| Plat en porcelaine et bronze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aaron2 MEMBRE
| Sujet: Plat en porcelaine et bronze Mar 12 Juin 2012 - 21:44 | |
| je vous propose un plat en porcelaine avec un support en bonze. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mar 12 Juin 2012 - 21:44 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| |
| |
Aaron2 MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mar 12 Juin 2012 - 21:53 | |
| le diamètre est de 22.5cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mar 12 Juin 2012 - 22:00 | |
| nours a tout dit... XIXème monture bronze Nap III ou III Rep c'est plutot bon ça faut voir l'envers de la monture |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 0:16 | |
| Même si le diamètre semble bon, vous êtes surs que les deux pièces étaient faites pour aller ensemble ? Avec ce genre de monture, j'aurais imaginé une coupe plus évasée |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 7:30 | |
| - Antoine a écrit:
- Même si le diamètre semble bon, vous êtes surs que les deux pièces étaient faites pour aller ensemble ? Avec ce genre de monture, j'aurais imaginé une coupe plus évasée
Ben... le bol est nippon et la monture peut être de la région parisienne de là à dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 7:43 | |
| Pour une certitude faudrai voir le dessous de la monture... Ce qu'on en voit a l'air bon... Il y a eu une période relativement longue ou les porcelaines d'EO rares et chères en Europe étaient montées pour les rendre encore plus précieuses... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 9:30 | |
| tarz ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 13:46 | |
| - Antoine a écrit:
- Même si le diamètre semble bon, vous êtes surs que les deux pièces étaient faites pour aller ensemble ? Avec ce genre de monture, j'aurais imaginé une coupe plus évasée
C'est pas le diamètre qui semble bon... tout semble bon. j'ai demandé le diamètre car au niveau valeur ça change vite... Après sans voir le dessous de la monture il reste une incertitude... la bronzaille semble bonne au niveau usure et oxydation. La porcelaine est très bien peinte. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 13:58 | |
| Je comprends bien, dans le cas présent, je voyais plus une porcelaine fin Meiji et une monture fin IIIème République...
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Jeu 14 Juin 2012 - 14:40, édité 2 fois |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 15:15 | |
| en tout cas c'est pas un plat ... une coupe , un grand bol ... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 15:16 | |
| - tarz a écrit:
- C'est pas le diamètre qui semble bon... tout semble bon. j'ai demandé le diamètre car au niveau valeur ça change vite...
Après sans voir le dessous de la monture il reste une incertitude... la bronzaille semble bonne au niveau usure et oxydation. La porcelaine est très bien peinte. Ah mais je suis d'accord ! Mais disons que pour poser ma question autrement car c'est vrai que ce n'était pas clair : Est-ce habituel un bol de cette forme sur une monture en bronze ? Est-ce que, malgré le diamètre qui semble exactement coller, on aurait pas remplacé la pièce d'origine par ce bol ? Des plats creux de cette forme : Oui, là j'ai déjà vu. Mais des bols... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 15:18 | |
| - nours a écrit:
- en tout cas c'est pas un plat ...
une coupe , un grand bol ... Méfie-toi ! Les amateurs de céramique sont des grands filous, ils adorent appeler un chat un chien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 19:22 | |
| Des jattes en porcelaine d'EO montées bronze en Europe, y'en a depuis le XVIII au moins... Attention les chinois l'ont bien compris et montent de leurs porcelaines volumineuses sur de la bronzaille à look européen... On a eu quelques exemples ici. et j'en ai vu aussi sur les brocs... Anecdote chez un confrere qui déballe une douzaine de porte parapluie à décor différents en porcelaine épaisse dans l'esprit chine ancienne avec stamp au cul de la compagnie des Indes... Monture bronze faisant pietement (toutes identiques) je vois ça , j'analyse et j'en vois un parmi ce tas de pompes d'un superbe décor bien peint belles couleurs un qui se détache vraiment par sa qualité esthetique (pompe aussi). Je lui demande le prix, on se met d'accord sur 120€, je l'achète... Je le met aussi sec sur mon stand et hop je le vend 400 dans la foulée... Lui il a remballé tout les autres... |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 20:05 | |
| 400 pour une pompe ?! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 20:11 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Mer 13 Juin 2012 - 20:13 | |
| - Antoine a écrit:
- 400 pour une pompe ?!
Acheté 120 à quelqu'un qui a du la payer 40... Ouvrons les yeux... Mais c'est pas ça le fond de l'anecdote.... |
|
| |
Aaron2 MEMBRE
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Jeu 14 Juin 2012 - 14:32 | |
| Désolé pour le retard de ma réponse, travail oblige... [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze Jeu 14 Juin 2012 - 14:40 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Je comprends bien, dans le cas présent, je voyais plus une porcelaine fin Meiji et une monture fin IIIème République...
Je confirme _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat en porcelaine et bronze | |
| |
|
| |
| Plat en porcelaine et bronze | |
|