| Paire de vases Satsuma ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 15:33 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 16:15 | |
| Jolies pièces historiées en l'honneur de l'Empereur, Stasuma début Meiji Perso, pas de doute, ce côté terre de pipe que les japonais nomment terre de porcelaine, c'est Satsuma Les Kutani sont plus en porcelaine, telle que nous la nommons _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 17:25 | |
| Oh oh !! Bravo antoine, bonne pioche ! C'est vrai qu'ils sont beaux |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 18:08 | |
| Hum! moi aussi j'aurais dit premier quart XX! |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 18:21 | |
| j'admet qu'ils ont de la gueule ! pas payé trop cher ? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 18:22 | |
| c'est un cul d'ours a droite ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 18:41 | |
| Ère Meiji entre 1868 et 1912 _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:16 | |
| D'accord merci !! C'est vrai que je les trouve assez jolis. Je les avais repérés sur la liste mise sur Internet, et je les ai trouvés sympa lors de l'exposition. J'avais juste un doute sur l'authenticité à cause des visages assez colorés, et de l'absence de marque en dessous. Pour Kutani, j'ai pensé à ça juste en prenant les photos, car ma grand-mère a une paire de Kutani, et il y a des anses dorées assez similaires il me semble. Après, 1868-1912 c'est assez large. Quand je vois parfois que certains mettent "Satsuma XIXe" en description, c'est donc incertain, ou bien il y a parfois un moyen d'avoir davantage de précisions ? Quand tu dis à la gloire de l'Empereur Angel, tu veux dire que l'Empereur est l'un des personnages représentés ? Alors non Nours, pour tout te dire je les ai eus à 10 € sans les frais ! (15% en gros, car le Crédit Municipal c'est considéré comme une vente judiciaire.) Correct non ? Mais où-est-ce que vous voyez des fesses d'ours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:31 | |
| pour un prix très correctdonnés oui... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:33 | |
| Je pense que c'est Sa Majesté avec l'emblème de l'armée impériale en parabole, après la rébellion de Satsuma... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:35 | |
| les rayons qui font auréoles ne laissent pas grand doute... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:44 | |
| |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:46 | |
| - tarz a écrit:
- pour un prix très correct
donnés oui... Mais quand je vous dis que je fais des bonnes affaires dans les salles des ventes ! (Même si là le Crédit Municipal c'est encore un peu à part.) Qu'est-ce que c'est l'emblème de l'armée impériale Angel ? Justement Tarz, j'ai eu un doute car ce personnage n'a pas une tête qui le met en valeur. Du coup je me demandais si l'empereur n'étais pas le personnage le plus en hauteur sur l'autre cartouche ? |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:52 | |
| - EmSi a écrit:
-
Ah !!! Je cherchais dans les décors des vases !!! Oui, c'est mon ours en faïence craquelée : Lui apparemment c'est une drouille, et il n'est pas du tout dans le style du reste. Mais je le garde car c'est l'une de mes premières chines, et ma première céramique achetée. |
|
| |
dje_die MEMBRE
Messages : 2499 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 36 Localisation : sur la place
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 19:54 | |
| - Citation :
- Lui apparemment c'est une drouille
ah bah ca c'est le pompon! |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:01 | |
| Pas un vrai malheureusement ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:16 | |
| Drapeau des armées impériales _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:18 | |
| L'empire du soleil levant... déifiant l'empereur... Sont fous ces gaulois oups ces japs.... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:22 | |
| T'as des soucis EO _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:24 | |
| Mais non mais non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:31 | |
| L'art japonais pour moi fait partie de ce qui s'est fait de mieux (mieux dans le sens approche manuelle, art du feu, etc) sur cette planète.... Les bronzes japonais sont entre autre merveilleusement réalisés ainsi que tout les netsukés et j'en passe... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 20:42 | |
| J'avoue que je ne connais pas trop l'art japonais ancien... Et surtout, j'ai du mal à différencier ce qui était destiné aux japonais eux-mêmes, et ce qui était fait pour les touristes ?
Et ça me fait penser que j'ai le livre de Vladime et Danielle Ellisseeff, La civilisation japonaise. Je vais y jeter un coup d'oeil pour voir s'il parle un peu de céramique et même d'art en général... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 23:34 | |
| Ah ! Et juste une question (plutôt une confirmation) : Je laisse tel quel ? Je ne cherche pas à redorer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Mer 13 Juin - 23:52 | |
| redorer??? A part masquer la répa, pas trop en faire... les dorures sur ces vases sont fragiles et ont tendance à s'éroder facilement... c'est un signe de vétusté pour la plupart |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? Jeu 14 Juin - 2:02 | |
| Oui, au niveau de la réparation déjà, mais aussi au niveau des fausses anses, la dorure est parfois partie. Mais tu as raison, je ne vais pas y toucher. Et même l'endroit où c'est abîmé, je ne vais pas y toucher et je vais laisser le vase dans l'autre sens (même si c'est un peu dommage car l'autre face est plus sympa, mais bon.) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de vases Satsuma ? | |
| |
|
| |
| Paire de vases Satsuma ? | |
|