fleurs? origine France? - Page 2 Icon_minitime

Pique fleurs? origine France?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2